La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Argrath le Troll a écrit :Par contre JAMAIS vous ne répondez lorsque je vous propose un véritable organisme de décision composé de toute les professions médicales, paramédicales, démocratiquement élu. A représentation démocratique par profession. Avec un président élu par cet organisme.

Eh bien je vous réponds. J'y suis tout à fait favorable. Mais pas un truc truqué comme le hcpp ou le csppm : les représentants des professions seraient élus par la profession et les professionnels auraient le libre choix de leurs délégués. Il n'y aurait aucune oblligation d'élire des délégués d'organisations dites représentatives, sans hold-up des syndicats pluricatégoriels.

Étant donné que la profession infirmière est la plus nombreuse, nous serions assurés d'être représentés par un bon nombre de délégués.

Ensuite, il faut définir les missions de cet organisme, et àmha il ne devrait concerner que les problèmes interprofessionnels. Laissons les professions décider pour elles-mêmes, et prendre les décisions qui les concernent et qui ne sont pas interprofessionnelles.
Et moi ce que je vois c'est que les pro ordres n'ont jamais réussis a prouver leurs dires, sur leurs chiffres et sur le reste.

Vous pouvez toujours nier, les faits sont là. Un bon nombre de syndicalistes cfdt (et autre) ont quitté leur centrale syndicale pour s'inscrire à l'APOIIF. Il n'y a pas eu que ce sondage sur internet dont vous nous rabachez les claviers sans rien pouvoir lui opposer, il y a également des pétitions papier qui ont circulé au salon infirmier.
thierryalberti
Habitué
Habitué

Message par thierryalberti »