Si c'était à refaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
recommencer ? jamais ! j'en viens presque à avoir des regrets d'avoir eu mon concours! a bout a bout a bout ... rêve brisé ou métier trop idéalisé pff ... pour voir des formateurs qui passent leur temps à te pousser à bout jusqu'à c'que tu craques, des cours pourris pour la plupart innintéressant puis la facon dont ils sont fait ... une organisation de merde, une pression tout le temps entre partiel et msp ... en stage le statut de stagiaire ou t'es une sous merde ou t'es entre des équipes qui se critiquent sans cesse ... pff franchement déçu de tout ça ... la seule chose qui me retient c'est que je saurai pas quoi faire d'autre et je m'imagine pas trop ailleurs , seul poin positif: les patients ! marre marre marre complètement perdu doute à fond ras l'bol fatiguée
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
je ne sais pas
d'un cote il y a du stress, des doutes (meme en premiere annee je vous assure mais qu'est ce que ca va etre vers le DE
) mais je ne me vois pas faire autre chose
d'un autre cote en stage je m'eclate, je suis toujours aussi motivée mais si je le referais ca serai peut etre 2 ans apres la bac pour faire des petits boulots, et m'eclaté car la meme en 8 mois j'ai sacrement change au niveau perso
d'un cote il y a du stress, des doutes (meme en premiere annee je vous assure mais qu'est ce que ca va etre vers le DE

d'un autre cote en stage je m'eclate, je suis toujours aussi motivée mais si je le referais ca serai peut etre 2 ans apres la bac pour faire des petits boulots, et m'eclaté car la meme en 8 mois j'ai sacrement change au niveau perso

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Si j'avais su ce qui m'attendais......
Non, je ne le referais pas. Trop de stresse. Trop peu de temps pour les enfants, pour le mari, pour soi-même. Je suis devenue qqn que je déteste. J'ai perdu ma confiance en moi et à la maison je suis une sorte d'ogre avec une rage de dents en permanence.
JAMAIS de la vie.
Ceci dit, peut-être après, quand j'aurai mon diplome en poche (si je ne me flingue pas avant) je dirais que ça valait finalement la peine
.
Jul
Non, je ne le referais pas. Trop de stresse. Trop peu de temps pour les enfants, pour le mari, pour soi-même. Je suis devenue qqn que je déteste. J'ai perdu ma confiance en moi et à la maison je suis une sorte d'ogre avec une rage de dents en permanence.
JAMAIS de la vie.
Ceci dit, peut-être après, quand j'aurai mon diplome en poche (si je ne me flingue pas avant) je dirais que ça valait finalement la peine

Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- Diablesse73
- Adepte
Je suis de l'avis de Juléjalou! C'est long et dur, tout ça pour se dire qu'on fera sûrement pas ça toute notre vie (pour ma part), mais je pense que c'est super pour acquérir de la maturité très vite et se rendre compte qu'on est adulte et qu'on a des responsabilités à tenir. Vivement la fin en tout cas...
IDE en pleine réflexion
gripsou a écrit :rêve brisé ou métier trop idéalisé
Sache que en 3e année, j'ai trouvé un stage qui correspondait à mes reves. Perd pas espoir !!
tous les gens de ma promo n'en sont pas encore là...Diabless73 a écrit :acquérir de la maturité très vite et se rendre compte qu'on est adulte
Je pense qu'on a rien sans rien et que le métier formidable auquel on se destine ne peut se pratiquer sans avoir fait ce genre d'études.
...
Cependant je vois encore pas à quoi peut bien servir le TFE dans la pratique quotidienne d'une IDE...
Dernière modification par Dekien le 25 févr. 2007 21:24, modifié 1 fois.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Je trouve que les reponses au sondage sont trop "extremes". Y'a un peu de oui, un peu de non. Il y a fort a parier que je recommencerai: j'aime beaucoup ce qu'on nous apprend et j'aime ce qu'on fait en stage. J'aime pas: le stress! les modules theoriques qu'on survole en un mois avec eval ecrite au bout! certains cours qui ne servent a rien et qui sont que du "remplissage" de l'emploi du temps!... 

Avec Propofol, la fête est moins folle !
- chrystouille
- Forcené
moi je dirais ouiiii car je ne me vois nulle part d'autre!! Mais je regrette le coté scolaire qui règne dans mon école. Enfin bon la 3e année est là je commence à en voir le bout!plus que 7 modules, 6 stages, 2 msp, le tfe, la soutenance et la msp DE... rien qu'une grosse montagne en fait!
Vivement la fin!

Vivement la fin!

La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raisons.
- Eulalie
- Accro
Ouh là !
Alors là...un grand NON, et sans hésitation...
J'ai pas encore commencé, mais je suis déjà dégoutée de ce boulot...Ce travail à la chaine là...
J'aime pas, j'aime pas, j'aime pas...Je deteste tous mes stages...
Une seule chose me fait vivre, et tenir, mes petits vieux en maison de retraite.
Alors là...un grand NON, et sans hésitation...
J'ai pas encore commencé, mais je suis déjà dégoutée de ce boulot...Ce travail à la chaine là...

Une seule chose me fait vivre, et tenir, mes petits vieux en maison de retraite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."