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Modérateurs : Modérateurs, ESI
- KARMA COMA
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- PERSEVERANCE
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HELP pour établire feuille de révision
Voilà j'ai passé mes premiers modules Personnes agées, tor, neuro, et je suis de repechage pour les deux derniers, je pense que je ne dois pas avoir la bonne méthode pour apprendre bref, pouvez vous me donner des idées pour revoir ma méthode, je tiens à signaler que je travaille et que mes résultats n'en sont pas la preuve évidente, merci de me conseiller
donc remise en question sur la methode de mes fiche (dur dur de se faire comprendre!!!!!!) 


ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Moi pour mes révisions, j'apprend pour chaque pathologie: la définition, les signes cliniques, le traitement, les examens nécessaires au diagnostic et les étiologies. Sinon, le meilleur moyen pour apprendre, c'est de comprendre le mécanisme de la pathologie (enfin pour moi) et donc d'où en découle les signes cliniques, le traitement,.... Je sais pas si ca peut t'aider mais bon pour moi ca a marché jusque là. Alors....
Bon courage 


EIDE Promo 2004-2007
- chouchen
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- Localisation : oops ! j'habite quelque part ?
même chose en ce qui me concerne. je pars des schémas d'anatomie pour comprendre ce qui se passe si c'est bouché à tel endroit ce que ça fait par exemple.
de plus la neuro n'est pas si simple car on ne connait pas vraiment le fonctionnement du cerveau.
les pathos neuronales partent souvent d'une rupture dans le trajet nerveux, de compressions du à d'autres maladies, de quelque chose qui bouche (cf : AVC)
les sources de ta compréhension des problèmes découlent la plupart du temps de l'anatomie et de la physiopathologie.
en clair quelques pathos à connaitre en neuro : AVC, infarctus, hémorragies cérébrales, épilepsie, SEP, parkinson.
comprendre qu'une tumeur cérébrale compresse et ce qui en découle selon l'endroit de la compression dans le cerveau.... d'où tu comprendras mieux les effets d'un trauma cranien.
c'est en gros les pathos que tu dois comprendre, et connaitre les effets secondaires.
ta prise en charge découle logiquement de ces connaissances.
les examens spécifiques sont : ponction lombaire, biopsie, EMG, EEG, IRM.
mets toi toujours dans l'idée que tu expliques à ton patient les examens pratiqués : tres bon moyen memotechnique.
bon courage pour le rattrapage. personnellement je n'ai jamais fait de fiches : seulement des schémas et des mises en situation éducative. a chacun sa méthode
de plus la neuro n'est pas si simple car on ne connait pas vraiment le fonctionnement du cerveau.
les pathos neuronales partent souvent d'une rupture dans le trajet nerveux, de compressions du à d'autres maladies, de quelque chose qui bouche (cf : AVC)
les sources de ta compréhension des problèmes découlent la plupart du temps de l'anatomie et de la physiopathologie.
en clair quelques pathos à connaitre en neuro : AVC, infarctus, hémorragies cérébrales, épilepsie, SEP, parkinson.
comprendre qu'une tumeur cérébrale compresse et ce qui en découle selon l'endroit de la compression dans le cerveau.... d'où tu comprendras mieux les effets d'un trauma cranien.
c'est en gros les pathos que tu dois comprendre, et connaitre les effets secondaires.
ta prise en charge découle logiquement de ces connaissances.
les examens spécifiques sont : ponction lombaire, biopsie, EMG, EEG, IRM.
mets toi toujours dans l'idée que tu expliques à ton patient les examens pratiqués : tres bon moyen memotechnique.
bon courage pour le rattrapage. personnellement je n'ai jamais fait de fiches : seulement des schémas et des mises en situation éducative. a chacun sa méthode

delicious blood
DE = mois -10
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- PERSEVERANCE
- Adepte
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révisions des modules
SLT,
je n'arive pa a m'organiser pour les révisions de modules. j m'y met a fond, tjs au dernier moment (une semaine avant) et je m'apperçoit ke c pa suffisant, les notes sont pas bonnes.
