mon STAGE se passe MAL, racontez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tess2
Habitué
Habitué

EQUIPE AU DOUBLE VISAGE

Message par tess2 »

Moi j' ai un doute, quand un membre de l'équipe vous dit : il n'ya pas de raisons que tu n'y arrives pas alors que tous les autres vous rabaissent et vous enlèvent confiance en vous, faut-il rester motivé ou faut-il baisser les bras ? ce n'est pas la première fois que j'ai entendu cette remarque, et parfois je ne sais plus où j'en suis.Et encore une question : quel profil attendent-ils des 3ème année ? infirmiers diplômés répondez merci. :roll:
mimisiku

Message par mimisiku »

moi j'suis pas en 3e année et encore moins DE mais j'peux qd meme répondre à ton interrogation! :clin:

en 3ans j'pense ke t'as du croisé pas mal de c*** dans les services. ça ne t'as pas empeché d'arriver jusqu'en 3e année et ça doit pas t'empecher d'aller j'usqu'au bout!
à ceux ki te disent ke t'y arriveras pas, prouve leur ke t'es pas plus débile qu'eux et ke tu peux reussir. ça doit te servir de motivation et pas te décourager!
laisse s'exprimer ton amour propre!!!! :P
Enfin en réa... j'prend un pied d'enfer!
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

tu ne sais peut etre pas l'infirmier que tu va etre mais tu sais surement celui quye tu ne veux pas etre. ne sois pas comme ces c**
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
cninie
Régulier
Régulier

Message par cninie »

DE depuis un an et demi,
dans toute équipe, certaines IDE ont oublié qu'elles ont été étudiantes, il faut faire avec ! La remise en question est quelque chose de fréquent à l'approche de la fin des études.
En stage, les étudiants de 3ème année doivent commencer à se positionner comme future IDE dans une équipe tout en sachant que tu as toujours des choses à apprendre !
moineau
Régulier
Régulier

mon stage l'angoisse que faire?

Message par moineau »

Voilà cela fait deux ans que je regarde le forum .Aujourd'hui je me lance...
mon stage(fin de deuxieme année)est particuliérement source d'angoisse .Je suis dans un service de chirurgie.Le probleme est que j'ai une MSP dans deux semaines.J'ai une ide tutrice de stage qui m'encadre vraiment mal(pas de respect des notes de protocoles de soins)et une autre pas tendre du tout(elle m'a dit que j'etais nulle) qui respecte tres bien les protocoles mais est toujours en train de m'agresser.quand aux autres elles sont entre les 2 parfois ne savent pas repondre à mes questions(là c'est normal parfois je pose des questions vraiment bizarre) et me disent va voir dans les protocoles mais travaille plus vite et ne t'embete pas avec l'hygiene avec bien sur une explication du soins different par ide.Alors là je commence vraiment à avor le moral dans les chaussettes.Je auris vraiment besoins d'aide ,de conseils.AU SECOURS!!!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

un conseil: respecte toujours le protocole du service, peut importe ce qu'on te dit
si tu as un doute tu peux prendre conseil auprès de tes formateurs et de l'infirmière hygièniste de ton établissement

je ne vois pas pourquoi tu dois travailler vite, tu es étudiante, le plus important est de le faire bien, tu n'es pas là pour faire du rendement...
mieux vaut avoir une note de stage mitigée, plutot que de rater un MSP et avoir le sentiment de ne rein avoir appris.

fais ce que tu as a faire en tant qu'ETUDIANTE n'en déplaise aux autres...peut être que tu peux parler de ton malaise avec l'équipe, sinon avec la cadre du service?
allez, bon courage :clin:
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Continue à apprendre un maximum même si tu dois le faire sans leur aide!! En tout cas, il va te falloir du courage pour pouvoir mettre à profit ce stage malgré tout! Et si tu penses que c'est possible, tente de savoir où est le problème, pourquoi elle agit comme ca?
Bon courage !! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

essaie d'en parler avec l'équipe puis après va en parler à ton tuteur d'ifsi...................ça solutionne bien des choses parfois et surtout tu te sentiras moins seule, tu seras épaulée et tes formateurs verront que tu as fait la démarche de leur en parler.................bon courage!!!
moineau
Régulier
Régulier

