stage en EHPAD, analyse situation, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vivi minoucha
Régulier
Régulier

Message par vivi minoucha »

coucou , je me retrouve dans tes dires , mon 1er stage etait en geriatrie , je suis arrivee et des que la cadre est arrivee c'etaot 'putain j'ai jamais demande des EIDE surtout pas en 1ere annee " , j'ai fait 4 semaines comme toi , je voulais aller avec les ide mais certaines me parlaient meme pas , et faisaient leur truc solo , moi j'ai eu une patiente GIr 1 et une demente gir 2 , et c'etait tjrs qUE DES CHANGES , les as faisaient que parler ds mon dos ..mais assez fort pr que je l'entende , elles me refilaient tout le boulot et allaient fumer ..fin de stage je me suis tapee une note de 12 , avec des commentaires qui m'ont fait pleurer ...ils mettent tton moral et ta motiv a l'epreuve bas toi tu t'en fous ,si tu c que t faite pr ce metier passe au dessus c dur je le sais ..mais bas toi
macebe
Fidèle
Fidèle

Re: je craque en gériatrie

Message par macebe »

PHG a écrit :Au secours,
Marre de torcher tous les jours.4 patientes avec protection bien pleines à la chaine.On m'a promis de me faire faire 2 semaines de nursing avec aides soignantes puis je passerai en soins infirmiers moins betes et méchants avec ide,puis là,3° semaine,nursing encore(avec as),soit disant je maitrise mal l'hygiène.C'est de l'exploitation,tout simplement car ils ont besoin du personnel gratuit pour du sale boulot!!!
J'aime pas ca,je déprime grave.Tout le monde se permet de me reprendre(as),c'est pas sorcier de torcher qd meme!!!On m'a donné une dame mourante pour msp pour m'apprendre au bout d'une semaine,que ce n'est plus la peine de lui faire toilette complète car il lui faut soins de confort.Or,pb de communication,on me crie dessus(as)"et pourquoi tu torches pas la vieille aujourd'hui?",j'ai dit"dsl,il faut la laisser mourir tranquille cette dame!!!".
C'est trop dure pour moi psychologiquement et physiquement.
J'avais un copain qui faisait 3 patients le matin,il s'est plaint,or moi,on me donne 4 à 5,pour un 2° stage en 1° année.
Je n'ai plus envie d'aller en stage.Je ne parle plus en stage,je suis déprimé.J'ai meme envie d'etre sous xanax,pour mieux supporter.
Onm'a promis 2 semaines matin,puis 2 semaines le soir,et là,on me remet 3° semaine matin,évidemment ils ont besoin de la main d'oeuvre gratuite pour le matin!!!
Vous pensez que je peux tél à mon ifsi et leur dire?
Ils ont meme dit du mal de moi dans le couloir à haute voix pensant je n'étais pas là.

En 1er année tu n'as que 2 patients à charge (toilette + role sur prescription). C'est vrai que pour tes mots "torcher" tu y allé fort

:?
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Ne le jugeons pas aussi vite, nous ne sommes pas des profs il faut essayé de comprendre un peu son chagrin malgré tout :clin:
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

salut tout le monde .
alors que dire sur ce post : Vous y allez un peu fort et très directement.
déja en lisant le titre (je craque...) on peut pardonner sa facon de s'exprimer (certains se suicident quand ils craquent alors quelques mots..).
puis surtout je pense que l'on peut comprendre surtout le degout qu'elle exprime par rapport aux soins d'hygiene, parce que je sais pas mais pour moi (attention c'est qu'un exemple ok) c'est comme si on demandai à une fille qui se fait violée plusieurs fois par jours par un groupe de personne (les méchantes as) ce qu'elle pensait du plaisir de faire l'amour (soins d'hygiene). Bah ça serait pas très beau...
Puis je sais pas moi quand quelqu'un se dit pas bien et qu'il delire c'est pas bien de foncer dedans parce qu'on l'enfonce au lieu de le raisonner.
DONC :dispute: .
ps : il est vrai que "tor... des c.." c'est un peu fort
ifsi pinel amiens
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

harissa80 a écrit : pour moi (attention c'est qu'un exemple ok) c'est comme si on demandai à une fille qui se fait violée plusieurs fois par jours par un groupe de personne (les méchantes as) ce qu'elle pensait du plaisir de faire l'amour (soins d'hygiene). Bah ça serait pas très beau...

