Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- KidAngel
- Accro
Pour l'oral :
le jean peut passer mais il fait savoir l'adapter.
Ensuite les basket également passe mais il ne faut pas non plus qu'elle soit trop sport : il existe des basket fine ou bien un peu habiller.
Ensuite il faut éviter les débardeurs => trop familier.
Il ne faut pas non plus de rouge qui est agressif et si vous parler que vous aimer les soins de suite avec sang... ça fait jack l'eventreur.
Ensuite il faut éviter le rose surtout pour celle qui sont toutes jeune car cela peut etre défini comme voulais rester dans le cocon familial!!!
Pour ce qui est des bijoux il faut que se soit trés peu nombreux éviter la broloque!!!
Pour les ongle éviter de les manger sa fait mauvais car il vont vous imaginez en train de faire un soin et de vous mettre les main dans la bouche => Bonjour l'hygiene!!!
Pour le vernis c'est pareil comme il est dit plus haut il faut vraiment éviter.
Il faut également éviter d'avoir les ongle trop long et surtout qu'ils aient du noir entre la peau et l'ongle => Bonjour l'hygiene
Voila, j'éspere que c'est conseille vous aurons aider

Voila, j'éspere que c'est conseille vous aurons aider
AS de jour en Unité de Soin Continu
-
- Fidèle
Oui mais pour ce qui s'agit de l'hygiène c'est evident!! mdr
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
-
- Adepte
Salut,
Ah cette apparence cause bien des soucis.
Moi je dirais, arriver propre, tenue propre (classique ? enfin normale quoi) sans excentricité, après à chacun sa façon d'être.
Ils ne vont quand même pas sélectionner en fonction de la tenue et du physique.
Franchement, je crois pas qu'il faille se prendre la tête plus que ça. La majorité d'entre vous ont la vingtaine, le plus souvent c'est jean non ? Et alors ? Moi j'ai 34 ans, et c'est jean, et je ne changerai pas.

Ah cette apparence cause bien des soucis.
Moi je dirais, arriver propre, tenue propre (classique ? enfin normale quoi) sans excentricité, après à chacun sa façon d'être.
Ils ne vont quand même pas sélectionner en fonction de la tenue et du physique.
Franchement, je crois pas qu'il faille se prendre la tête plus que ça. La majorité d'entre vous ont la vingtaine, le plus souvent c'est jean non ? Et alors ? Moi j'ai 34 ans, et c'est jean, et je ne changerai pas.

Moi je pense que le mieux c' est de faire " soft " mais en restant soit même ... Le style vestimentaire n' influence pas la faculté qu' on a ou pas à exercer ce métier mais c' est vrai que le jury en tiens à mon avis pas mal compte malheureusement ...
Bon courage à tous
Bon courage à tous
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
Comme dit plus haut, être dans des vetêments dans lesquels nous sommes à l'aise sans paraître negliger.
Pour ma part je serai en jupe (je n'ai pas dit mini
plutôt au niveau des genoux) car je ne porte pratiquement plus que ça avec des robes et je m'y sens bien mieux qu'en pantalon, et le haut cela dépendra du temps. Pull ou veste ou chemise on verra bien 
Pour ma part je serai en jupe (je n'ai pas dit mini

-
- Régulier
Humanitaire et oral
Puisque l'on parle d'oral sur ce poste,
est-ce qu'il vaut mieux dire ou cacher le fait que l'on a envie de "travailler" ds l'humanitaire pendant qq années ?
est-ce qu'il vaut mieux dire ou cacher le fait que l'on a envie de "travailler" ds l'humanitaire pendant qq années ?
Je pense que tout dépend où tu le passes, par exemple si c'est l'oral de la Croix-Rouge, ca peut être un argument en ta faveur d'intégrer cette école...maintenant un ifsi simple...attention aux questions pièges...
Style vestimentaire:
- oral de la Croix-Rouge: pantalon blanc et tee-shirt rouge!
- autre: jean et tee-shirt noir simple uni.
Style vestimentaire:
- oral de la Croix-Rouge: pantalon blanc et tee-shirt rouge!

- autre: jean et tee-shirt noir simple uni.
-
- Régulier
- didiblesse
- Régulier
-
- Régulier
merci pour tes conseils aussi, kidangel,
c'est vrai qu'il faut rester soi-meme, mais comme à un entretien d'embauche, l'apparence donne la première note....le jean c'est le plus pratique, où l'on se sent le plus à l'aise, mais faut bien le porter, sans qu'il soit tout déchirer ( cf mes jeans...
)
et puis pour l'hygiène, c'est sur que de ce coté là faut pas faire l'impasse, passer pour un crad ou qqun de je-m'en-foutiste c'est jamais positif...
c'est vrai qu'il faut rester soi-meme, mais comme à un entretien d'embauche, l'apparence donne la première note....le jean c'est le plus pratique, où l'on se sent le plus à l'aise, mais faut bien le porter, sans qu'il soit tout déchirer ( cf mes jeans...

et puis pour l'hygiène, c'est sur que de ce coté là faut pas faire l'impasse, passer pour un crad ou qqun de je-m'en-foutiste c'est jamais positif...
ESi3 -
didiblesse a écrit :Moi j'ai une petite question. Voilà, j'ai un piercing à l'arcade, à votre avis est-ce que je dois l'enlever au risque que les trous/cicatrices se voient oule garder?
Merci pour vos avis.
Dixit la prof de la prépa, mieux vaut enlever les piercings, même si on voit les trous: le jury saura que tu portes un piercing mais que tu as fait l'effort de l'enlever pour l'oral, question d'hygiène. C'est un bijou, et tous les bijoux sont déconseillés pour l'oral, faut garder le strict minimum (alliance , montre).
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!