Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- yayayayoux
- Habitué
Ok,c'est toujours bon à savoir.
Mais je pense pas que j'aurai dis ça en ouverture. C'est juste que je fai ca vite fai.
Je pense que je ferai un truc du genre:
Nous savons que les maladies nosocomiales ne cessent d'augmenter dans les hopitaux; quels solutions apportées.
Sinon a part ma conclusion tu as trouvé le dvp comment?
Mais je pense pas que j'aurai dis ça en ouverture. C'est juste que je fai ca vite fai.
Je pense que je ferai un truc du genre:
Nous savons que les maladies nosocomiales ne cessent d'augmenter dans les hopitaux; quels solutions apportées.
Sinon a part ma conclusion tu as trouvé le dvp comment?
Et bien je ne prétend pas avoir la science infuse ou exacte, mais j'ai trouvé ton développement très bien!je n'aurais peut être pas fait toute une partie sur l'hygiène dans la profession mais aborder l'hygiène
en première partie: son importance dans diverses professions, dans la vie de tout les jours, son rôle préventif (contre les infections nosocomiales et les ist) et
en deuxième partie: j'aurais (comme tu l'as fais) abordé l'antithèse c'est a dire "trop d'hygiène tue l'hygiène", évoquer le fait qu'une société qui deviendrait trop "asseptisée" réduirait ses chances de lutter contre les maladies et virus qui deviennent résistantes à nos produits, nos antibiotiques etc...
voilou
en première partie: son importance dans diverses professions, dans la vie de tout les jours, son rôle préventif (contre les infections nosocomiales et les ist) et
en deuxième partie: j'aurais (comme tu l'as fais) abordé l'antithèse c'est a dire "trop d'hygiène tue l'hygiène", évoquer le fait qu'une société qui deviendrait trop "asseptisée" réduirait ses chances de lutter contre les maladies et virus qui deviennent résistantes à nos produits, nos antibiotiques etc...
voilou

Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Je trouve vos deux analyses super biens, franchement!
Par exemple j'avais pas pensé à l'hygiène dans le travail, alors que c'est essentiel pour le concours infirmier.
C'est ça qui est intéressant avec cette épreuve, selon le candidat, la réponse peut être formulée complètement différemment, et même les aspects du thème peuvent être différents.
Par exemple j'avais pas pensé à l'hygiène dans le travail, alors que c'est essentiel pour le concours infirmier.
C'est ça qui est intéressant avec cette épreuve, selon le candidat, la réponse peut être formulée complètement différemment, et même les aspects du thème peuvent être différents.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

concours IFSI
Bonjour à toutes et à tous. je passe le concours IDE pour la 1ère fois la semaine prochaine. Avez-vous quelques conseils SVP?
-
- Forcené
- yayayayoux
- Habitué
sujets
Coucou,
je suis de la Réunion et j'ai passée le concours le 7 mars 2007
en sujet nous avons eu un sujet sur le fait que l'Etat a instauré le preservatif a 0.20€ dans les lycées , universités et grandes écoles : les conséquences que cela pouvait avoir?
Ensuite sur la canicule 2003 concernant les personnes agées: ce que la population a tiré comme lecon
ensuite l'effet du cannabis sur les jeunes
puis les groupes de paroles obligatoire pour les hommes violents
et pour finir sur l'ecologie
si cela peut vous aider a voir un peu les tendances !!!
Cécile
je suis de la Réunion et j'ai passée le concours le 7 mars 2007
en sujet nous avons eu un sujet sur le fait que l'Etat a instauré le preservatif a 0.20€ dans les lycées , universités et grandes écoles : les conséquences que cela pouvait avoir?
Ensuite sur la canicule 2003 concernant les personnes agées: ce que la population a tiré comme lecon
ensuite l'effet du cannabis sur les jeunes
puis les groupes de paroles obligatoire pour les hommes violents
et pour finir sur l'ecologie
si cela peut vous aider a voir un peu les tendances !!!
Cécile
C'est super gentil de nous proposer d'envoyer ta synthèse, pourrez tu me l'envoyer sur cette adresse : choupette07789@hotmail.fr
Je prépare les concours sur nice et c'est un peu le stress vu que c'est dans très peu de temps!
Bon courage à tous ! et merci encore..
Je prépare les concours sur nice et c'est un peu le stress vu que c'est dans très peu de temps!
Bon courage à tous ! et merci encore..

-
SLT
bonsoir,
je passe aussi le concours ds 3 semaines et je suis interessé par ces fiches merci beaucoup de me les envoyer a cette adresse: jennifer1304@hotmail.fr
je passe aussi le concours ds 3 semaines et je suis interessé par ces fiches merci beaucoup de me les envoyer a cette adresse: jennifer1304@hotmail.fr
-
- Adepte
Pour répondre au premier sujet je pense que vous avez oublié une idée très importante qui est que dans notre société si tu ne bosses pas tu n'as pas de statut, donc pourquoi les vieux ont du mal à être inactif ??
je ne pense pas que les vieux veulent tant bosser que çà, je pense surtout qu'ils veulent bosser car sinon aux yeux de la société ils n'exsitent plus, je suis mère au foyer et je peux vous dire que l'image de l'inactivité professionnelle est très forte en france
Et puis arrêter de travailler et partir en retraire c'est quitter le statut de sénior pour celuide retraité, c'est accpeter que l'ona plus 20 ans et çà aussi toutes les personnes de 55-60 ans ne sont pas prêtes à l'accepter. Car retraite une fois de plus =inactivité et donc perte de l'image personnelle
Enfin c'est juste des idées en vrac, je suis tout à fait prête à entendre des points de vue différents
je ne pense pas que les vieux veulent tant bosser que çà, je pense surtout qu'ils veulent bosser car sinon aux yeux de la société ils n'exsitent plus, je suis mère au foyer et je peux vous dire que l'image de l'inactivité professionnelle est très forte en france
Et puis arrêter de travailler et partir en retraire c'est quitter le statut de sénior pour celuide retraité, c'est accpeter que l'ona plus 20 ans et çà aussi toutes les personnes de 55-60 ans ne sont pas prêtes à l'accepter. Car retraite une fois de plus =inactivité et donc perte de l'image personnelle
Enfin c'est juste des idées en vrac, je suis tout à fait prête à entendre des points de vue différents

Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay
tu crois?
Laurie13 a écrit :Et bien je ne prétend pas avoir la science infuse ou exacte, mais j'ai trouvé ton développement très bien!je n'aurais peut être pas fait toute une partie sur l'hygiène dans la profession mais aborder l'hygiène
voilou
Pour ta deuxième partie, à mon avis cela ferait un bel hors suje car ce n'est pas ce qu'ils demandent...
Tu crois pas?
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
Merci à tous pour la création de ce super post, qui est super, une véritable encyclopédie !!
Ton offre m'interresse crepeaujambon, c'est vraiment sympa de ta part, merci beaucoup pour ton travail félicitations je t'envoie mon adresse e mail par mp.
Ton offre m'interresse crepeaujambon, c'est vraiment sympa de ta part, merci beaucoup pour ton travail félicitations je t'envoie mon adresse e mail par mp.

INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre