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Le forum des étudiants en soins infirmiers

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KARMA COMA
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Message par KARMA COMA »

un chirurgien m'en a filé un vraiment bien :
physiologie cardio vasculaire, par Y.Houdas au édition Vigot.
Il date de 90 mais il est trés bien.
"entrez en relation, c'est pour l'infirmiere découvrir le fondement qui donne sens à sa fonction " Mordacq Catherine
lumynel
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Message par lumynel »

Celui de maloine est bien aussi ; et simple :clin:
Nephilim
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Message par Nephilim »

Prends pas un trop trop compliqué ou tu vas te noyer dans des infos certes intéressantes mais peu utiles si tu ne t'en sers pas.
Sois relax..., prend un Forlax
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PERSEVERANCE
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HELP pour établire feuille de révision

Message par PERSEVERANCE »

Voilà j'ai passé mes premiers modules Personnes agées, tor, neuro, et je suis de repechage pour les deux derniers, je pense que je ne dois pas avoir la bonne méthode pour apprendre bref, pouvez vous me donner des idées pour revoir ma méthode, je tiens à signaler que je travaille et que mes résultats n'en sont pas la preuve évidente, merci de me conseiller :clin: donc remise en question sur la methode de mes fiche (dur dur de se faire comprendre!!!!!!) :oops:
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crumpette
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Message par crumpette »

Moi pour mes révisions, j'apprend pour chaque pathologie: la définition, les signes cliniques, le traitement, les examens nécessaires au diagnostic et les étiologies. Sinon, le meilleur moyen pour apprendre, c'est de comprendre le mécanisme de la pathologie (enfin pour moi) et donc d'où en découle les signes cliniques, le traitement,.... Je sais pas si ca peut t'aider mais bon pour moi ca a marché jusque là. Alors.... :clin: Bon courage :)
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Bigoudi
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Message par Bigoudi »

Pareil pour moi j'avais la meme technique de travail
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chouchen
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Message par chouchen »

même chose en ce qui me concerne. je pars des schémas d'anatomie pour comprendre ce qui se passe si c'est bouché à tel endroit ce que ça fait par exemple.
de plus la neuro n'est pas si simple car on ne connait pas vraiment le fonctionnement du cerveau.
les pathos neuronales partent souvent d'une rupture dans le trajet nerveux, de compressions du à d'autres maladies, de quelque chose qui bouche (cf : AVC)
les sources de ta compréhension des problèmes découlent la plupart du temps de l'anatomie et de la physiopathologie.
en clair quelques pathos à connaitre en neuro : AVC, infarctus, hémorragies cérébrales, épilepsie, SEP, parkinson.
comprendre qu'une tumeur cérébrale compresse et ce qui en découle selon l'endroit de la compression dans le cerveau.... d'où tu comprendras mieux les effets d'un trauma cranien.
c'est en gros les pathos que tu dois comprendre, et connaitre les effets secondaires.
ta prise en charge découle logiquement de ces connaissances.
les examens spécifiques sont : ponction lombaire, biopsie, EMG, EEG, IRM.
mets toi toujours dans l'idée que tu expliques à ton patient les examens pratiqués : tres bon moyen memotechnique.
bon courage pour le rattrapage. personnellement je n'ai jamais fait de fiches : seulement des schémas et des mises en situation éducative. a chacun sa méthode :D
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PERSEVERANCE
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Message par PERSEVERANCE »

merci beaucoup de vàs témoignages allez hop hop hop au boulot car c'est le 3 mai de nouveau Da!!!!! :clin:
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DELPH48
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révisions des modules

Message par DELPH48 »

SLT,
je n'arive pa a m'organiser pour les révisions de modules. j m'y met a fond, tjs au dernier moment (une semaine avant) et je m'apperçoit ke c pa suffisant, les notes sont pas bonnes.
svp donner moi vos conseils, vos suggestions,
votre aide me sera grandement utile.merci
Eloïse
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Message par Eloïse »

ben moi je revisais tous les week end ;)
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coucou

Message par laffite cindy »

salut

pour ma part, j'apprends les cours au fur et a mesure, et puis je revise petit a petit en me faisant un planning et en m'y tenant. Et puis je fonctionne énormément avec les fiches.
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mkp
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Message par mkp »

