Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
yayayayoux
Habitué
Habitué

Message par yayayayoux »

Ok,c'est toujours bon à savoir.
Mais je pense pas que j'aurai dis ça en ouverture. C'est juste que je fai ca vite fai.
Je pense que je ferai un truc du genre:
Nous savons que les maladies nosocomiales ne cessent d'augmenter dans les hopitaux; quels solutions apportées.
Sinon a part ma conclusion tu as trouvé le dvp comment?
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

Et bien je ne prétend pas avoir la science infuse ou exacte, mais j'ai trouvé ton développement très bien!je n'aurais peut être pas fait toute une partie sur l'hygiène dans la profession mais aborder l'hygiène
en première partie: son importance dans diverses professions, dans la vie de tout les jours, son rôle préventif (contre les infections nosocomiales et les ist) et
en deuxième partie: j'aurais (comme tu l'as fais) abordé l'antithèse c'est a dire "trop d'hygiène tue l'hygiène", évoquer le fait qu'une société qui deviendrait trop "asseptisée" réduirait ses chances de lutter contre les maladies et virus qui deviennent résistantes à nos produits, nos antibiotiques etc...

voilou :clin:
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Je trouve vos deux analyses super biens, franchement!

Par exemple j'avais pas pensé à l'hygiène dans le travail, alors que c'est essentiel pour le concours infirmier.

C'est ça qui est intéressant avec cette épreuve, selon le candidat, la réponse peut être formulée complètement différemment, et même les aspects du thème peuvent être différents.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
elodu72

concours IFSI

Message par elodu72 »

Bonjour à toutes et à tous. je passe le concours IDE pour la 1ère fois la semaine prochaine. Avez-vous quelques conseils SVP?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

oui vadrouiller sur les différents sujets de ce forum consacré aux concours et où presque tous les posts parlent de conseils pour le concours :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Et pourquoi pas l'obésité, ça me parait bien d'actualité
yayayayoux
Habitué
Habitué

Message par yayayayoux »

quo5000 j'espere qu'on a pu t'aider.
Dis nous ce que tu en penses.
ToRn974
Habitué
Habitué

sujets

Message par ToRn974 »

Coucou,
je suis de la Réunion et j'ai passée le concours le 7 mars 2007
en sujet nous avons eu un sujet sur le fait que l'Etat a instauré le preservatif a 0.20€ dans les lycées , universités et grandes écoles : les conséquences que cela pouvait avoir?
Ensuite sur la canicule 2003 concernant les personnes agées: ce que la population a tiré comme lecon
ensuite l'effet du cannabis sur les jeunes
puis les groupes de paroles obligatoire pour les hommes violents
et pour finir sur l'ecologie

si cela peut vous aider a voir un peu les tendances !!!

Cécile
choupi06

Message par choupi06 »

C'est super gentil de nous proposer d'envoyer ta synthèse, pourrez tu me l'envoyer sur cette adresse : choupette07789@hotmail.fr
Je prépare les concours sur nice et c'est un peu le stress vu que c'est dans très peu de temps!

Bon courage à tous ! et merci encore.. :D
jennifer08

SLT

Message par jennifer08 »

bonsoir,
je passe aussi le concours ds 3 semaines et je suis interessé par ces fiches merci beaucoup de me les envoyer a cette adresse: jennifer1304@hotmail.fr
quo5000
Régulier
Régulier

Message par quo5000 »

Oui, merci vous m'avez beaucoup aidé. J'avais certaines idées mais je pensais que pou l'hygiène, la question ne méritait pas d'être développé mais simplement répondre sous forme de tiret

Merci encore
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Pour répondre au premier sujet je pense que vous avez oublié une idée très importante qui est que dans notre société si tu ne bosses pas tu n'as pas de statut, donc pourquoi les vieux ont du mal à être inactif ??

je ne pense pas que les vieux veulent tant bosser que çà, je pense surtout qu'ils veulent bosser car sinon aux yeux de la société ils n'exsitent plus, je suis mère au foyer et je peux vous dire que l'image de l'inactivité professionnelle est très forte en france

Et puis arrêter de travailler et partir en retraire c'est quitter le statut de sénior pour celuide retraité, c'est accpeter que l'ona plus 20 ans et çà aussi toutes les personnes de 55-60 ans ne sont pas prêtes à l'accepter. Car retraite une fois de plus =inactivité et donc perte de l'image personnelle

Enfin c'est juste des idées en vrac, je suis tout à fait prête à entendre des points de vue différents :clin:
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
narguy
Régulier
Régulier

tu crois?

Message par narguy »

Laurie13 a écrit :Et bien je ne prétend pas avoir la science infuse ou exacte, mais j'ai trouvé ton développement très bien!je n'aurais peut être pas fait toute une partie sur l'hygiène dans la profession mais aborder l'hygiène
en première partie: son importance dans diverses professions, dans la vie de tout les jours, son rôle préventif (contre les infections nosocomiales et les ist) et
en deuxième partie: j'aurais (comme tu l'as fais) abordé l'antithèse c'est a dire "trop d'hygiène tue l'hygiène", évoquer le fait qu'une société qui deviendrait trop "asseptisée" réduirait ses chances de lutter contre les maladies et virus qui deviennent résistantes à nos produits, nos antibiotiques etc...

voilou :clin:

Pour ta deuxième partie, à mon avis cela ferait un bel hors suje car ce n'est pas ce qu'ils demandent...
Tu crois pas?
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
DELON

Message par DELON »

c'est trés sympa de penser aux copines qui passent le concours et qui sont submergées par les polycop de divers sujets.crepaujambon pourrais tu m'envoyer ta synthèse du post svp en te remerciant à l'avance et en te félicitant pour super travail

nini
Koala_42
Régulier
Régulier

Message par Koala_42 »

Merci à tous pour la création de ce super post, qui est super, une véritable encyclopédie !!
Ton offre m'interresse crepeaujambon, c'est vraiment sympa de ta part, merci beaucoup pour ton travail félicitations je t'envoie mon adresse e mail par mp. :clin:
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
Répondre