Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
récap de culture générale
bonjour à tous et à toutes.
est-ce-que quelqu'un aurait des récap de CG genre cours , je sais pas trop si ça existe, de manière à avoir un peu moins de lacunes j'ai négligé la CG et je me rend compte que c'est assez chaud!! merci par avance et bon courage à ceux et celles qui passe leur écrit cette semaine
est-ce-que quelqu'un aurait des récap de CG genre cours , je sais pas trop si ça existe, de manière à avoir un peu moins de lacunes j'ai négligé la CG et je me rend compte que c'est assez chaud!! merci par avance et bon courage à ceux et celles qui passe leur écrit cette semaine
-
- Habitué
salut crépeaujambon, peux tu m'envoyer ta synthèse STP ça comblerait les lacunes que l'ai en CG merci, merci, merci beaucoup à l'avance. mon e-mail sylvie.mag.24@orange.fr
faits d'actualité cg printemps 2007 la synthese ...
Felicitation pour ce travail titanesque
Je suis interessé par tes fiches de cg.Pourrai tu me les envoyer.
Merci d'avance.
Mon mail guillaumetaff@hotmail.fr
Je suis interessé par tes fiches de cg.Pourrai tu me les envoyer.
Merci d'avance.
Mon mail guillaumetaff@hotmail.fr
-
Voleur me semble être un mot fort quand même... J'aurai sans doute regroupé les trois premiers groupes de mots qui renvoient au côté "forcé", mais nécessaire pour les pp car laisser ces personnes sans ressources et dans le froid represente une non-assistance à personne en danger. Puis tu peux insister sur"coercitif" car les sdf n'apprécient pas être envoyer dans ces centres d'hebergements où règne la violence, le vol, l'impossibilité de venir avec son animal...
En contre parti, le samu social (qui a le même objectif), et son action sanitaire et sociale, passe peut être mieux aupres des sans logis.
Tu peux alors expliquer l'action du samu social très tourné vers l'écoute, la parole, autour d'une soupe chaude.
Le premier sujet traite de la différence et de la peur que nous avons face à cette différence.
Lache toi sur tout ce qui touche à la différence et à "l'indifférence" de l'autre
En contre parti, le samu social (qui a le même objectif), et son action sanitaire et sociale, passe peut être mieux aupres des sans logis.
Tu peux alors expliquer l'action du samu social très tourné vers l'écoute, la parole, autour d'une soupe chaude.
Le premier sujet traite de la différence et de la peur que nous avons face à cette différence.
Lache toi sur tout ce qui touche à la différence et à "l'indifférence" de l'autre
promo 2007/2010
-
- Fidèle
Non, je ne pense pas que tu sois hors sujet!! En effet tu dois parler des gens qui sont "différents" qu'il faut accepter leur différence ne pas les rejetés car toi aussi tu aurais pu être différent et je ne pense pas que tu aurait apprécié être rejeté!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
-
- Fidèle
Moa perso je trouve qu'elle ne s'est pas mal démerdée!! lOl
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
-
elle n'a pas eu tort de citer les personnes touchées par des maladies dont on redoute,de souligner ce double mal qui en découle:la maladie +le regard de l'autre et de la profonde iniquité conséquente.Notre futur métier nous apprend à dépasser bien au delà ces clivages:regarder une personne souffrante ou avec un strabisme,ou avec une affection visible,c'est lui restituer une grande part de dignité et d'estime de soi.C'est l'aider à guérir!meisje a écrit :les questions que je me pose sur la difference...
qu'est ce que la difference me reflete ?
a quoi la difference me renvoies ?
qu est ce qui me touche dans la difference ?