archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: SOS Démarche de soins
Blue Dolfin 68 a écrit :jai pu constater quil y a quelques personnes ayant des difficulté par rapport a cette démache de soins.Ayant aussi eu ses difficultés quand jétais en 1ère année, je me suis faite un trame.Si cela vous intéresse les modérateurs l'ont mise en ligne sur ce site, cliquez sur l'adresse suivante:
http://www.infirmiers.com/etud/formation/formation.php
ceci est une trame tres détaillée et est ideal pr les premiere année. Jai une trame plus synthétisé pour els personnes intéressées.
Si difficultés il y a, je peux vous les enoyer par mail. J'ai également un exemple de plannfication si cela peut vous aider.
voilà moi meme j'étais perdue et j'aurai bien aimé qu'on m'aide donc j'espère pouvoir vous aidé! et si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas à allez jetez un coup d'oeil ou me contater!
Bonne continuation
La fiche qui est proposé est très aléatoire car dans les différents IFSI, on ne demande pas forcément la meme chose.
-
partons du déficit nutritionnel :
def : apport déséquilibrer (pas terible cett def :s)
cause : environnement
signe : mange moins bien, le plateau n'est jamais vide
objectif :
je vois vraiment pas combien je peucx faire se diagnostic il aime pas la nourriture d'hopital lol
2eme diag : manq de loisir
def : ennui résultant d'une impossibilité d'en avoir
cause : hospitalisation
signe : - de loisirs (regarde bcp + la télé ...)
objectif : ???
action : lui parler
developper ses activités
jsuis completement perdu
def : apport déséquilibrer (pas terible cett def :s)
cause : environnement
signe : mange moins bien, le plateau n'est jamais vide
objectif :
je vois vraiment pas combien je peucx faire se diagnostic il aime pas la nourriture d'hopital lol
2eme diag : manq de loisir
def : ennui résultant d'une impossibilité d'en avoir
cause : hospitalisation
signe : - de loisirs (regarde bcp + la télé ...)
objectif : ???
action : lui parler
developper ses activités
jsuis completement perdu
La douleur, le risque infectieux, risque thromboembolique, et perturbation du sommeil sont des diagnostics infirmiers.
Après tu peux avoir selon les cas, donc regarde pour ton patient: anxiété, baisse de l'estime de soi, perturbation dans la dynamique familiale...
Pour tes traitements, surtout savoir l'indication par rapport à ton patient (pourquoi il a ça), les effets indésirables et la surveillance de ce traitement :l'efficacité niveau clinique ou amélioration au niveau de la biologie
Après tu peux avoir selon les cas, donc regarde pour ton patient: anxiété, baisse de l'estime de soi, perturbation dans la dynamique familiale...
Pour tes traitements, surtout savoir l'indication par rapport à ton patient (pourquoi il a ça), les effets indésirables et la surveillance de ce traitement :l'efficacité niveau clinique ou amélioration au niveau de la biologie
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
- fleurdehouse
Difficultés aux évals....
Salut tout le monde,
je suis ESI en première année et là je galère.. voila mon problème.
Après une année APO, Année Préparatoire et d'Orientation au concours infirmier, l'année dernière, j'ai été recu aux 4 concours que j'ai passé et je suis arrivée 8ième au concours d'Orléans.
J'ai donc intégré l'école, j'ai déjà passé 2 stages 2 MSP et 2 évaluations. MSP et stages se sont bien passés mais alors les évaluations.. 9,25/20 à la première et 7,5/20 à la deuxième ! Quelle catastrophe..
Après le rendu de la première eval on m'a dit de ne pas me décourager, que ce n'etait pas si grave que ca, que le cadre qui m'avait corrigé était le plus redouté de l'école, qu'un soutien serai mis en place alors que rien n'a été fait, bref je me suis remotivée, fais des fiches pour chaque module, révisé 1 mois avant la deuxième éval et PAF encore merdé.. tout ca à cause d'une démarche de soin (3/10) alors qu'à la MSP 2 semaines avant j'ai eu 8/10...
Si je commence comme ca en première année et que je galère autant, comment envisager les prochaines ?!
La 3ième éval arrive à grd pas, après fiches, revisions entre copines et révisions perso il faut que j'assure mon stage actuel et mon éval.(heureusement que j'ai deja passé toutes mes MSP, pensée à ceux et celles qui doivent préparer MSP et éval..)
La pression monte..
Que me conseillez vous ?
je suis ESI en première année et là je galère.. voila mon problème.
Après une année APO, Année Préparatoire et d'Orientation au concours infirmier, l'année dernière, j'ai été recu aux 4 concours que j'ai passé et je suis arrivée 8ième au concours d'Orléans.
J'ai donc intégré l'école, j'ai déjà passé 2 stages 2 MSP et 2 évaluations. MSP et stages se sont bien passés mais alors les évaluations.. 9,25/20 à la première et 7,5/20 à la deuxième ! Quelle catastrophe..
Après le rendu de la première eval on m'a dit de ne pas me décourager, que ce n'etait pas si grave que ca, que le cadre qui m'avait corrigé était le plus redouté de l'école, qu'un soutien serai mis en place alors que rien n'a été fait, bref je me suis remotivée, fais des fiches pour chaque module, révisé 1 mois avant la deuxième éval et PAF encore merdé.. tout ca à cause d'une démarche de soin (3/10) alors qu'à la MSP 2 semaines avant j'ai eu 8/10...

