Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- laetimarie
- Fidèle
bonjour,
donc si j ai bien compris vous allez descendre dans les rues pour manifester pour la reconnaissance de notre bac + 3 (cursus LMD) et contre la VAE. Si je ne m abuse, il me semble que je n ai pas lu de mobilisation contre les etudes qui deviennent payantes : Nous sommes rentres en fevrier, et il y a deja 2 personnes qui ont demissionne car elles devaient payer les etudes : 17 000 euros pour les 3 ans. Elles sont sorties du cursus scolaire depuis bien longtemps, n ont pas droit aux assedics ni a la formation professionnelle financer par le Fongecif ou autre et alors elles doivent payer. c est scandaleux et il faut le signaler à un max de personnes. Pour ma part, il me reste à payer encore une grande partie, et si je ne fais pas de pret etudiant, je demissionne aussi. on manque d IDE mais le gouvernement ne fait rien pour arranger cela, au contraire, cela risque d augmenter le deficit en IDE !!!
donc si j ai bien compris vous allez descendre dans les rues pour manifester pour la reconnaissance de notre bac + 3 (cursus LMD) et contre la VAE. Si je ne m abuse, il me semble que je n ai pas lu de mobilisation contre les etudes qui deviennent payantes : Nous sommes rentres en fevrier, et il y a deja 2 personnes qui ont demissionne car elles devaient payer les etudes : 17 000 euros pour les 3 ans. Elles sont sorties du cursus scolaire depuis bien longtemps, n ont pas droit aux assedics ni a la formation professionnelle financer par le Fongecif ou autre et alors elles doivent payer. c est scandaleux et il faut le signaler à un max de personnes. Pour ma part, il me reste à payer encore une grande partie, et si je ne fais pas de pret etudiant, je demissionne aussi. on manque d IDE mais le gouvernement ne fait rien pour arranger cela, au contraire, cela risque d augmenter le deficit en IDE !!!
Infirmière, diplomée en 2010
- laetimarie
- Fidèle
je suis dans une ecole Publique, donc à l origine non payante, mais hélas le cout pédagogique qui etait pris en charge par le conseil general ou regional (je ne sais plus lequel) ne l est plus : seuls les etudiants encore scolarisés avant l entree en Ifsi ne sont pas concernés. Si on vient d une promotion professionnelle nous le sommes !!! en résumé, pour ne pas payer ce cout, il aurait fallu que je m inscrive à la fac (sans y allé) pour justifier d un certificat de scolarité a l entrée en ifsi ! c est un cout dur pour nous les vieux, a long terme cela veut dire : vous avez abondonne vos etudes il y a longtemps, et bien payez maintenant !!! Aujourd hui, une petite minorite est concerne mais demain ? tous les etudiants devrons payer...
Infirmière, diplomée en 2010
RASSEMBLONS! et après nous ferons avancer les choses
Bonsoir,
Pour ma part je ne serai pas à cette manifestation et je vais m'en expliquer auprès de vous...
Je suis POUR des manif si besoin (et il en faudra)
Je suis POUR des actions sur le terrain et l'information du public...
mais je suis CONTRE de faire bouger les étudiants, leur faire perdre du temps et de l'argent alors qu'en ce moment à quoi nous servirait une mobilisation?
En effet, Monsieur Xavier Bertrand n'est plus depuis ce jour ministre de la santé puisqu'il a rejoint l'équipe de campagne de Mr Sarkozy (qui ne s'est toujours pas exprimé sur nos revendications me semble-t-il...)
Changement de ministre? ben il faut que le petit nouveau prenne connaissance des dossiers....
mais il y a les présidentielles donc le petit nouveau n'est là que pour boucher le trou.... donc il va pas s'embêter....
Donc pour moi il ne sert strictement à rien d'interpeller un ministre qui de toute façon va changer dans quelques semaines!!!
