planning en 12 heures

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: alors apparement

Message par Gengis »

chtiteflo a écrit :je ne sais pas si la pause de 1h30 est compté dans le temps de travail, puisque je peut sortir de l'établissement, et rentré chez moi pour déjeuner...

dans ce cas elle n'est pas comprise 8)
ce sont donc des plannings en 10 h 30 que tu recherches
Qui te remplace pendant cette pause ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
keving

Message par keving »

bonjour,
je travaille actuellement en 12h aussi et notre roulement est sur deux semaines afin d'avoir un travail au 35h par semaine. Autrement dit on travaille 70h sur deux semaines.

1ere semaine: lundi, mardi, samedi, dimanche= travail
2eme semaine: mercredi, jeudi, vendredi= travail

C'est un roulement tres appreciable car cela te laisse pas mal de jours de repos dans le semaine et tu as l'impression de passer moins de temps au boulot meme si au bout du compte tes 35h sont faites!!

Perso je ne jure que par cette organisation!!
bye
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps 12h x7jours ça a jamais fait 70h.... :roll:
par contre 10h x7jours effectiuvement ça fait 70h :lol:

ah làlà les calculs de dose :mdr:

si tu peux rentrer chez toi c'ets donc que tu as des horaires coupés et que donc tu bosse en 10h30 et non en 12h

pour faire un planning il faut déjà savoir combien vous êtes d'infirmières....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

et surtout pourquoi ne pas demander à ta hiérarchie lors de ton entretien chtiteflo ?...
laure54

Message par laure54 »

Salut !

Je travaille de nuit en 10H ca peut peut etre se rapprocher de ce que tu feras... On a un roulement sur 2semaines: lundi -mardi-vendredi-samedi-dimanche-mercredi-jeudi.

Quand j'etais étudiante, dans les services ou les IDE bossaient en 12H, elles n'avaient pas de roulement fixe...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

laure54 a écrit :
Je travaille de nuit en 10H ca peut peut etre se rapprocher de ce que tu feras... On a un roulement sur 2semaines: lundi -mardi-vendredi-samedi-dimanche-mercredi-jeudi.

autant proposer un roulement qui cadre avec la loi 8)
ceci a déjà été abordé dans d'autre sujets sur le travail en 12 heures...un p'ti coup de fonction rechercher.

Faudrait aussi savoir si chtiteflo travaille dans le privé ou dans le public ?
azer
Habitué
Habitué

roulement en 12 heures

Message par azer »

j'ai travaillé durant 12 ans en douze heures ......génial
j'avais un planning fixe et je travaillais un week-end sur deux
une semaine ----> samedi-dimanche-lundi-jeudi-vendredi====>travail
semaine suivant-----> mardi-mercredi====> travail
l'avantange d'un planning fixe c'est que je pouvais prévoir sur plusieurs années mon planning !!!!! donc pour les week-end mes amis me contactaient toujours à l'avance pour organiser les petites fetes....
j'ai eu plusieurs postes en 12 heures soit 7-19h ou 8-20h ...
Pour moi c'est clair que c'est un rythme de travail idéal, j'avais beaucoup de collègues qui avaient des enfants et finalement elles mettaient leurs enfants que très peu de jour en crèche (en moyenne 10 jours par mois...)
Personnellement j'étais beaucoup moins fatigué en douze heures qu'en 7h30 /jour comme à l'heure actuelle...
et le dernier avantage du travail en douze heures, le fait d'avoir des jours de libre en semaine qui te permets d'avoir du temps pour faire tes courses en pleine journée tranquillement et sans personne!!!! ( le luxe suprème qui t'évites les joyeuses grandes surfaces le samedi!!!!!) de prendre des rendez-vous en semaine tranquillement pour gerer la vie quotidienne....
Bon je crois que cela se voit .......je suis une inconditionnelle des planning en douze heures!!!
Après c'est un choix très personnel
bon courage pour ton rendez vous :D
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

bonjour,
dis azer avais tu le droit à une pause sur tes 12h de travail et combien de temps durait cette pause? Etais tu dans le public ?
Je ne comprends pas en travaillant le samedi,dimanche, lundi jeudi et vendredi, puis la semaine suivante le mardi et mercredi cela fait 12x7 c'est a dire 84 heures pour 15 jours ,nous sommes loin des 35h, peut etre étais ce à l'époque des 39 h , mais on n'arrive toujours pas à 78h, avais tu des recup ?
merci de me repondre le problème des 12h est d'actualité chez nous.
betabloquant

Message par betabloquant »

SALUT
je travaille en soins intensifs de cardio en 12h: le roulement est fixe : semaine A : lundi-mardi-vendredi-samedi-dimanche et semaine suivante semaine B : mercredi-jeudi.
j'ai 48 jours de rtt et vacances à poser dans l'année. c'est clair que le travail en 12h n'a que des avantages avec ou san enfant à charge on a bocou de temps libre. dommage kon fasse 1wwek end sur 2. :(
militez pour le travail en 12h il ny a que des avantages (le service public enleve de plus en plus les roulements en 12h car plus de personnel donc plus de salariés a payer)
bises a tout le monde :D :D :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Sauf qu'on ne peut pas conseiller ton planning qui n'est pas réglementaire....
berthaud

Message par berthaud »

Gengis a écrit :Sauf qu'on ne peut pas conseiller ton planning qui n'est pas réglementaire....

moi aussi j'ai ce roulement en quoi n'est-il pas réglementaire?
si tu pouvais me répondre ce serait cool car en ce moment nous sommes en pleines revendications de nos conditions de travail.merci
c'est promis demain j'arrête de râler !
c'est que du bonheur !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

la loi dit qu'on ne doit aps travailler +de 48h apr semaine!!!

donc qu'on soit en 10 ou 12h au mieux on fait 50h durant la grande semaine de 10h au pire on fait 60h sur la grande semaine en 12h
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
ludo42
Forcené
Forcené

Besoin d'aide pour planning en 12h

Message par ludo42 »

bonjour toutes et tous,
nous mettons en place dans mon service d'urgence les 12h. Je recherhe une trame de planning car tout mettre en place est très compliqué.
Nous sommes 20 ide, mais même si votre équipe est réduite, cela peut m'aider de voir vos modèles de planning. L'idéal serait d'avoir une vue sur au moins 3 mois, voire 6 (pour savoir comment s'organise les récup).

Merci
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Y'a déjà des pistes dans des sujets existants à la fois sur ce forum et le forum cadre ...
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Merci, je vais fouiller, le forum est tellement vaste.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Répondre