Mobilisation des étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Sabouna
Forcené
Forcené

Re: RDV le 3 avril

Message par Sabouna »

cocktailvitaminé a écrit :
Afin d’assurer une coordination optimum du mouvement la CNI vous demande de l’informer de vos actions et se tient à votre disposition pour tout renseignement.

J'ai fais la demande d'infos et de tracts via les mails que vous nous avez fournis mais je n'ai toujours rien recu !!! :(

Si vous voulez avoir le maximum d'étudiants, il faur nous laisser suffisamment de temps pour ameuter tout le monde. PDT_021

C'est dans deux semaines les vacances et les semaines passent très vite comme vous vous en doutez ...
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
FabCNI

Message par FabCNI »

écris nous à cni.charcot@yahoo.fr on t'envera des tracts rapidement...
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Bougeons nos ifsi pour le 3 avril !!!
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
didi4313
Habitué
Habitué

Message par didi4313 »

Ok va falloir qu'on s'organise sur gre mais vu le résultat de la première manif... cela ne pourrait être que mieux :)
Promo 2007 / 2010
Wotan

Message par Wotan »

Il faudrait déja envisager un mail type pour faire des chain-mail afin d'avertir tous les ESI et IDE qui on le net car je n'ai été prévenu de la manifestation que la veille au soir par un pote de l'IFSI d'Orsay (91) alors que je suis dans un IFSI de l'AP-HP et qu'il y a un "grand" ponte de la FESIIF !
Il n'a fait aucune annonce sur ce sujet.

En espérant avoir fait comprendre mon message.
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as. [ Koan zen ]

ESI 2ère année IFSI Paul Brousse Promo 2006-2009
Hombeline
Adepte
Adepte

...

Message par Hombeline »

2 choses:

:fleche: Il semblerait que la consultation chez le généraliste passe à 22€ au mois de juillet et à 23€ d'ici 2008... Mais à part ça, ils n'ont pas les moyens de revoir nos salaires! Et vive le trou de la sécu...

:fleche: voilà ce qu'a trouvé à dire la FNESI suite à la manif du 14 mars:

"...Dans ce contexte de fin de mandat gouvernemental, c’est en étant des interlocuteurs réfléchis et constructifs aujourd’hui et pendant toute la campagne que les étudiants se feront entendre efficacement demain.

Les futurs responsables politiques travailleront avec des organisations
responsables qui auront su placer les bases d’une concertation productive.

Les manifestations, moyens de pression revendicatif et contestataire, n’entrent pas toujours dans une logique de construction. Une telle stratégie à l’heure actuelle, ne peut être cohérente que si elle est le fruit de l’UNITE entre les différentes organisations professionnelles et étudiantes."

alors là je dois dire que le seul obstacle à cette unité à l'heure d'aujourd'hui c'est bien la FNESI qui refuse de cautionner les mobilisations actuelles sous prétexte qu'elle n'a pas la même vision des choses que la majorité des syndicats infirmiers ou plutôt pour la simple raison qu'elle revendique son indépendance

"Cette unité n’est malheureusement pas à l’ordre du jour.

Au regard de tous ces éléments, la FNESI, à l’unanimité de ses représentants régionaux"... où les avez-vous dégotés? la plupart des ESI sont favorables à ces manifestations alors je ne vois pas en quoi ces représentants nous "représentent" ..."a décidé de poursuivre ses actions dans une logique de construction avec pour seul objectif : améliorer les conditions de vie et de formation des étudiants infirmiers et donc, à terme, celle de la profession toute entière."

et plus haut dans le texte il est dit:

"C’est précisément par cette capacité a être force de proposition, cette démarche de réflexion et de positionnement en faveur des ESI, que la FNESI est reconnue comme seule organisation de représentation des Etudiants en Soins Infirmiers par l’Etat, les organisations professionnelles mais aussi les autres associations étudiantes."

personnellement et dans ces conditions, je préfère me représenter toute seule... car la FNESI n'est en aucun cas le reflet de la majorité des étudiants dans le contexte actuel et c'est regrettable pour elle
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Ouaip il semblerait que la FNESI s'éloigne des personnes qu'elle représente : Les Etudiants... Dans tout les cas on doit se bouger !!!
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
JulieF

Re: ...

