ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

aud33 a écrit :mais sinon ce sera un BTS biochimie

Je te le déconseille, c'est ce que j'ai fait, et il n'y a aucun poste, même en région parisienne! A moins d'avoir de bonnes relations ou/et de la chance, un CDI c'est rare. Généralement tu es "condamnée" à travailler en labo d'analyses médicales, car ils ont un mal fou à trouver des techniciens. Quand on a expérimenté on comprend pourquoi.... En plus ya pas de débouchés, pas de possibilités d'évolution de poste....
ju21
Habitué
Habitué

Message par ju21 »

Je me réoriente en BTS economie social et familial (si je suis accepté) car cela fait deux fois que je passe mes concours et je fais une prepa donc si je ne les ai pas apres la prepa je vais pas m'acharner!!!
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

ju21 j'ai un BTS en économie et sociale et familiale ainsi que le niveau DE et non le de puisque j'ai foiré mon mémoire de DE pour cause de problémtique trop rientée sur la médecine et pas assez sur le social :roll: :roll:
Donc si t'as des questions je suis toute ouïe :clin:
Moi je l'ai fait avec le CNED
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Et il y a des Ifsi surtout en province ou il n'y a qu'une session au printemps...Les deux sessions se font suurtout en région parisienne ou une seule sessions en octobre pour Agen, Bayonne et après je ne sais pas
IDE en chirurgie digestive. IMM
misssixty169

que faire si on n'a aucun concour??

Message par misssixty169 »

Voilà j'ai le bac SMS, j'ai fais une prépa qui ne m'a vraiment pas bien entrainé (enfin passons...) , j'ai passé les concours IFSI à Castelnau le lez, à Perpignan et je vais passer celui de Nimes... Si je n'en n'ai aucun quelles études ou quel boulot je peux faire pour avoir des bagages pour l'an prochain les concours????

Merci de m'aider...
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Meme question ^^
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

moi la première année que j'ai passée mes concours, l'année de mon bac sms, je ne les ai pas eu.

Finalement jai travaillé dans une maison de retraite pendant plus d'un an et j'ai passée mes concours en même temps plus la prépa.

Ce qui fait que j'ai travaillé assez pour toucher les assedics et je les toucherai jusqu'à la fin de la formation.
:fleche: indépendance en plus on est à la fois etudiant et à la fois demandeur d'emploi

Un conseil donc si vous ne les avez pas cette année travaillée en CDD comme ça vous aurez peu être les assedics jusqu'à la fin de la formation et ce n'est pas négligeable :!:
IDE depuis 05/2010
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: que faire si on n'a aucun concour??

Message par nenette34000 »

misssixty169 a écrit :Voilà j'ai le bac SMS, j'ai fais une prépa qui ne m'a vraiment pas bien entrainé (enfin passons...) , j'ai passé les concours IFSI à Castelnau le lez, à Perpignan et je vais passer celui de Nimes... Si je n'en n'ai aucun quelles études ou quel boulot je peux faire pour avoir des bagages pour l'an prochain les concours????

Merci de m'aider...

Salut,

Je répondrai à ta question par une question, est-ce vraiment ce métier que tu veux faire, si oui et puisque tu est jeune pourquoi ne tentes-tu pas d'autre concours, il y a l'ap-hp en octobre, avec un meilleur rapport candidats/places!!

Pour castelnau, tu sais moi aussi je l'ai passé j'attends les résultats, je pense avoir la moyenne en CG, mais en test je n'ai répondu qu'à 58 questions je crois, et sur les 58 je ne peux savoir combien sont bonnes, voilà le problème!!

Et toi, pourquoi penses-tu avoir foirée? C'est vrai que dans la région nous n'avons pas été gâté question tests, à montpellier les tests étaient horribles je crois n'avoir répondu qu'à 60 questions, enfin on verra
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
misssixty169

je n'ai pas pu passer plus de concours pour des raisons financières, avec le cout de l'inscription, des trajets, des nuits a l'hotels, des restos. Je ne veux pas passer les concours AP ou AS parce que ca ne me plait pas, j'ai déjà éffectué des stages qui m'ont montré que ces métiers ne me plaisent pas. Voilà, maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire en attendant l'an prochain pour passer encore des concours IFSI.
Dernière modification par misssixty169 le 05 avr. 2007 10:49, modifié 1 fois.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ca m'est arrivé en 2002
le drame
j'avais fait une prépa et je n'en avais passé qu'un, certaine de l'avoir (et aussi parce que j'avais pas le smoyens d'en passer plus)
et j'ai eu l'oral... 9,75... donc loupé et rien du tout derrière
ca ne m'avait même pas effleuré l'esprit que je pouvais le rater

alors me sparents ont pris les choses en main, m'ont bien engueulée, m'ont, en substance, dit que jusqu'à présent j'avais fait ce que j'avais voulu et qu'ils avaient vu le résultat...
il m'ont collé dans une école privée pour passer un BTS de copta... que j'ai suivi la mort dans l'âme, ne revant que de repasser le concours
j'ai eu mon BTS et j'ai trouvé du travail tout e suite après

c'est seulement grace à mon licenciement que j'ai pu repasser mon concours
je ne sais pas ce que je ferais après, si je les rate (j'en ai passé 6!) mais je sais que je ne lacherais pas l'afaire, je travaillerais en maison de retraite ou n'importe ou et je le repasserais tant qu'il faudra...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

misssixty169 a écrit :je n'ai pas pu passer plus de concours pour des raisons financières, avec le cout de l'inscription, des trajets, des nuits a l'hotels, des restos. Je ne veux pas passer les concours AP ou AS parce que ca ne me plait pas, j'ai déjà éffectué des stages qui m'ont montré que ces métiers ne me plaisent pas. Voilà, maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire en attendant l'an prochain pour passer encore des concours IFSI.

AP-HP c'est les hôpitaux de Paris :clin: pas AP ou AS tu passes le concours ESI à paris, tu auras beaucoup plus de chance de réussir car le concours est bien plus accessible et un meilleur rapport candidats/élève, de plus la formation peut être fait en alternance et en plus il y a un hébergement je crois :clin:
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

en gros AP-HP c'est un concours infirmier pour les hopitaux de Paris?
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

c'est ca ... mais il y a d'autres regions qui appartiennent à l'assitante pulbique ..
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
misssixty169

Lily_new_parisienne a écrit :c'est ca ... mais il y a d'autres regions qui appartiennent à l'assitante pulbique ..

Mais où est-ce qu'on peut avoir des infos sur ces concours là??
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

On lache pas l'affaire, on le retente dès qu'on peut.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Répondre