Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

Pour car le mariage c'est l'union de 2 personnes qui s'aiment, pas besoin d'aller plus loin!
pour ce qui est de l'adoption, je pense qu'un enfant sera mieux au sein d'un couple homo qui s'aiment qu'avec des parents hetero qui picolent qui se tapent dessus, non?
h&m, le foutu medecin qui a ecrit cela me fait bien rire: alors les enfants d'homo deviendraient homo obligatoirement? mais alors pourquoi voit on un phenomene etrange: des enfants d'hetero qui sont homo???
infirmière libérée
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

peggy a écrit :pour ce qui est de l'adoption, je pense qu'un enfant sera mieux au sein d'un couple homo qui s'aiment qu'avec des parents hetero qui picolent qui se tapent dessus, non?

Pour inverser ton exemple, est-ce qu'un enfant ne serait pas plus heureux avec des parents hétéro qui s'aiment qu'avec des homosexuels qui se tapent dessus et picolent toute la journée?

Le raccourci est vite fait: les couples hétéro se battent et picolent plus que les couples homo.... :roll:

Tout ça pour dire qu'il faut comparer 2 choses comparables.
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

hier j'ai vu un reportage, perso je suis pas vraiment pour l'adoption dans un couple homo....sauf que hier j'ai vu une petite fille africaine adoptée par 2 femmes qui vivait dans une grande maison avec jardin...Je reconnais que cela m'a ouvert les yeux sur une chose: c'est que cette petite fille est certainement plus heureuse avec ce couple que dans son pays où la misère est trop fréquente.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

bien sûr mais les parents parfais n'existent pas, c'est sur qu au debut cela ne va pas être forcement facil, comme les enfants de parents divorcé il y a 30 ans!!! (un peu plus m^me) mais c'est comme tout, cela sera une habitude, je pense qu'il est quand m^me necessaire qu'il y est une personne comme disait eric comme parrain ou marraine pour equilibrer le tout!

de toute façon y a deja pas mal de couple gay qui arrive a avoir des enfants le tout est que le mariage et l'adoption permettrai la reconnaissance d'une famille et pas de la mère genetique et le deuxieme maman ou le vrai papa, la mère porteuse et le deuxieme papa!
infirmière libérée
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

C'est vrai qu'un enfant est toujours mieux avec des parents qui l'aiment et qui vont lui apporter l'amour nécessaire à son équilibre. Sur ce plan là, je suis totalement OK pour favoriser les adoptions des enfants par des couples reconnus (homo ou hetero), à partir du moment où il a été vérifié que ces parents potentiels "méritent" la garde d'un enfant...
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
solveag
Fidèle
Fidèle

Message par solveag »

Milie_scout a écrit :(et je voulais quand même vous faire remarquer au passage qu'aucune autre espèce animale ne présente de couples homos, ce doit tout de même être que nous sommes encore et toujours une exception!)

Tu fais erreur, regarde les documentaires animaliers et tu verras que certains animaux ont des relations homosexuelles.
Bon bah sinon lis les autres posts.
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

solveag a écrit :
Milie_scout a écrit :(et je voulais quand même vous faire remarquer au passage qu'aucune autre espèce animale ne présente de couples homos, ce doit tout de même être que nous sommes encore et toujours une exception!)

Tu fais erreur, regarde les documentaires animaliers et tu verras que certains animaux ont des relations homosexuelles.

un tit tour google
http://www.psychobiologie.ouvaton.org/s ... reface.htm

http://www.norja.net/histoires/html/inn ... tures.html

juste pour le "aucune autre espèce animale ne présente de couples homo...."
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

Muzu a écrit :C'est vrai qu'un enfant est toujours mieux avec des parents qui l'aiment et qui vont lui apporter l'amour nécessaire à son équilibre. Sur ce plan là, je suis totalement OK pour favoriser les adoptions des enfants par des couples reconnus (homo ou hetero), à partir du moment où il a été vérifié que ces parents potentiels "méritent" la garde d'un enfant...

je suis on ne peut plus d'accord!!!
infirmière libérée
solveag
Fidèle
Fidèle

Message par solveag »

carine.p a écrit :
solveag a écrit :

un tit tour google
http://www.psychobiologie.ouvaton.org/s ... reface.htm

http://www.norja.net/histoires/html/inn ... tures.html

juste pour le "aucune autre espèce animale ne présente de couples homo...."