Maintenant parlons manifestations... et puis non d'abord parlons de choses dont on ne parle pas beaucoup...
les délégués qui nous représentent au niveau de la FNESI, 1 par région en plus du bureau, sont sur le terrain... c'est la FNESI qui est au courant des avancées, possibles ou non, c'est encore eux qui passent des nuits blanches au téléphone à contacter tout le monde....
alors certes on peut toujours critiquer; ils nous informent pas assez, etc... mais tout le monde le sait; seuls ceux qui ne font rien ne sont pas critiqués...
alors avant tout je voudrais leur adresser un MERCI pour tout ce qu'ils font dans l'ombre sans rien attendre en retour... juste par dévouement pour la profession, pour nous!
Maintenant parlons un peu manifs (quand même...)
J'ai commencé à toucher la politique il y a 15 ans
Voilà maintenant 18 ans que je suis dans les rues et les réunions pour défendre mes idéologies...
Je crois avec ce nombre d'années avoir pris un peu de l'expérience des anciens, et que je parle un peu plus en connaissance de cause que certains que je ne citerait pas mais qui se reconnaîtront...
Une manifestation ne se prépare pas en 15 jours.. c'est un aberration!
Si, pour un coup de gueule c'est valable... mais pas pour des revendications (bac +3) qui nous viennent du fond des temps de notre formation actuelle.
Si nous voulons faire avancer les choses, notre prochaine manifestation devra être la "marée blache" dont j'avais rêvée en novembre...
Mais pour cela il nous faudra communiquer, rassembler, motiver les étudiants
Mais pour cela il faudra du temps, de l'énergie...
et ne pas oublier nos trés chers petits formateurs et intervenants...
Pour cela il faut du temps... je vous donne mon plan d'attaque? ok.... un mois pour que au niveau des fédérations et associations tout le monde soit d'accord et aprés... BOUM!
un à deux mois de motivation des forces, passer dans TOUS les IFSI, motiver tout le monde.... même ceux qui ont peur de prendre pour la rpemière fois de leur vie la déçision d'aller manifester!
et là... oui là, je le souhaite, je l'espère et je le sais, nous verrons des marées blanches défiler dans chaque région... marée blanche qui sera rejoint par la populasse...
D'une marée blanche elle deviendra multicolore, puis de la marée viendra une vaguelette, qui grossira et qui grondera jusqu'à ce que le gouvernement cédera.... mais sans rien casser au passage
MAIS
pour cela il nous faudra d'abord nous réunir...
et pour cela il nous faut le faire de suite...
ne pas nous diviser comme nous le faisons aujourd'hui...
rassemblons nous, prenons tous contact avec nos délégués d'IFSI, de département ou de région (selon comment ça fonctionne dans chaque région)
Proposons leur notre aide pour intervenir dans les IFSI, pour mobiliser!
Nous ne savons pas quand nous aurons besoins de nous dans les rues... mais ce jour là il nous faudra être prêt
alors c'est aujourd'hui qu'il nous faut nous rassembler...
tous ensemble nous avons moyen de faire bouger les choses....
alors étudiants, rassemblez-vous!
aidez la FNESI à avoir encore plus de poids et d'importance que jamais!
Ils sont à l'écoute, mais n'oubliez pas qu'ils sont de simples ESI... comme moi, come vous!
et que seuls ils ne pourront pas tout faire tant il y a de choses à faire avancer
donc je n'irai pas à cette manifestation, ni à aucune autre tant que nous serons pas capable de nous assembler...
je rêve d'un mouvement unitaire... promets moi que tu la feras...
alors rassemblons pour que la prochaine manifestation soit la bonne, qu'on fasse remonter la volonté des patients aux oreilles de Mr le ministre quand il sera élu
et cessons nos petites chamailleries enfantines...