Je ne suis pas sûre que l'exemple soit très pertinent ...
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

oué c'est vrai quand j'y repense...(c'est à cause d'arte j'ai regardé un film bizarre hier..) mais bon j'espere que c'est un peu compréhensible meme si vous avez pas regardez arte.
ifsi pinel amiens
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

cléo de 5 à 7 ?!
désolée pour le floodage...
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
herve01

Message par herve01 »

Je ne trouve pas que ce soit la qualité ni la quantité du travail que l on me donne qui soit un probleme.
J ai meme rencontré des gens qui n en fichaient pas une de la journée et qui me donnaient tout à faire.
Ce n est pas un problème .Apres tout on est étudiant on est là pour apprendre mais pas pour se prendre des reflexions désagréables par des gens désagréables.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tulipe a écrit :
harissa80 a écrit : pour moi (attention c'est qu'un exemple ok) c'est comme si on demandai à une fille qui se fait violée plusieurs fois par jours par un groupe de personne (les méchantes as) ce qu'elle pensait du plaisir de faire l'amour (soins d'hygiene). Bah ça serait pas très beau...

+1 :roll: Je ne vois aucunement le rapport :roll:
Infirmière puéricultrice
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

O°Mystiq°O a écrit :
Tulipe a écrit :

+1 :roll: Je ne vois aucunement le rapport :roll:

:? je suis perplexe également, absolument rien à voir :?
Nymphirmière au pays de Brest
bleunina38
Régulier
Régulier

il faudrait revoir la sélection des étudiants !!!

Message par bleunina38 »

inadmissible !!! :dehors:

je te souhaite de ne jamais te retrouver à la place de tes patients un jour !!! personne ne sait ce que la vie te réservera
buffat
Régulier
Régulier

Message par buffat »

A l'attention de PHG,

lorsque j'ai lu ton message, j'ai été outrée!!!!
Et je suis ravie des réponses que tu as eu, c'est bien mérité!!
Je suis moi même infirmière en gériatrie et les personnes âgées ont énormément de choses à ns apprendre, tes propos sont inadmissibles!!
Je suis désolée de te dire que ces propos ne st pas dignes de qq'un qui se dit "soignant". Tu deviendras un jour comme eux et à ce moment là tu feras moins la fière.
Un peu plus de modestie ne te ferai pas de mal!!!
Change de voie, c'est préférable pour toi, au moins ds ce cas tu éviteras d'allonger la liste du personnel maltraitant. :malefiq: :malefiq:
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

bon je m'excuse pour l'exemple donné ( je vous jure que je regarderais plus arte avant de donner des exemples).
Bref l'essentiel et que je me comprenne et que ma voix a été entendu.
faites comme si j'avais rien dis rien écrit.... :D
ifsi pinel amiens
william wallace

devenir de la personne en ehpad???

Message par william wallace »

Bonjour,
Je suis en 1 ére année et pour ma msp en ehpad j'ai un problème que dois je mettre pour le devenir de la personne.
C'est une personne qui est rentré pour dépression et douleur lombaire l'empéchant de vivre seule. Elle est semi-autonome (besoin d'aide pour ses déplacements, toilettes intimes, ...). Je sais que ce n'est pas évident de trouver le devenir d'un patient que l'on ne connait pas mais j'ai juste besoin d'une piste, surtout pour le long terme.
Par avence merci.
Arras : reçu classement 72 > TS : 11 > CG : 15 > O : 14
Lens reçu classement 23 > TS : 15 > CG : 12 > O : 18,5
Et maintenant je choisis quoi???
Ce sera arras, on verra bien!!!!!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

pour le long terme, tu mets, et finira sûrement ces jours au sein de la maiso de retraite.
Voilà et bonne chance
Répondre