IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
coralie91

Message par coralie91 »

oui moi aussi jaimerais avoir des nouvelles de cette manif ( le groupe A de notre promo est en stage et pas qu'à Paris !! ) Est ce que l' IFSI était bien représenté ?vous etes allés où ?
bon j'arete mes question !
vocation IDE ken tu nous tien ....
promo 2006 - 2009
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Pr ma part, j'ai opter pr la manif, et franchement, on a bien carburé, je sais pas si ca fera de l'effet, nan peche que la promo 2007 2010 n'a plus trop de voix ce soir :lol: :lol: !

Talma, euh tu plaisantes en disant qu'il était intéressant? le cours a été maintenu? vous étiez combien? :oops:
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

on devait etre une 40 aine à tout casser mais c'était pas une plaisanterie le cours etait vraiment interessant
Alys
Régulier
Régulier

Message par Alys »

oui les cours ont ete maintenu !!!
mais ce n'etait pas très interressant !!! enfin ce n'est que mon avis !!!
mais je te rassure , nous etions pas beaucoup, je n'ai pas compté , mais sur une centaine , on etait moins de la moitié je crois
ESI: 2007/2010 !!! à la Pitié-Salpétrière
(groupe B1)
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Non, sérieux, il était bien ce cours, on s'est tous dit qu'on a bien fait de rester. On devait être une quarantaine, je pense. Mais bon, c'était pas un cours obligatoire, et il n'y a pas grand chose à récupérer, mais c'était très intéressant.
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Naralia a écrit :on devait etre une 40 aine à tout casser mais c'était pas une plaisanterie le cours etait vraiment interessant

hiiii , contente que tu sois de mon avis, en tout cas j'ai l'impression d'avoir apris quelque-chose en sortant.
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Euh y'a rien a apprendre du tout????????

Vous avez bosser sr quel support? Diaporama powerpoint? ou sr le bouquin bleu?
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

diaporama powerpoint et comme c'est une formatrice de l'ifsi (promo 2005-2008) pr elle il etait hors de question de filer le fichier sur clé usb, donc fodra vous débrouiller pour récupérer le cours sur ceux qui y étaient
trankiloup

Message par trankiloup »

bon he bien on se debrouillera pour recuperer le cour.
Sinon la manif etait vachement sympas meme si avec plus de monde on aurait ete plus efficace, ils en on parler sur tf1 juste une phrase du genre "manifestation des infirmiers sur parmis pour faire valoir la reconnaissance de leur diplome" et c est tout mais c est pas important il faut que le mouvement gonfle et que l on se multiplie les interventions de ce type avec peut etre quelque chose de plus visuel comme on pu faire les don quichotes ou autre association qui arrive a avoir leur revendication sur le devant de la scene. Cela permetrai de faire avancer le chmilblike.
Sinon pour ceux qu etait pas la on a quand meme reussi a bloquer la bastille pendant une heure et c etait pas mal vu le nombre que l on etait.
Mais imaginons que l on fasse cela sur plusieur points dans paris en meme temps et toute une journee, et que l on fasse cela 1 fois par semaine pendant 1 mois on obtiendrai bien quelque chose a un moment.
enfin bon des idees pour faire des happening y en a plein et ca demande juste de l organisation et SURTOUT DE LA MOBILISATION.
Je pense que l on se bas pour une cause juste et faut pas baisser les bras.
:malefiq:
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Cavaline a écrit :Euh y'a rien a apprendre du tout????????

Vous avez bosser sr quel support? Diaporama powerpoint? ou sr le bouquin bleu?

Si, il faut apprendre, on a du recopier les objectifs (car pas de poly).

Sinon, Trankiloup, t'as un tas d'idées pour fouttre le bordel, mais j'ai peur que ça ne serve à rien s'il n'y a pas d'abord une solide organisation (avant une solide mobilisation) et surtout bien savoir ce qu'on veut ou non. Car si c'est pour être valorisé à bac+3 mais que cette mesure soit conditionnée à une première année commune avec les médecine (comme on en entend parler) ben moi je ne trouve pas que ça soit une solution non plus. Bref, c'est facile de manifester comme ça et ça doit être rigolo comme tout (pour certains qui ont un esprit de révolte à assouvir). Attention, je n'ai pas envie de me laisser aller dans cette situation non plus, mais tant qu'il n'y a pas plus de cohésion et de clarté dans toute cette histoire, manifester pour manifester, je ne vois pas l'intérêt.

(je sens que je vais me faire taper dessus)
gilloanne

Message par gilloanne »

c'est dingue dans les journaux on parle meme pas de notre manif
la prochaine fois il faut convoquer la presse
dans le 20minutes d'aujourd hui on ne parle meme pas de la manif des infirmieres mais on parle de celle des archeologues où ils étaient 100

est ce qu'il y a encore une manif de prevue???
rentrée à la salpé le 26 fevrier!!!!!
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

C'est juste qu'il fallait regarder le bon journal....dans "le matin",enfin je crois que ca doit etre ca comme titre de gratuit,y'avait une photo et un tres tres leger article dessus
harinezumi

Message par harinezumi »

gilloanne a écrit :c'est dingue dans les journaux on parle meme pas de notre manif
la prochaine fois il faut convoquer la presse
dans le 20minutes d'aujourd hui on ne parle meme pas de la manif des infirmieres mais on parle de celle des archeologues où ils étaient 100

est ce qu'il y a encore une manif de prevue???

Faut savoir au l'année passée on a déja fait 2 grosses manifs sur Paris et ça a donné la même chose : 1 phrase au journal télévisé et pas grand chose de mieux dans les journaux. :?

Un jour on sera reconnus! 8)
ESI 2006-2009 - Pitié Salpétrière
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

C'est clair que les journaux preferent la manif des retraités que la manif des etudiants infirmiers....
Marylin36
Régulier
Régulier

Message par Marylin36 »

j'ai vu aussi dans "matin plus" ou qqchose dans le genre, un mini article et une jolie photo de nous en train de bronzer... héhéhé. Sinon j'ai récupéré le cours que j'ai loupé je vais lire ça ce week-end j'espère que cela suffira. Voilavoila. Sinon je suis très satisfaite de ma tenue clairette!! Par contre elle est juste un peu transparente au niveau des fesses comme on a pu me le faire remarquer. voila. Et bien. A lundi chers collègues ! Marine
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
Répondre