NOTRE AVENIR NOUS APPARTIENDRA ALORS
Pour ma part je ne serai pas à cette manifestation et je vais m'en expliquer auprès de vous...
mais je suis CONTRE de faire bouger les étudiants, leur faire perdre du temps et de l'argent alors qu'en ce moment à quoi nous servirait une mobilisation?
En effet, Monsieur Xavier Bertrand n'est plus depuis ce jour ministre de la santé puisqu'il a rejoint l'équipe de campagne de Mr Sarkozy (qui ne s'est toujours pas exprimé sur nos revendications me semble-t-il...)
Changement de ministre? ben il faut que le petit nouveau prenne connaissance des dossiers....
mais il y a les présidentielles donc le petit nouveau n'est là que pour boucher le trou.... donc il va pas s'embêter....
Donc pour moi il ne sert strictement à rien d'interpeller un ministre qui de toute façon va changer dans quelques semaines!!!
Maintenant parlons manifestations... et puis non d'abord parlons de choses dont on ne parle pas beaucoup...
les délégués qui nous représentent au niveau de la FNESI, 1 par région en plus du bureau, sont sur le terrain... c'est la FNESI qui est au courant des avancées, possibles ou non, c'est encore eux qui passent des nuits blanches au téléphone à contacter tout le monde....
alors certes on peut toujours critiquer; ils nous informent pas assez, etc... mais tout le monde le sait; seuls ceux qui ne font rien ne sont pas critiqués...
alors avant tout je voudrais leur adresser un MERCI pour tout ce qu'ils font dans l'ombre sans rien attendre en retour... juste par dévouement pour la profession, pour nous!
Voilà maintenant 18 ans que je suis dans les rues et les réunions pour défendre mes idéologies...
Je crois avec ce nombre d'années avoir pris un peu de l'expérience des anciens, et que je parle un peu plus en connaissance de cause que certains que je ne citerait pas mais qui se reconnaîtront...
Si, pour un coup de gueule c'est valable... mais pas pour des revendications (bac +3) qui nous viennent du fond des temps de notre formation actuelle.
Si nous voulons faire avancer les choses, notre prochaine manifestation devra être la "marée blache" dont j'avais rêvée en novembre...
Pour cela il faut du temps... je vous donne mon plan d'attaque? ok.... un mois pour que au niveau des fédérations et associations tout le monde soit d'accord et aprés... BOUM!
un à deux mois de motivation des forces, passer dans TOUS les IFSI, motiver tout le monde.... même ceux qui ont peur de prendre pour la rpemière fois de leur vie la déçision d'aller manifester!
et là... oui là, je le souhaite, je l'espère et je le sais, nous verrons des marées blanches défiler dans chaque région... marée blanche qui sera rejoint par la populasse...
D'une marée blanche elle deviendra multicolore, puis de la marée viendra une vaguelette, qui grossira et qui grondera jusqu'à ce que le gouvernement cédera.... mais sans rien casser au passage
MAIS
rassemblons nous, prenons tous contact avec nos délégués d'IFSI, de département ou de région (selon comment ça fonctionne dans chaque région)
Nous ne savons pas quand nous aurons besoins de nous dans les rues... mais ce jour là il nous faudra être prêt
Ils sont à l'écoute, mais n'oubliez pas qu'ils sont de simples ESI... comme moi, come vous!
et que seuls ils ne pourront pas tout faire tant il y a de choses à faire avancer
donc je n'irai pas à cette manifestation, ni à aucune autre tant que nous serons pas capable de nous assembler...
alors rassemblons pour que la prochaine manifestation soit la bonne, qu'on fasse remonter la volonté des patients aux oreilles de Mr le ministre quand il sera élu
ESP
IDE de retour chez lui!
ancien ESI militant en IDF pour ceux qui m'ont connu sous ce statut
IDE de retour chez lui!

