ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Si je rate mes 2 concours, je fais une première année de médecine et je retente les concours!
Le programme de la PCEM1 a l'air très interessant, et ca ne peut que te servir dans ton futur métier! Au moins, ce n'est pas du temps perdu!
Le programme de la PCEM1 a l'air très interessant, et ca ne peut que te servir dans ton futur métier! Au moins, ce n'est pas du temps perdu!
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

Re: que faire si on n'a aucun concour??
misssixty169 a écrit :je n'ai pas pu passer plus de concours pour des raisons financières, avec le cout de l'inscription, des trajets, des nuits a l'hotels, des restos. Je ne veux pas passer les concours AP ou AS parce que ca ne me plait pas, j'ai déjà éffectué des stages qui m'ont montré que ces métiers ne me plaisent pas. Voilà, maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire en attendant l'an prochain pour passer encore des concours IFSI.
Bonjour,
Le métier d'AS ne te plaît pas (tout comme moi) mais c'est une premiere approche semblable, un même ,milieu, des personnes qui ont besoin de soins, tu te retrouves dans une même ambiance. je sais que c'est un métier difficile mais c'est un effort qui vaut le coût, et une année, ça passe très vite, et t'apportera bcp de choses: une approche du milieu qui te servira à l'oral, qui montrera ta motivation mais également comme dit précédemment, cette expérience en CDD peut t'apporter des droits jusqu'à la fin de tes études. Perso, c'est ce que je vais faire, auxilliaire de vie, en maison de retraite, même si ce n'est pas une vocation, j'aime m'occuper de ces personnes qui ont besoin de nous (en attendant de pouvoir effectuer des soins plus techniques!)et en même tps j'aurais complété mes droits. De plus ces emplois se trouvent trsè facilement.
Bises
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
J'ai eu mon bac SMS en juin 2006 et je me suis mise à travailler jai travaillé tout l'été en maison de retraite dans le 22 pui en septembre j'ai suivi mon copain dans le 35 et cherché du boulot!
J'ai trouvé moins d'un mois plus tard et depuis je travaille en tant qu'ASH auprès de personnes agées.
Le fait de travailler m'a encore plus motivé à passer mes concours bien que j'en avais passé l'année de mon bac car je sais que s'est vraiment çà que je veux faire.
Du coup je compte toucher les assedic pendant au moins une partie de ma formation en espérant que j'ai un concours.
Si je ne l'ai pas et bien je passerai en octobre et je retenterais jusqu'à ce que ce soit bon!!
J'ai trouvé moins d'un mois plus tard et depuis je travaille en tant qu'ASH auprès de personnes agées.
Le fait de travailler m'a encore plus motivé à passer mes concours bien que j'en avais passé l'année de mon bac car je sais que s'est vraiment çà que je veux faire.
Du coup je compte toucher les assedic pendant au moins une partie de ma formation en espérant que j'ai un concours.
Si je ne l'ai pas et bien je passerai en octobre et je retenterais jusqu'à ce que ce soit bon!!
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!
Cecillou a écrit :moi la première année que j'ai passée mes concours, l'année de mon bac sms, je ne les ai pas eu.
Finalement jai travaillé dans une maison de retraite pendant plus d'un an et j'ai passée mes concours en même temps plus la prépa.
Ce qui fait que j'ai travaillé assez pour toucher les assedics et je les toucherai jusqu'à la fin de la formation.
indépendance en plus on est à la fois etudiant et à la fois demandeur d'emploi
Un conseil donc si vous ne les avez pas cette année travaillée en CDD comme ça vous aurez peu être les assedics jusqu'à la fin de la formation et ce n'est pas négligeable
Bonjour,
j'ai 2 questions :
*tout d'abord est ce facile de se faire embaucher comme aide soignante qd on a pas le diplome ?
*les Assedics n'exigent t-ils pas que tu fasse la preuve règulière que tu recherche du travail activement ? leur but, c'set d'arreter de verser les prestations chomages, donc je ne comprends pas bien ? merci
Bonjour, j'aimerais moi aussi vraiment savoir comment vous avez fait pour vous faire embaucher facilement dans une maison de retraite, les diplômes ne sont pas obligatoires?
Et aussi qu'est ce qu'il faut savoir faire pour postuler? Personellement je n'ai pas encore d'expérience en soins infirmiers (amis aà part les récits de travail de ma mère
)
Merci
Et aussi qu'est ce qu'il faut savoir faire pour postuler? Personellement je n'ai pas encore d'expérience en soins infirmiers (amis aà part les récits de travail de ma mère