Tu dis que tu t'y mets une semaine avant mais est-ce vraiment des révisions où bien apprends-tu ton cours à ce moment-là ?
Je crois qu'il n'y a pas de secret : il faut travailler régulièrement, relire le soir les cours de la journée, de la semaine... Il paraît qu'il faut au moins 3 lectures (à des moments différents) pour commencer à mémoriser les choses.
Est-ce que tu fais des fiches au fur et à mesure avec l'essentiel de ce que tu dois retenir ? Personnellement, je trouve que faire des fiches oblige à dégager ce qui est important et permet déjà de mémoriser une bonne partie du cours.
Sinon, pour ce qui doit être su par coeur (genre pharmacologie), il faut que tu trouves tes propres astuces mnémotechniques pour t'en souvenir.
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Sabouna
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Message par Sabouna »

Perso quand j'étais en 1ère année, j'en ai profité pour essayer différentes méthodes.

Ca dépend de
tes loisirs,
ta charge de travail à la maison
tu retiens mieux ce que tu entend ou ce que tu lis?

Essaies plusieurs méthodes.

Maintenant que je suis en 2eA, je fais directement mes fiches. Le soir je relis ce que j'ai écris.

Généralement j'apprend dans les 2 semaines qui prédèdent l'éval. J'ai la memoire courte (nan je suis une fainéante c'est tout ).
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
elo085
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Message par elo085 »

je suis en deuxieme annee et d'ailleurs bientot des partiels

deja chaque week end, je me consacre 2h le samedi et 2 heurs le diamnche aux revisions, ca ne fait pas des masses

chaque jours de cours, le soir je relis mes cours pour les comprendre, et je fais mes fiches, ca me permet de memeoriser en meme temps (ca me pend 1heure/soir)
donc c'est pas beaucoup non plus ca laisse du temps pour faire autre chose a cote car chez moi si je fais que reviser ca ne fonctionne pas

avec ca je memorise pas mal de chose car en cours, si je me mets bien a ecouter j'enregistre deja pas mal de chose :clin:

3 voire 4 semaine avant l'eval je revise 2 heures par soir au total et tous les soirs mais vu que j'ai des fiches, il n'y a que l'essentiel pour comprendre et c'est bien pratique
le week c'est toujours 2heures le samedi et le dimanche voire 3 ou rarement 4 si y a plusieurs modules en meme temps et qu ej ene comprends pas tres bien

les semaines sans revisions ca fait du 9 voire 10heures de travail personnel (enfin de revisions) car y a aussi les cas concret que l'on nous dmeande a faire chez nous et ca je n'y compte pas dedans

les semaines avec revisions donc 3 voire 4 semaines avant c'est du 14 heures voire 18 heures au grand maximun

avec ca je ne suis pas allee aux rattrapges en premiere annee, il faut esperer que ca marche pour les premiers partiels de deuxieme annee qui sont pour le 2 mai (vive la cardio/pneumo)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Eloïse
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Message par Eloïse »

elo085 a écrit :je suis en deuxieme annee et d'ailleurs bientot des partiels

deja chaque week end, je me consacre 2h le samedi et 2 heurs le diamnche aux revisions, ca ne fait pas des masses

chaque jours de cours, le soir je relis mes cours pour les comprendre, et je fais mes fiches, ca me permet de memeoriser en meme temps (ca me pend 1heure/soir)
donc c'est pas beaucoup non plus ca laisse du temps pour faire autre chose a cote car chez moi si je fais que reviser ca ne fonctionne pas

avec ca je memorise pas mal de chose car en cours, si je me mets bien a ecouter j'enregistre deja pas mal de chose :clin:

3 voire 4 semaine avant l'eval je revise 2 heures par soir au total et tous les soirs mais vu que j'ai des fiches, il n'y a que l'essentiel pour comprendre et c'est bien pratique
le week c'est toujours 2heures le samedi et le dimanche voire 3 ou rarement 4 si y a plusieurs modules en meme temps et qu ej ene comprends pas tres bien

les semaines sans revisions ca fait du 9 voire 10heures de travail personnel (enfin de revisions) car y a aussi les cas concret que l'on nous dmeande a faire chez nous et ca je n'y compte pas dedans

les semaines avec revisions donc 3 voire 4 semaines avant c'est du 14 heures voire 18 heures au grand maximun

avec ca je ne suis pas allee aux rattrapges en premiere annee, il faut esperer que ca marche pour les premiers partiels de deuxieme annee qui sont pour le 2 mai (vive la cardio/pneumo)


c'était en gros ma méthode et je n'ai fait aucun rattrapage de mes trois ans !
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