Re: RASSEMBLONS! et après nous ferons avancer les choses
edern a écrit :donc je n'irai pas à cette manifestation, ni à aucune autre tant que nous serons pas capable de nous assembler...
je rêve d'un mouvement unitaire...
ta présence serai pourtant deja un pas de plus vers l'unité...
j'ai déjà donné mon point de vue, mais je sais plus sur quel topic, don, comme de toute façon il est perdu dans les page Xd, je vais le redonner vite fait:
Je suis CONTRE les manifestations dans la rue,
je suis CONTRE les grèves en général,
je serai le 3 avril à Paris pour manifester...
et pourtant j'ai une MSP le lendemain, neanmoins il me semble que ma MSP à peu d'impoortance au regard des revendications, il me semble plus important de devendre mon pain de demain plutot que les miettes d'aujourd'hui...
Alors certe bouger alors qu'au ministère ya un bouche trou, c'est pas en soit la meilleure des chose a faire, mais la question que je me suis posé face a cet arguments hautement veridique et defendable c'est: "notre but par cete manif est'il vraiment de pousser un ministre a se bouger le c*l, ou a tirer une sonnette d'allarme pour les differents presidentiable?"
pour moi c'est plutot pour ça: montrer au candidats qu'uil ya un dossier qui les attend, un dossier peut etre (certainement) dangeureux s'ils l'eclipse, un dossier sur la table de leur futur ministre de la Santé qui devra etre traité tres vite, et pas avec des promesse maintes fois reporté ou anulé, le 3 avril on previent le futur president et son staff: "regardez, quasiment sans organisation, sans information, on est decendu dans la rue pour gueuller qu'on avaient toutes et tous marre d'etre pris pour des carpes, et pourtant on éteaient là, nombreux... alors ecoutez nous, et faite qq chose, parceque nous vous laissons imaginer ce qui se passerai si on venait a s'organiser"
et là oui, t'as fameuse marrée blanche elle fera peur, parcequ'elle sera pas loin...
c'est mon point de vue, pourquoi toujours forcement mordre son adversaire quand parfois il suffit juste de faire le gros dos? serions nous plus bête que les animaux? a toujours chercher la confrontation qui fait mal? ou bien allons nous etre assez evolué pour nous contenter de faire le gros dos? et obtenir ce qu'on nous doit légétimement?
Re: RASSEMBLONS! et après nous ferons avancer les choses
edern a écrit :Bonsoir,
MAIS
il n' y aura pas de grand soir blanc, ni de reel union, mais il y a un mouvement d'ensemble. il ne faut pas laisser retomber le mouvement, il faut continuer a mettre la pression sur nos tutelles et cela passe par la rue! il faut etre audible et visible au pres des medias donc au pres des français.
tant qu'on ne touche pas le citoyen francais on ne touchera jamais le ministere. n'oubliez pas que le but principal d'un elu c'est de ne pas perdre sa place au prochaine election !