Merci

Re: que faire si on n'a aucun concour??
dcelyne77 a écrit :misssixty169 a écrit :je n'ai pas pu passer plus de concours pour des raisons financières, avec le cout de l'inscription, des trajets, des nuits a l'hotels, des restos. Je ne veux pas passer les concours AP ou AS parce que ca ne me plait pas, j'ai déjà éffectué des stages qui m'ont montré que ces métiers ne me plaisent pas. Voilà, maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire en attendant l'an prochain pour passer encore des concours IFSI.
Bonjour,
Le métier d'AS ne te plaît pas (tout comme moi) mais c'est une premiere approche semblable, un même ,milieu, des personnes qui ont besoin de soins, tu te retrouves dans une même ambiance. je sais que c'est un métier difficile mais c'est un effort qui vaut le coût, et une année, ça passe très vite, et t'apportera bcp de choses: une approche du milieu qui te servira à l'oral, qui montrera ta motivation mais également comme dit précédemment, cette expérience en CDD peut t'apporter des droits jusqu'à la fin de tes études. Perso, c'est ce que je vais faire, auxilliaire de vie, en maison de retraite, même si ce n'est pas une vocation, j'aime m'occuper de ces personnes qui ont besoin de nous (en attendant de pouvoir effectuer des soins plus techniques!)et en même tps j'aurais complété mes droits. De plus ces emplois se trouvent trsè facilement.
Bises
Je ne comprends pas qu'en tant que futur ide, on puisse dire que le boulot d'as ne nous plaisent pas...

Ce metier fera parti de notre role propre et sera pratiquement les seuls soins que l'on fera et apprendra en 1ere année..
Je comprends qu'on s'engage vers ide pour les soins techniques et pour les responsabilités mais les soins de confort font partie integrante de notre boulot.
Enfin cet avis est le mien et je ne voudrais surtout pas creer de polemique...

Surtout que je suis hors-sujet par rapport au topic initial...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
- Fidèle
Bonjour,
j'ai 2 questions :
*tout d'abord est ce facile de se faire embaucher comme aide soignante qd on a pas le diplome ?
*les Assedics n'exigent t-ils pas que tu fasse la preuve règulière que tu recherche du travail activement ? leur but, c'set d'arreter de verser les prestations chomages, donc je ne comprends pas bien ? merci
bein moi javais postuler pour les vacances d'été et comme il manque de personnel ça a été plus facile mais je t'avouerai que j'ai eu de la chance.mais après si tu travaille assez bien il te prolonge tes contrats moi j'ai enchainée les CDD. Par contre ce n'est pas aide soignante moi j'étais auxiliaire de vie mais sans diplome donc plus ASH
pour les assedics il faut que tu sois au chomage avant de commencer la formation mais genre un mois avant ca suffit largement ensuite tu va a ton rdv a lanpe pour faire ton plan personalisée d'accès à l'emploi et là tu dit que tu vas commencer ta formation bientôt et donc normalement il te donne une feuille à faire signer par lifsi comme quoi tu vas entrée en formation et il te poursuive tes assedic jusqu'à la fin.
leur but c'est que tu trouve un emploi et la profession d'infirmière il manques des effectifs donc c'est pour ca qu'il verse les assedic jusqu'à la fin mais ce n'est pas pour toute les formations. Après la formation ils sont sure que tu va en trouver un d'emploi à mon avis c'est ça.
et aussi tout les mois tu te déclare, quand tu es demandeur d'emploi, en recherche d'emploi et ensuite une fois que les papier de formation sont remplies tu dois te déclarer en formation pour qu'il te verse tes allocations
j'espère que j'ai répondu à tes questions!
IDE depuis 05/2010