<°)))< INFIRMIER(E)S MOBILISEZ-VOUS : NetLobbying
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Journée de la Femme
à 83% constituée de femme notre profession est représentative de ces métiers fortement féminisés, sous reconnus et sous rémunérés : En cette Journée de la femme je vous propose de relancer la pression sur les adresses citées au 1er post !

Dernière modification par nozinan le 12 mars 2007 22:21, modifié 1 fois.
hello tout le monde,
Vous le savez sans doute, jeudi dernier a eu lieu l'émisson "a vous de juger" avec nicolas Sarkozy. avec plusieurs collègues, nous avions appelé pour poser une question a ce présidentiable. En gros, cela donnait:
"Mr X, vous voulez favoriser la reconnaissance des diplomes et du travail en france. aujourd'hui, une infirmière fait 3 ans d'études et est reconnue bac+2 uniquement. aujourd'hui, une infirmière qui débute touche a peine plus que le smic. Ma question est donc très simple: que comptez vous faire pour cette profession au bord de l'explosion ?"
Pourquoi personne n'a entendu cette question ? peur-etre n'étions nous pas assez a la poser.
Invitons nous également sur ces émissions en appelant, mailant, ainsi que sur les autres émissions sur les autres chaines et sur les sites des principaux présidentiables.
Quelques infos:
- telephone de "a vous de juger": 08 90 71 02 22, prochaine invitée, ségolène Royal.
il y a d'autres émissions, pensons-y aussi...
sites de campagne:
- Ségolène Royal: www.desirsdavenir.org
- Nicolas Sarkozy: www.sarkozy.fr
- françois Bayrou: www.bayrou.fr
A NOUS DE JOUER aussi a ce niveau là, INVITONS NOUS dans la campagne présidentielle, innondons tous ces sites.
Vous le savez sans doute, jeudi dernier a eu lieu l'émisson "a vous de juger" avec nicolas Sarkozy. avec plusieurs collègues, nous avions appelé pour poser une question a ce présidentiable. En gros, cela donnait:
"Mr X, vous voulez favoriser la reconnaissance des diplomes et du travail en france. aujourd'hui, une infirmière fait 3 ans d'études et est reconnue bac+2 uniquement. aujourd'hui, une infirmière qui débute touche a peine plus que le smic. Ma question est donc très simple: que comptez vous faire pour cette profession au bord de l'explosion ?"
Pourquoi personne n'a entendu cette question ? peur-etre n'étions nous pas assez a la poser.
Invitons nous également sur ces émissions en appelant, mailant, ainsi que sur les autres émissions sur les autres chaines et sur les sites des principaux présidentiables.
Quelques infos:
- telephone de "a vous de juger": 08 90 71 02 22, prochaine invitée, ségolène Royal.
il y a d'autres émissions, pensons-y aussi...
sites de campagne:
- Ségolène Royal: www.desirsdavenir.org
- Nicolas Sarkozy: www.sarkozy.fr
- françois Bayrou: www.bayrou.fr
A NOUS DE JOUER aussi a ce niveau là, INVITONS NOUS dans la campagne présidentielle, innondons tous ces sites.
une autre info pour ceux qui auraient raté l'émission:
Nicolas Sarkozi a parlé un peu de la santé, quelques instants, et même du personnel des hopitaux dont il a dit, et je cite:
" Ce sont des gens qui travaillent beaucoup, dont le salaire est trop bas et qui ne sont pas reconnus"
Vous pouvez revoir ce passage en allant sur le site de france 2 avec le lien qui suit. Collez vous a partir de 1 heure 8 minutes et 30 seçondes sur l'émission.
http://programmes.france2.fr/a-vous-de- ... 704-fr.php
En tout cas NO COMENT sur cette petite phrase. Ironie, démagogie ou cynisme?
A vous de juger...
Nicolas Sarkozi a parlé un peu de la santé, quelques instants, et même du personnel des hopitaux dont il a dit, et je cite:
" Ce sont des gens qui travaillent beaucoup, dont le salaire est trop bas et qui ne sont pas reconnus"
Vous pouvez revoir ce passage en allant sur le site de france 2 avec le lien qui suit. Collez vous a partir de 1 heure 8 minutes et 30 seçondes sur l'émission.
http://programmes.france2.fr/a-vous-de- ... 704-fr.php
En tout cas NO COMENT sur cette petite phrase. Ironie, démagogie ou cynisme?
A vous de juger...
KRIKOR a écrit :Tous à la Bastille !
A la Bastille!!!