svp donner moi vos conseils, vos suggestions,
votre aide me sera grandement utile.merci
je n'arive pa a m'organiser pour les révisions de modules. j m'y met a fond, tjs au dernier moment (une semaine avant) et je m'apperçoit ke c pa suffisant, les notes sont pas bonnes.
svp donner moi vos conseils, vos suggestions,
votre aide me sera grandement utile.merci
-
- Forcené
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- Localisation : en plein reves de pyrénnées
coucou
salut
pour ma part, j'apprends les cours au fur et a mesure, et puis je revise petit a petit en me faisant un planning et en m'y tenant. Et puis je fonctionne énormément avec les fiches.
pour ma part, j'apprends les cours au fur et a mesure, et puis je revise petit a petit en me faisant un planning et en m'y tenant. Et puis je fonctionne énormément avec les fiches.
as du bloc
Tu dis que tu t'y mets une semaine avant mais est-ce vraiment des révisions où bien apprends-tu ton cours à ce moment-là ?
Je crois qu'il n'y a pas de secret : il faut travailler régulièrement, relire le soir les cours de la journée, de la semaine... Il paraît qu'il faut au moins 3 lectures (à des moments différents) pour commencer à mémoriser les choses.
Est-ce que tu fais des fiches au fur et à mesure avec l'essentiel de ce que tu dois retenir ? Personnellement, je trouve que faire des fiches oblige à dégager ce qui est important et permet déjà de mémoriser une bonne partie du cours.
Sinon, pour ce qui doit être su par coeur (genre pharmacologie), il faut que tu trouves tes propres astuces mnémotechniques pour t'en souvenir.
Je crois qu'il n'y a pas de secret : il faut travailler régulièrement, relire le soir les cours de la journée, de la semaine... Il paraît qu'il faut au moins 3 lectures (à des moments différents) pour commencer à mémoriser les choses.
Est-ce que tu fais des fiches au fur et à mesure avec l'essentiel de ce que tu dois retenir ? Personnellement, je trouve que faire des fiches oblige à dégager ce qui est important et permet déjà de mémoriser une bonne partie du cours.
Sinon, pour ce qui doit être su par coeur (genre pharmacologie), il faut que tu trouves tes propres astuces mnémotechniques pour t'en souvenir.
Infirmière libérale depuis 2012
Perso quand j'étais en 1ère année, j'en ai profité pour essayer différentes méthodes.
Ca dépend de
tes loisirs,
ta charge de travail à la maison
tu retiens mieux ce que tu entend ou ce que tu lis?
Essaies plusieurs méthodes.
Maintenant que je suis en 2eA, je fais directement mes fiches. Le soir je relis ce que j'ai écris.
Généralement j'apprend dans les 2 semaines qui prédèdent l'éval. J'ai la memoire courte (nan je suis une fainéante c'est tout ).
Ca dépend de
tes loisirs,
ta charge de travail à la maison
tu retiens mieux ce que tu entend ou ce que tu lis?
Essaies plusieurs méthodes.
Maintenant que je suis en 2eA, je fais directement mes fiches. Le soir je relis ce que j'ai écris.
Généralement j'apprend dans les 2 semaines qui prédèdent l'éval. J'ai la memoire courte (nan je suis une fainéante c'est tout ).