Message par JulieF »

Hombeline a écrit : que la majorité des syndicats infirmiers

La majorité des syndicats Infirmiers Lesquels ?
julie
VIP
VIP

Message par julie »

J'allais poser la même question...Qui appelle à manifester? vous verrez qu'il n'y a pas grand monde et que la FNESI n'est pas seule à ne pas approuver les manifestations d'aujourd'hui...
thot2000
Habitué
Habitué

Message par thot2000 »

peut etre que les têtes pensantes des syndicats désaprouvent les mouvements de grognes actuels, mais il faut pas inverser les roles, il semblerai surtout queles ESI/IDE veullent de ce mouvement, veullent de cette reconnaissance, et veulent etre reconu Bac+3... donc dans ce contexte là, les syndicats ils font quoi??

ils sont censé representer les syndiqués et defendre leur attentes, et pas decider en leur nom de faire ou pas faire...

en gros=> les IDE/ESI veulent se faire entendre, les syndicat suivent et organisent s'ils le veullent, mais ils n'ont pas le droit de s'y oposer... c'est aussi simple que ça...
Capide

Message par Capide »

Bonjour
Pour ceux qui croient encore que la manifestation en période pré-électorale est d'une efficacité certaine, voici un vrai résultat du travail de lobbying de la FNESI tant décrié sur ce forum :

www.fnesi.org
Autres brèves sur http://mobilisation.fnesi.org

Pas besoin de passer à la télé pour être efficace. En tout cas, le dossier sera sur le bureau du ministre qui sera en place après les législatives quelque soit son parti, et ça c'est le plus important. Il faudra alors agir autrement...
Ainsi, la FNESI ne soutient toujours pas ce mouvement et n'appellera toujours pas les ESI à manifester avant les élections.
Associativement

"il semblerai surtout queles ESI/IDE veullent de ce mouvement, veullent de cette reconnaissance, et veulent etre reconu Bac+3... donc dans ce contexte là, les syndicats ils font quoi?? "
Oui et moi je veux la fin de la guerre dans le monde, que font les syndicats??
Dernière modification par Capide le 24 mars 2007 16:54, modifié 1 fois.
Nicolas ROGER
Président de la FNESI
ESI 3è année
JulieF

Message par JulieF »

Et bien je trouve la position de la FNESI logique et constructive finalement même si je n'étais pas d'accord avec elle pour la manif du 14. Je comprend mieux pourquoi cassiment aucun syndicat ne rejoints la CNI.
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

Capide a écrit :Oui et moi je veux la fin de la guerre dans le monde, que font les syndicats??

t'es sur que t'es président de la FNESI pour sortir des conneries pareil?????????
je comprends mieux pourquoi je ne suivrai jamais la FNESI.....
depuis 1988 il y a un dossier qui attends et depuis 1988 on est pris pour des cons..... alors que ce soit le moment ou non il faut y aller...
je tiens a préciser que ce n'est pas fait parce qu'il y a des élections (d'ailleurs c'est meme génant) mais parce que cela fait suite aux déclarations des ministères et de l'autorité hospitalière....

enfin je finirais par la bienvaillance de ce cher président qui est engagé politiquement alors que nos manifs sont Apolitiques!!!!!!!!
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
JulieF

Message par JulieF »

sandrenorheim a écrit :[enfin je finirais par la bienvaillance de ce cher président qui est engagé politiquement alors que nos manifs sont Apolitiques!!!!!!!!

Ah bon explique ?
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

JulieF a écrit :
sandrenorheim a écrit :[enfin je finirais par la bienvaillance de ce cher président qui est engagé politiquement alors que nos manifs sont Apolitiques!!!!!!!!

Ah bon explique ?

que veux tu que j'explique?
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Répondre