Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

et moi 584 au fond de la salle milieu :lol:
nurse21
Régulier
Régulier

Message par nurse21 »

Salut!
J'ai passé hier le concours à Caen et Cherbourg,oui 2 dans la même journée faut être un peu :roll: mais bon pas trop le choix! J'ai trouvé celui de Caen plus difficile au niveau des tests psychotechniques,exactement comme l'an dernier. Enfin voilà un gros poids en moins!Il me reste Alençon en mai! En regardant les réponses de ce sujet j'ai vu que quelqu'un avait eu une question par rapport à un poison virulent comportant un "y",j'ai eu la même et j'ai mis que c'était le cyanure. Est ce que d'autre l'ont passé aux mêmes endroits?Si oui qu'en avez vous pensé? :clin:
cochonou56
Régulier
Régulier

Message par cochonou56 »

marjorie56 a écrit :et moi 584 au fond de la salle milieu :lol:

et bien on étais loin de se croiser :lol: je flippe aussi car j'ai un mauvais présentiment: j'ai peur au hors sujet :mal:

vivement le 11 mai!! l'attente va être interminable!! :choque:
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Moi j'suis passé a Lorient le numéro 281 :D

Facil les test psyko , mais la CG j'ai galéré pourtant j'suis sorti carrément en avance presque 30 min... pas d'inspiration :pleure:
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

moi j'étais n° 126 au 2è étage de l'ifsi!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
bzhatao

Quimper

Message par bzhatao »

Salut je l'ai passé à Quimper, et je reste plus que dubitatif....

J'hallucine un peu en voyant les sujets de culture général pour l'académie de RENNES, j'ai pourtant préparé le concours....je savais même pas que l'allaitement pouvait être forcé...

Votre avis s'il vous plait!!!

1.Danone Actimel: j'ai mis comme raisons de l'engouement qu'il n'y avait aucun risque encouru, que le marché était bien présent et les bénéfices conséquent

3.""propreté commune, allant jusqua la maniaquerie; ce texte denonce quelles attitudent, qu en penser vous? ""

L'auteur était bien exaspéré de ne plus pouvoir jeter son mégot par terre rassurez moi? Il faisait quand même preuve d'une certaine (!) ironie..

4."citez et developpez brievement, 3 représentation du corps qui vous animent en tant que candidat?""

Là je suis resté longtemps bloqué: j'ai mis représentation biologique (corps= masse bio=organes=cellules......), représentation pathologique (intérêt de l'observation et étude de la pathologie du corps), représentation psychologique (le corps est avant tout un individu et une personnalité).

5.allaitement forcé que pensez vous de ses situations decritent?

Situation de celles qui allaitent: l'allaitement est un devoir ancestral chez tout mammifères, produits à la vente pas forcément adéquats...
Situation de celles qui ne peuvent pas: problèmes psycho liés à l'allaitement: accouchement difficile, modifs physiologiques...
Conclusion: laisser le choix pour le bien des deux.

Merci de m'apporter vos impressions car après avoir lu ce que vous avez écrit , je suis plus qu'inquiet.....
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

Danone actimel

j'ai parlé des alicaments , pourquoi un tel engouement: 1-coté marketing publicité effet de mode , 2-complement d'une alimentation desiquilibré de nos vie actuel avec peu de temps pour manger donc pourquoi ne pas essayer ce genre de produit.
( l'efficacité reel de ces produits n'est pas importante c'est de la pub ce qu ils disent a la telé :roll: )

Allaitement

Choix de la mere non une contrainte ou obligation.
existe des lait en poudre specialement concu pour les bebé s en cas de probles physiologique de la mamn ne pouvait allaité ou meme en cas non vouloir pour des raison personelles.

le corp.

Total freestyle j'ai rien compris=> espere tomber sur un correcteur comprehensif

Propreté.

denonciation ironique du non respect envers les autres, jeter ses megots ses embalages n'importe ou .....

le tabac chez les jeunes.

fumer , se demarquer des autres meme si ils connaissent les meffet du tabac d ou un s evrage et une communication qui doit etre differente qu'avec les adultes

en gros voila mes idée que j'ai eu
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

+ je vous lis plus j'ai l'horrible impression de m'etre plantée, :shocked!: me rapelle même plus de ce que j'ai développé, ! incroyable cette memoire selective :tchao:
choupinettes
Régulier
Régulier

Message par choupinettes »

ouais, j'ai exactement la même impression que toi marjorie56 donc je pense que je vais arrêter de vous lire et croiser les doigts en faisant attention aux crampes car le 11 mai est encore loin ;-)
sev, future esi à vannes
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

non continuez a venir ici , nos sommes qulques bretons :D .

Pour la cuture G quels etaients vos idées? texte par texte. Merci
MIKAEL

Eléments de correction CHU Bretagne

Message par MIKAEL »

Bonjour

je suis enseignant en culture générale dans une prépa (Idpces) sur Brest. J'ai mis sur mon blog des éléments de correction pour les sujets IFsi CHU Bretagne 2007. Vous pouvez les consulter à cette adresse :
Sujet 1 http://www.mikael-cabon.com/?p=429
Sujet 2 http://www.mikael-cabon.com/?p=430
Sujet 3 http://www.mikael-cabon.com/?p=431
Sujet 4 http://www.mikael-cabon.com/?p=432
Sujet 5 http://www.mikael-cabon.com/?p=433

Cela ne reste bien entendu que des éléments indicatifs. Chaque devoir étant différent.
Bon courage à tous pour la suite
MC
lucinda

Message par lucinda »

Merci pour ce corrigé , bon aprem
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

Merci pour ton implication, le fait de donner des elements de corrections peut aider certaine personne mais le problème c'est comme dans les livres de prepa ca ne peux jamais passer sur une copie en 15 ou 20 lignes. de plus des textes aussi structurés et arguments par autant de chiffres sont dificilemenr realisable a mon de connaitre une quantité Enorme dinformation sur Tout les sujets.

:clin:
bzhatao

Message par bzhatao »

La vache,en plus fallait la faire la correspondance entre la représentation du corps et la scarification!!!

Ca va être tendu.
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

et c'est mon ancien prof de culture Général de l'année 2005-2006
Répondre