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
je suis en deuxieme annee et d'ailleurs bientot des partiels
deja chaque week end, je me consacre 2h le samedi et 2 heurs le diamnche aux revisions, ca ne fait pas des masses
chaque jours de cours, le soir je relis mes cours pour les comprendre, et je fais mes fiches, ca me permet de memeoriser en meme temps (ca me pend 1heure/soir)
donc c'est pas beaucoup non plus ca laisse du temps pour faire autre chose a cote car chez moi si je fais que reviser ca ne fonctionne pas
avec ca je memorise pas mal de chose car en cours, si je me mets bien a ecouter j'enregistre deja pas mal de chose
3 voire 4 semaine avant l'eval je revise 2 heures par soir au total et tous les soirs mais vu que j'ai des fiches, il n'y a que l'essentiel pour comprendre et c'est bien pratique
le week c'est toujours 2heures le samedi et le dimanche voire 3 ou rarement 4 si y a plusieurs modules en meme temps et qu ej ene comprends pas tres bien
les semaines sans revisions ca fait du 9 voire 10heures de travail personnel (enfin de revisions) car y a aussi les cas concret que l'on nous dmeande a faire chez nous et ca je n'y compte pas dedans
les semaines avec revisions donc 3 voire 4 semaines avant c'est du 14 heures voire 18 heures au grand maximun
avec ca je ne suis pas allee aux rattrapges en premiere annee, il faut esperer que ca marche pour les premiers partiels de deuxieme annee qui sont pour le 2 mai (vive la cardio/pneumo)
deja chaque week end, je me consacre 2h le samedi et 2 heurs le diamnche aux revisions, ca ne fait pas des masses
chaque jours de cours, le soir je relis mes cours pour les comprendre, et je fais mes fiches, ca me permet de memeoriser en meme temps (ca me pend 1heure/soir)
donc c'est pas beaucoup non plus ca laisse du temps pour faire autre chose a cote car chez moi si je fais que reviser ca ne fonctionne pas
avec ca je memorise pas mal de chose car en cours, si je me mets bien a ecouter j'enregistre deja pas mal de chose

3 voire 4 semaine avant l'eval je revise 2 heures par soir au total et tous les soirs mais vu que j'ai des fiches, il n'y a que l'essentiel pour comprendre et c'est bien pratique
le week c'est toujours 2heures le samedi et le dimanche voire 3 ou rarement 4 si y a plusieurs modules en meme temps et qu ej ene comprends pas tres bien
les semaines sans revisions ca fait du 9 voire 10heures de travail personnel (enfin de revisions) car y a aussi les cas concret que l'on nous dmeande a faire chez nous et ca je n'y compte pas dedans
les semaines avec revisions donc 3 voire 4 semaines avant c'est du 14 heures voire 18 heures au grand maximun
avec ca je ne suis pas allee aux rattrapges en premiere annee, il faut esperer que ca marche pour les premiers partiels de deuxieme annee qui sont pour le 2 mai (vive la cardio/pneumo)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
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-
- Silver VIP
- Messages : 4818
- Inscription : 25 déc. 2003 14:55
- Localisation : Vesoul (Haute Saône)
elo085 a écrit :je suis en deuxieme annee et d'ailleurs bientot des partiels
deja chaque week end, je me consacre 2h le samedi et 2 heurs le diamnche aux revisions, ca ne fait pas des masses
chaque jours de cours, le soir je relis mes cours pour les comprendre, et je fais mes fiches, ca me permet de memeoriser en meme temps (ca me pend 1heure/soir)
donc c'est pas beaucoup non plus ca laisse du temps pour faire autre chose a cote car chez moi si je fais que reviser ca ne fonctionne pas
avec ca je memorise pas mal de chose car en cours, si je me mets bien a ecouter j'enregistre deja pas mal de chose![]()
3 voire 4 semaine avant l'eval je revise 2 heures par soir au total et tous les soirs mais vu que j'ai des fiches, il n'y a que l'essentiel pour comprendre et c'est bien pratique
le week c'est toujours 2heures le samedi et le dimanche voire 3 ou rarement 4 si y a plusieurs modules en meme temps et qu ej ene comprends pas tres bien
les semaines sans revisions ca fait du 9 voire 10heures de travail personnel (enfin de revisions) car y a aussi les cas concret que l'on nous dmeande a faire chez nous et ca je n'y compte pas dedans
les semaines avec revisions donc 3 voire 4 semaines avant c'est du 14 heures voire 18 heures au grand maximun
avec ca je ne suis pas allee aux rattrapges en premiere annee, il faut esperer que ca marche pour les premiers partiels de deuxieme annee qui sont pour le 2 mai (vive la cardio/pneumo)
c'était en gros ma méthode et je n'ai fait aucun rattrapage de mes trois ans !
IDE de nuit en haute patate!