Marre d'être pris(es) pour de braves andouilles qui endurent, des suppliciés!
Etre IDE n'est plus une vocation mais un métier à rémunérer en conséquence! (vocation dans le sens "sacerdoce")
Ni Nonnes, ni C*nnes! Pas Curé, Infirmier!
NB : n'y voire aucune offense pour le culte religieux, à voir à titre de cliché
Non à la fourrure!
Tres bonne idée je cours de suite ecrire un petit mail a nos chers candidats!!!!
Quand aux emissions televisées politiques soit disant ouvertes je pense que c'est du tape a l'oeil , ce n'est pas possible qu'au nombre ou nous sommes de la profession a envoyer nos questions il n'en ressorte jamais une!!!!!!!!!!!!!
Mais ne baissons pas les bras, restons mobilisés. TOUS A PARIS LE 14
Quand aux emissions televisées politiques soit disant ouvertes je pense que c'est du tape a l'oeil , ce n'est pas possible qu'au nombre ou nous sommes de la profession a envoyer nos questions il n'en ressorte jamais une!!!!!!!!!!!!!
Mais ne baissons pas les bras, restons mobilisés. TOUS A PARIS LE 14
Vie chaque jour comme s'il etait le dernier!!!
La vie est trop triste pour la prendre au sérieux!!
La vie est trop triste pour la prendre au sérieux!!
Bonjour à tous !
Je suis étudiante et je ne comprends pas pourquoi la FNESI ne mobilise pas les troupes ? est-ce une manif uniquement des IDE ?
Dans notre IFSI on savait que quelque chose se préparait mais on a du chercher pour trouver des infos sur la date...
Je ne comprends pas que la communication ne soit pas plus importante, plus on est nombreux mieux c'est !
En tout cas on semble nombreux dans la promo à vouloir se mobiliser mercredi mais on reste un petit IFSI
RDV à Bastille en tout cas.
Je suis étudiante et je ne comprends pas pourquoi la FNESI ne mobilise pas les troupes ? est-ce une manif uniquement des IDE ?
Dans notre IFSI on savait que quelque chose se préparait mais on a du chercher pour trouver des infos sur la date...
Je ne comprends pas que la communication ne soit pas plus importante, plus on est nombreux mieux c'est !
En tout cas on semble nombreux dans la promo à vouloir se mobiliser mercredi mais on reste un petit IFSI

RDV à Bastille en tout cas.
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir.
Poste en pool - médico-chir.
Possibilité de proposer des dépêches à l'Agence France Presse
Agence France Presse : : http://www.afp.com/francais/afp/?pid=contact
Agence France Presse : : http://www.afp.com/francais/afp/?pid=contact
- Frédérique
- Insatiable
http://www.syndicat-infirmier.com/
Pétition : prenons notre destin en main !
En cette période préélectorale propice aux largesses, nous vous invitons à signer et faire signer autour de vous le modèle de lettre au Ministre : infirmières ou cadres de santé, du secteur public ou privé, prenons notre destin en main, en exigeant une revalorisation salariale et la reconnaissance de notre formation.
Plutôt que de rester à se plaindre dans son coin (salaire, conditions de travail, manque de reconnaissance), nous vous invitons à agir pour ne pas subir :
Signez et faites signer la pétition ci-dessous :
Colonne de droite sur le site du syndicat, télécharger la pétition pour une revalorisation.
J'en ai faxé 30 cet AP.
Pétition : prenons notre destin en main !
En cette période préélectorale propice aux largesses, nous vous invitons à signer et faire signer autour de vous le modèle de lettre au Ministre : infirmières ou cadres de santé, du secteur public ou privé, prenons notre destin en main, en exigeant une revalorisation salariale et la reconnaissance de notre formation.
Plutôt que de rester à se plaindre dans son coin (salaire, conditions de travail, manque de reconnaissance), nous vous invitons à agir pour ne pas subir :
Signez et faites signer la pétition ci-dessous :
Colonne de droite sur le site du syndicat, télécharger la pétition pour une revalorisation.
J'en ai faxé 30 cet AP.
la pétition exactement :
http://www.syndicat-infirmier.com/article.php3?id_article=290
http://www.syndicat-infirmier.com/article.php3?id_article=290
Dernière modification par nozinan le 14 mars 2007 11:54, modifié 1 fois.
- CASTORWARRIOR
- Frédérique
- Insatiable