:clap:
Ah, enfin quelqu'un qui confirme. C'est la deuxième fois que je t'applaudis je te signale :clin:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

arrêtes solveag j'vais rougir :oops:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Invité

Message par Invité »

peggy a écrit :de toute façon y a deja pas mal de couple gay qui arrive a avoir des enfants le tout est que le mariage et l'adoption permettrai la reconnaissance d'une famille et pas de la mère genetique et le deuxieme maman ou le vrai papa, la mère porteuse et le deuxieme papa!

C'est vrai, quoi pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :roll: :malefiq:
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Muzu a écrit :
patchanka a écrit :Un mariage a la mairie n'est pas forcement un but de passer devant le maire...

Est-ce que le but est de faire connaitre à la société qu'on s'aime et qu'on veut s'unir "pour la vie"?
Si c'est ça, le PACS (version améliorée) aurait-il suffit (je pousse mon argumentation loin, c tout)?

Dans ce cas la pourquoi le mariage entre hetero existe? Le pacs suffit largement.
Serieusement ce genre d'argument sont aberants. Si un couple veut se marier ca ne regarde qu'eux. Si les hetero ont le droit de se marier les homos devraient avoir le droit de se marier c'est aussi simple que ca. Tu n'as pas a choisir pour eux si il est preferable qu'ils se marients ou qu'ils se pacs. Si les 2 existent c'est qu'il y a une difference donc c'est que tu n'as pas le droit d'interdire quelque chose a quelqu'un sous pretexte qu'il y a une ressemblance.
Je me pose de plus en plus la question en lisant certains propos ici que ce qui est genant dans le mariage homosexuel c'est qu'on s'appercoit que les homos peuvent aimer et avoir la meme vie, les memes envies qu'un couple hetero. Refoulons nous tellement notre coté homo qu'on a peur de penser qu'un couple homo peut nous ressembler?
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
julie
VIP
VIP

Message par julie »

patchanka a écrit :
Muzu a écrit :
patchanka a écrit :Un mariage a la mairie n'est pas forcement un but de passer devant le maire...

Est-ce que le but est de faire connaitre à la société qu'on s'aime et qu'on veut s'unir "pour la vie"?
Si c'est ça, le PACS (version améliorée) aurait-il suffit (je pousse mon argumentation loin, c tout)?

Dans ce cas la pourquoi le mariage entre hetero existe? Le pacs suffit largement.

Ben oui, c'est bien ce que je disais, le mariage sert à rien :lol:

Voilà ce que j'ai entendu aujourd'hui en stage:
Le tableau: 5 ide d'environ 50 ans, un peu beauf sur les bords, un service où il n'y a rien à faire et moi, en train de faire des mots croisés depuis deux heures...

Ah t'as vu l'autre (Mamère), il fait un coup politique...
Ouais, c'est n'importe quoi, j'espère qu'il sera condamné.
Les homos veulent se faire passer pour des gens normaux, pourquoi ils assument leur homosexualité mais pas leur anormalité?
Ben oui, la normalité, c'est un homme et une femme...Pffff

Je vous avoue avoir préféré rester en dehors de ce genre de débats à deux balles car déja que je m'emmerde comme jamais mais en plus si je m'enerve, je ne vais pas finir mon stage :clin: Et puis parler pour enfoncer des portes ouvertes, c'est pas trop mon truc :lol:

elle est pas belle la vie? :mal:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

de toute facon, aller tenter d'expliquer son point de vue à des gens butés, y a rien de pire. y a qu'a voir sur le post. tout le monde exprime son opinion mais on campe tous sur nos positions.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

boup a écrit :de toute facon, aller tenter d'expliquer son point de vue à des gens butés, y a rien de pire. y a qu'a voir sur le post. tout le monde exprime son opinion mais on campe tous sur nos positions.

Ben vi, on ne va pas changer d'avis comme ca non ? Et puis quoi encore ? Perso j'assume ce que j'ai dit depuis le début.

On a le droit d'avoir son opinion ET de la défendre, mais on a le devoir d'accepter que les autres aient une opinion différente (même si elle est forcément nulle :P ) << je blague, je précise, pour qu'on me tombe pas dessus à bras raccourcis...

Amodeba.

PS je ne me sens pas concernée par la citation ci-dessus en tout cas IRL.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Répondre