Donc tous dans la rue le 3 !!!!

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
tout vient à qui sait attendre....
le temps des manif viendra pour l'heure il nous faut nous rassembler et ne pas être pris à la légère en étant à peine quelques centaines dans la rue....
donc prenons le temps pour organiser une manif unitaire
et ne nous précipitons pas surtout en ces temps de changements ministériels qui du coup bloque toute avancée et d'élections professionnelles...
posons nous et nous pourrons aller de l'avant
le temps des manif viendra pour l'heure il nous faut nous rassembler et ne pas être pris à la légère en étant à peine quelques centaines dans la rue....
donc prenons le temps pour organiser une manif unitaire
et ne nous précipitons pas surtout en ces temps de changements ministériels qui du coup bloque toute avancée et d'élections professionnelles...
posons nous et nous pourrons aller de l'avant
ESP
IDE de retour chez lui!
IDE de retour chez lui!

-- Edit --
Arf, je viens de passer sur le même topic mais dans la partie professionel... Et sur qui je tombe : Edern, avec le même message... Bref 5 messages postés, et tous dans les topics liés a la manif... Donc comme je dis la-bas... La FNESI fait bien des communiqués mais en ce masquant derrière des pseudos différents tous les 3-4 jours... Ca devient limite caustique comme jeu... Faire pression pour pas que ca bouge, c'est quand même dramatique d'en arriver la... Vraimment ce bureau descend de plus en plus bas... Et une chose, juste comme ca pour arreter sur la representation de la FNESI/FESIIF, le bureau de la FNESI élu par 100 étudiants (sur 80 000...) arf supeeeeerrrr.... Et mieux le bureau de la FESIIF élu par 5 étudiants (si si c'est vrai... sur 20 000)... Donc bon peut mieux faire non ?? Mais bon c'est deux "fédération" sont importantes, mais les bureaux actuels sont... j'arrive même pas a trouver un terme correct... Et alors qu'ils n'appelent pas a la manif soit (même si la base le veux, si si mes très cher écoutez ce qui se passe dans les ifsi..), mais pire, ils font tout pour que personne ne bouge... A ba oui c'est vrai ils ont dit qu'ils faisaient du lobbying, mais j'avais pas compris qu'il était anti-manif... Alors bon , si c'est pour démonter avec les éternels mêmes arguments (eux-même mis a mal un nombre incalculable de fois) , je répondrai a la FNESI que ca changera rien a notre motivation de nous bouger le 3 Avril...Et que de pourrir ce topic n'amènera rien de bon pour relever le niveau, deja très bas atteint par ces bureaux...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
voici la réponse que j'ai fait sur le forum côté pro.... puisque info j'ai effectivement joué au flemmard car je ne voyais pas comment leur exprimer ce que je pensais d'une autre façon:
"
Edern n'est pas un pseudo mais mon prénom
quand à la FNESI je n'en fait pas parti même si je vous l'accorde je n'en suis pas loin
ces avis sont les miens et je n'ai besoin ni d'eux, ni de vous pour avoir mon avi...
la prochaine fois, s'il vous plait, informez vous auprès de la personne avant d'affirmer de telles choses...
allez je vous en veux pas
mais alors que je faisais passer vos infos auprès des étudiantss de mon IFSI vous m'avez convaincu...
j'arrête de les informe quand à vos mobilisations, je m'occuperai plus que de celles des étudiants...
vous avez tout gagné! bravo! (là j'avoue, je suis sarcastique)"
les attaques eprsonnelles j'en ai un peu marre... ça me sature...
il serit intéressant que certaines personnes se renseignent avant d'attaquer des gens....
Pour ma part je ne veux pas vous faire changer d'avis mais m'exprimer sur le pourquoi je n'irai pas... point!
et pour que tout le monde la sache bien, edern n'est pas un pseudo de la FNESI (qui me semble-t-il n'a pas besoin de ça pour s'exprimer puisqu'ils sont démocratiques) alors pour que les choses soient claires avec cette personne qui me traite au ras du sol alors que je n'ai jamais rien dit à son sujet;
Je m'appel Edern Perennoù, je suis ESI à l'IFSI de LA Verrière je suis proche de la FESIIF mais je n'ai pas toujourss été d'accord avec les décisions mais elles ont été prises démocratiquement donc je respect...
le respect... n'est pas une notion fondamentale pour notre profession? en tout cas ça l'était dans mon ancien boulot...
je croyais que l'on pouvait parler mais comme certains m'attaquent je vais me taire par ici mais j'aurai au moins dit ce que j'en pense...
quand à la diffamation je n'en dirai rien cette fois...
bon courage à tous
et vive l'unité et les manifestations quand il est temps... ni avant (...) ni après!
"
Edern n'est pas un pseudo mais mon prénom
quand à la FNESI je n'en fait pas parti même si je vous l'accorde je n'en suis pas loin
ces avis sont les miens et je n'ai besoin ni d'eux, ni de vous pour avoir mon avi...
la prochaine fois, s'il vous plait, informez vous auprès de la personne avant d'affirmer de telles choses...
allez je vous en veux pas
mais alors que je faisais passer vos infos auprès des étudiantss de mon IFSI vous m'avez convaincu...
j'arrête de les informe quand à vos mobilisations, je m'occuperai plus que de celles des étudiants...
vous avez tout gagné! bravo! (là j'avoue, je suis sarcastique)"
les attaques eprsonnelles j'en ai un peu marre... ça me sature...
il serit intéressant que certaines personnes se renseignent avant d'attaquer des gens....
Pour ma part je ne veux pas vous faire changer d'avis mais m'exprimer sur le pourquoi je n'irai pas... point!
et pour que tout le monde la sache bien, edern n'est pas un pseudo de la FNESI (qui me semble-t-il n'a pas besoin de ça pour s'exprimer puisqu'ils sont démocratiques) alors pour que les choses soient claires avec cette personne qui me traite au ras du sol alors que je n'ai jamais rien dit à son sujet;
Je m'appel Edern Perennoù, je suis ESI à l'IFSI de LA Verrière je suis proche de la FESIIF mais je n'ai pas toujourss été d'accord avec les décisions mais elles ont été prises démocratiquement donc je respect...
le respect... n'est pas une notion fondamentale pour notre profession? en tout cas ça l'était dans mon ancien boulot...
je croyais que l'on pouvait parler mais comme certains m'attaquent je vais me taire par ici mais j'aurai au moins dit ce que j'en pense...
quand à la diffamation je n'en dirai rien cette fois...
bon courage à tous
et vive l'unité et les manifestations quand il est temps... ni avant (...) ni après!
ESP
IDE de retour chez lui!
IDE de retour chez lui!