Si je commence comme ca en première année et que je galère autant, comment envisager les prochaines ?!
La 3ième éval arrive à grd pas, après fiches, revisions entre copines et révisions perso il faut que j'assure mon stage actuel et mon éval.(heureusement que j'ai deja passé toutes mes MSP, pensée à ceux et celles qui doivent préparer MSP et éval..)
La pression monte..

Que me conseillez vous ?
ESI 2006-2009
-
-
A oui et différencie bien les ATCD médicaux et chirurgicaux, tes actions ide du rôle propre et du rôle sur prescription, c'est des détails mais qui ont leur importance.
Et ce patient a-t-il encore des troubles du rythme??
Est-il en insuffisance cardiaque??
Si non, les traitements sont donnés de façon préventive, puisqu'il a été opéré, et donc pas de problème
Et ce patient a-t-il encore des troubles du rythme??
Est-il en insuffisance cardiaque??
Si non, les traitements sont donnés de façon préventive, puisqu'il a été opéré, et donc pas de problème
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
-
-
Je ne pense pas qu'on te laisse gérer les perfs, car ca c'est vraiment pas en 1ère année
Rigolo que tu dises cela, en Suisse, premiere année, premier stage, etant donner mon service je pratique pose de perfs (avec accord de mon enseignant) en faite on a le droit de TOUT faire temps que l'on a vu en avance le soins que l'on connais les surveillance et qu'on a lu les protocoles.

Sinon, une toilette, tu ne peut pas l'inventer, et si tu le ferais, se serait contraire a la logique puisqu'on veut maintenir au maximum une autonomie du patient.
-
je récapitule mes question :
- je peux mettre lesproblemes medicaux aussi en problemes infirmiers?
- avez vous une bonne definition d'un deficit nutritionnel? et quel action l'ide peut mettre en place donc aussi son objectif? (etant donnée qu'il n'aime pas la nourriture de l'hopital)
- quel objectif et action ide on peut mettre en place pour un manque de loisir a l'hopital?
- complciation d'une douleur? complication d'une infection? complication d'un trouble du rythme? complciation insuff cardiaque (si je le met)complciation d'un ulcere intestinaux,
- dois je mettre : trouble du rythme et fa en probleme medicaux (enfin les 2)
merci
- je peux mettre lesproblemes medicaux aussi en problemes infirmiers?
- avez vous une bonne definition d'un deficit nutritionnel? et quel action l'ide peut mettre en place donc aussi son objectif? (etant donnée qu'il n'aime pas la nourriture de l'hopital)
- quel objectif et action ide on peut mettre en place pour un manque de loisir a l'hopital?
- complciation d'une douleur? complication d'une infection? complication d'un trouble du rythme? complciation insuff cardiaque (si je le met)complciation d'un ulcere intestinaux,
- dois je mettre : trouble du rythme et fa en probleme medicaux (enfin les 2)
merci