Message par moineau »

Metci de votre soutien.En parler à l'equipe je l'ai fais mais cela n'a pas l'air de les atteindre.j'ai droit à "mais ne te prend pas la tete "ou"tu dois prendre se qui a de bon dans chaqu'une de nous".d'abord je n'ai pas un radar pour connaitre les bons gestes car les protocoles n'expliquent pas tous(manque des images :lol: )et de plus si je veux le faire bien en expliquant gentillement que c'est un acte ecrit et valide on me renvoie sur les roses.
esthesia

Message par esthesia »

va voir ton ifsi je pense qu'ils sauront t'aider!
moineau
Régulier
Régulier

Message par moineau »

voila j'ai enfin le temps de repondre .La journée de vendredi s'est mieux passé.J'etais avec l'ide un peu agressive mais au moins qui apprend bien.Les AS ont vu que j'etais pas bien moralement elles sont venues me soutenir et m'ont remonter le moral.La deuxieme ide qui se trouvait dans l'equipe a ete mise au courant par les AS Je ne la connaissait pas je travaillait por la premiere fois avec elle .Elle m'a signale que c'etait comme ça a chaque fois et que maitenant elle allait regler le probleme.Dans l'heure qui a suivi ma vie a changé ,j'ai meme eu droit a des felicitations de l'autre ide( l'agressive)Enfin j'attends demain pour voir la suite....
Je vous remercie à toutes de votre soutient
esthesia

Message par esthesia »

c'est cool alors, encore heureux que tu en as parlé! j'ai remarqué c'est souvent les as qui sauvent les stages merdique à cause des ide!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Ben dis donc c'est le changement total là!! Tant mieux!! En espérant que la suite se passe aussi bien!! Bon courage!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
maxdh59

stage problème

Message par maxdh59 »

bonjours,
Je suis étudiant infirmier première année et actuellement en stage en gériatrie!
Ca fait 2 semaines et tout se passe bien, mais depuis deux jours une nouvelle infirmière est revenue de repos et me met la misère!
Elle me connait pas et dès le premier jours elle a commencé a me dire des trucs du genre:
- Mon ptit père, j'vais bien prendre tout mon temps pour te rédiger un mauvais rappaort de mi stage!
Déjà elle me critiquait tout le temps, du genre t trop lent ou ca ca va pas alors que elle elle se ramène avec une demi heure de retard le matin!
Le deuxième jours elle a passé la vitesse supérieure!
Elle ma dit des trucs du genre, "t'est qu'un étudiant mem si y a un chien qui passe dans le couloir du doit te présenter" ou alors "t'façon y a écrit flémar sur ton front" alors que je bossé com un tarré depuis 5h!!
Franchement quand j vais en stage maintenant, y a plus aucun plaisir, et quand elle est là jpasse les plus mauvaises journée de ma vie, alors que j'fais tout pour que ca fonctionne!!! ( en plus jsuis plus autant ouvert avec les personnes agées à cause de ca, ca retombe sur ma qualité de travail et ma communication!!)
Si quelqun à déjà été dans ce cas , ça serait simpas de donner des conseils, parce que la c plus vivable, et jai peur de dire des trucs que je vais regretter apès!!!
Merci d'avance!!!
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

alors 1) des vielles connes y'en a PARTOUT
2) laisse glisser pour l'instant
3) à la fin du stage lache toi! fous lui deux laxatifs dans son café et demande lui après si ça va mieux!
des garces comme ça on a tous eu, c'est quelqu'un qui n'aime pas son métier, ou quelqu'un qui n'aime pas sa structure, ses collègues et qui se venge sur toi, tu es au dessus de ça crois moi!

courage!
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
Répondre