- nicodeparis
- Insatiable
Bon je crois que de toutes les facons on arrivera jamais a ce que les pro et anti FNESI s'entendent....mais l'essentiel est que l'on arrive un jour a obtenir gain de cause..je serai là si la FNESI mobilise,je serai là si le CNI mobilise...ce que je veux,c'est que notre DE soit ENFIN reconnu à sa juste valeur...
edern a écrit :quand à la FNESI je n'en fait pas parti même si je vous l'accorde je n'en suis pas loin

edern a écrit :je suis proche de la FESIIF mais je n'ai pas toujourss été d'accord avec les décisions mais elles ont été prises démocratiquement donc je respect...

edern a écrit :bon courage à tous

nicodeparis a écrit :mais l'essentiel est que l'on arrive un jour a obtenir gain de cause..je serai là si la FNESI mobilise,je serai là si le CNI mobilise...ce que je veux,c'est que notre DE soit ENFIN reconnu à sa juste valeur...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
pour ma prt j'ai toujours été consulté pour ce qui est de la FESIIF et sans histoire de démission ni quoi que ce soit... après il faut aussi savoir écouter les points de vues de tous et je crois être un des seuls à le faire d'après ce qu'on peut me dire par mail
syskhann si vous pouviez éviter d'interprêter mes écrits j'en serai reconnaissant
je crois que certaines personnes sont persuadées de détenir la vérité moi je m'streint à discuter avec tout le monde, écouter et tenir compte des avis... mais quand la majorité penche d'un côté, que je sois d'accord ou pas j'en fais de même...
mais là je maintien que les manif actuelles sont, pour moi, trop précipitées
et vu les attaques personnelles dont j'ai été la cible, j'arrête donc d'amener les infos des manif dans les ifsi et services et je me tais....
syskhann si vous pouviez éviter d'interprêter mes écrits j'en serai reconnaissant
je crois que certaines personnes sont persuadées de détenir la vérité moi je m'streint à discuter avec tout le monde, écouter et tenir compte des avis... mais quand la majorité penche d'un côté, que je sois d'accord ou pas j'en fais de même...
mais là je maintien que les manif actuelles sont, pour moi, trop précipitées
et vu les attaques personnelles dont j'ai été la cible, j'arrête donc d'amener les infos des manif dans les ifsi et services et je me tais....
ESP
IDE de retour chez lui!
IDE de retour chez lui!

edern a écrit :moi je m'streint à discuter avec tout le monde, écouter et tenir compte des avis....

