stage en EHPAD, analyse situation, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
william wallace

Message par william wallace »

ah je ne pensais pas que je pouvais mettre un truc de ce genre, merci , parce que je ne voyais pas trop ce que je pouvais mettre.
Arras : reçu classement 72 > TS : 11 > CG : 15 > O : 14
Lens reçu classement 23 > TS : 15 > CG : 12 > O : 18,5
Et maintenant je choisis quoi???
Ce sera arras, on verra bien!!!!!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

le décès me semble également le devenir le plus probable à long terme :clin:

pour ce qui est du court terme,comme elle vient de rentrer si j'ai bien compris,tu peux mettre adaptation à un nouveau milieu de vie et création d'un nouveau cercle social!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

si ça tu peux masi surtout ne mets aps qu'il va, mais plutôt qu'il y a de grandes chances............car on en sait jamis ce qui peut arriver, il peut changer d'institution, aller à l'hôtital et décédé la bas.............
Mais si tu peux le mettre pour ma 2ème msp 1ère année c ce que j'avais mis
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

lunedargent a écrit :si ça tu peux masi surtout ne mets aps qu'il va, mais plutôt qu'il y a de grandes chances............car on en sait jamis ce qui peut arriver, il peut changer d'institution, aller à l'hôtital et décédé la bas.............
Mais si tu peux le mettre pour ma 2ème msp 1ère année c ce que j'avais mis

le devenir de la personne ne se limite pas à la maison de retraite,donc le décès est très certainement le plus probable à plus ou moins long terme :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Panda

Avis sur DDS en gériatrie

Message par Panda »

Bonjour à tout le monde,

Je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis sur 1 DDS en gériatrie, car je passe ma 1ère MSP début mai.

Je n'arrive pas à sortir les pbs médicaux....on appelle ça aussi les pbs du jour
j'ai déjà fait un tableau avec les différents diagnostics infirmiers, liés à (étiologie), manfistés par (signes) rôle IDE, évaluations...

Je souhaitais faire un tableau avec les pbs médicaux : problèmes, objectifs, actions ide, et sur prescriptions évaluations...

Je me base sur son TTT médical sur ressortir les pbs du jour sauf que par exemple, elle a TTT pour de l'HTA mais il ne la surveille pas au quotidien et c'est pareil pour le cholestérol...

Et autre chose que mettre en objectif pour un syndrome démentiel type alzeihmer car la aussi, il n'y a rien qui a été mis en place...

Je ne sais pas si j'ai été claire

Merci d'avance
medhyena
Habitué
Habitué

Message par medhyena »

pour l'HTA elle doit sûrement être prise au moins une fois par semaine alors tu peux mettre "prise de la TA x fois par semaine" dans tes actions et tu donnes la dernière valeur référence. enfin moi j'ai fait comme ça et la prof m'a dit que c'était ce qu'elle attendait.

par rapport au syndrome démentiel, une chose toute bête... demander pendant ton soin à la personne quel jour on est, le mois, l'année etc pour essayer de la recadrer dans le cadre temporel. tu peux faire la même chose du côté cadre spatial, si elle sait où elle est etc. tu as là tes objectifs et tes actions durant le soin.

j'espère t'avoir éclairé. si tu as besoin de d'autres infos n'hésite pas.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

tu prends l HTA le matin avant ta msp pour avoir ta valeur de reference de la journée tout simplement
pis pour le cholesterol il y a surement des bilans sanguins qui ont été fait tu donnes la date et la valeur du cholesterol
et pour le syndrome dementiel tu peux marquer en objectif que cela ne saggrave pas que tu essaies d orienter la personne
voili voilou
IDE au bloc traumato/ortho
Panda

Message par Panda »

Merci bcp de m'avoir répondu...
Bonnes idées pour le syndrome démentiel...

Par contre pour l'HTA, il ne prenne même pas sa tension une fois par semaine...il y a juste le diabète qu'il surveille...

Ce qui me gêne, c'est que l'on mette ça dans les pbs du jour alors que dans la réalité...il n'en est rien...pas grave...

Encore merci

Amitiés
super-couac
Accro
Accro

ce n est pas parce que dans leurs habitudes ils ne le font pas que tu ne dois aps le faire quadn toi tu prends en charge un patient fais comme toi tu as appris
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

super-couac a écrit :ce n est pas parce que dans leurs habitudes ils ne le font pas que tu ne dois aps le faire quadn toi tu prends en charge un patient fais comme toi tu as appris

tu dois faire comme tu as appris, c'est sur
cependant, il faut s'adapter aux habitudes et fonctionnements du service car parfois ce que l'on apprend, ce n'est pas toujours applicable et donc dans certains services ce ne serait pas logique
de plus en MSP, il faut s'adapter a a structure ou l'on est , en faisant le max comme on a appris, il y a une petite nuance :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

elo085 a écrit :tu dois faire comme tu as appris, c'est sur
cependant, il faut s'adapter aux habitudes et fonctionnements du service car parfois ce que l'on apprend, ce n'est pas toujours applicable et donc dans certains services ce ne serait pas logique
de plus en MSP, il faut s'adapter a a structure ou l'on est , en faisant le max comme on a appris, il y a une petite nuance :clin:
`

Je suis bien d'accord avec toi, et j'ai horreur du "le jour de la MSP..."
Promo 06-09, Reims.
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

Coucou, je vais moi aussi passer ma 1ere MSP en mai ... (1er stage)
j'apprehende un peu parce que l'école ne nous en a pas parlé beaucoup, je sais à peine ce que je devrais faire ... j'sais pas trop ce qu'on doit présenter "le jour de la MSP"..
en + premier stage en chirurgie, c'est pas le mieux, on a pas vu énormement de choses encore (j'ai fais ma rentrée en février)....
est-ce qu'il faut bosser des démarche de soins chez soi tous les soir en revenant de stage ????

merci de m'éclaircir un peu les idées au sujet des msp SVP...
:oops:
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Panda

Message par Panda »

Coucou tout le monde :D

Juste un petit mot pour vous remercier pour vos conseils et les bonnes idées qui affluent sur le forum....

Ma 1ère MSP s'est assez bien passée : 17.32/20 :D

Je reviendrais vous harceler pour la 2ème qui va arriver dans quelques semaines....

Merci encore....

Bon courage
super-couac
Accro
Accro

a ben felicitations !! mais dis moi comment arrive t il a mettre des notes comme ca avec pleins de chiffres lol ?? nous c est tout rond ou le point demi au dessus c est tout
gonzalez
Habitué
Habitué

Les etudiants et leur experience en stage de geriatrie

Message par gonzalez »

:D bonjour,à tous et toutes,
Suis IDE ds un service geriatrique et je souhaiterai connaitre vos experiences dans cet unité: relation avec personnes agées , avec le personnel ,vos sentiments; vos motivations professionnelles ,vos projets, etc ....... aprés le D.E quel poste demanderez vous??et un poste en geriatrie,que cela represente pour vous,une experience pro.?
J'attends vos réponses avec impatience :lol
En attendant ,,bon courage et tenez bon!
Répondre