edern a écrit :mais quand la majorité penche d'un côté, que je sois d'accord ou pas j'en fais de même....

edern a écrit :et vu les attaques personnelles dont j'ai été la cible, j'arrête donc d'amener les infos des manif dans les ifsi et services et je me tais....

la victimisation c'est peut êtr l'impression que ça donne mais excusez moi de dire les choses tel que je les pense
Pour ce qui est des infos pour les manif la seule chose que j'ai dite c'est que je n'allais plus les faire circuler je n'ai rien dit d'autre... par ailleurs étant le responsable de la sortie des 2/3 des effectifs des promos en novembre il est vrai que l'on me demande facilement mon avis.... qui était neutre et le restera mais je n'agirai plus pour informer si l'info n'arrive pas par d'autre...
ais-je été clair dans mes propos cette fois?
pour l'histoire de la majorité je rappel qu'il s'agit là simplement de décisions au nom d'une association... il me semble que nul n'a jamais enpêché personne ni de donner son opinion ni de créer autre chose à côté...
pour ma part je suis d'accord avec la majorité donc la question ne se pose pas.
Personnellement il m'a été demandé mon avis... alors peut être suis-je un privilégié mais je ne crois pas d'après ce que j'ai entendu des administrateurs départementaux et ESI relais...
sur ce bougez si vous voulez nous sommes encore en démocratie mais mon premier message avait pour simple et seul but d'exprimer le pourquoi je n'irai pas manifester...
et non de me faire incendier...
vive la démocratie et le libre droit de pensée....(et de penser par la même occcasion)
Pour ce qui est des infos pour les manif la seule chose que j'ai dite c'est que je n'allais plus les faire circuler je n'ai rien dit d'autre... par ailleurs étant le responsable de la sortie des 2/3 des effectifs des promos en novembre il est vrai que l'on me demande facilement mon avis.... qui était neutre et le restera mais je n'agirai plus pour informer si l'info n'arrive pas par d'autre...
ais-je été clair dans mes propos cette fois?
pour l'histoire de la majorité je rappel qu'il s'agit là simplement de décisions au nom d'une association... il me semble que nul n'a jamais enpêché personne ni de donner son opinion ni de créer autre chose à côté...
pour ma part je suis d'accord avec la majorité donc la question ne se pose pas.
Personnellement il m'a été demandé mon avis... alors peut être suis-je un privilégié mais je ne crois pas d'après ce que j'ai entendu des administrateurs départementaux et ESI relais...
sur ce bougez si vous voulez nous sommes encore en démocratie mais mon premier message avait pour simple et seul but d'exprimer le pourquoi je n'irai pas manifester...
et non de me faire incendier...
vive la démocratie et le libre droit de pensée....(et de penser par la même occcasion)
ESP
IDE de retour chez lui!
IDE de retour chez lui!

moi aussi on me tire dessus à boulets rouge... uniquement parceque je fais passer l'info, info que même les formateurs n'ont eu que par moi, quand je leur ai soumis ma demande d'autorisation d'absence...
j'ai une msp le 4, j'ai 2h de transport pour monter sur paris, à mes frais d'essence, je manque un jour de stage que je vais devoir rattraper, dans mon IFSI je passe pour un Che Gevara qu'il faut museler, je sent que dans mon dos les propos sont plus acerbes encore que ce que je me prend deja dans la gueulle XD
vais je me taire? NON, le 3 je monte à Paris, et si on me tappe sur les doigt derriere, ben je mettrai de l'hemoclar XD
j'ai une msp le 4, j'ai 2h de transport pour monter sur paris, à mes frais d'essence, je manque un jour de stage que je vais devoir rattraper, dans mon IFSI je passe pour un Che Gevara qu'il faut museler, je sent que dans mon dos les propos sont plus acerbes encore que ce que je me prend deja dans la gueulle XD
vais je me taire? NON, le 3 je monte à Paris, et si on me tappe sur les doigt derriere, ben je mettrai de l'hemoclar XD