Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

orianna a écrit :Hello,
Me revoilà!! Je vous ai posé une question tout récemment, mais apparemment ma question n'a emballée personne. Je désirais connaître s'il y avait des quotas étrangers?
Je viens de recevoir aussi ma convocation de la CRF pour le 05 mai.
Hop! c'est reparti pour des révisions :clin: après quelques jours de repos... :D
merci

Bonsoir,

Il existe 3 listes d'admission en ifsi:
- Les bacheliers et ceux qui ont une equivalence du bac
- les aide-soignants et auxiliaires de puericulture avec 3 ans d'experience professionnelle
- Les etrangers ayant un diplome d'infirmier hors union europeenne

Il existe donc un quota pour les etrangers deja diplomés chez eux mais ça doit etre dans les 5%.. S'il y a des candidats bien entendu...

Pourquoi cette question?
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

Pour te répondre celestineb,
Cest une copine qui m'en a parlé. Elle m'a dit qu'il y avait des quotas étranger.Moi je n'ai rien compris et elle non plus ne se souvenait plus où elle avait déniché l'info. Moi je ne suis pas d'origine française. Et c'est la raison pour laquelle, je traque cette info :lol:
Je pense que je ferai mieux de me mettre assidûment au travail pour le concours de la crf au lieu de fouiner des intox :pleure:
Merci les filles pour vos réponses
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

orianna a écrit :Pour te répondre celestineb,
Cest une copine qui m'en a parlé. Elle m'a dit qu'il y avait des quotas étranger.Moi je n'ai rien compris et elle non plus ne se souvenait plus où elle avait déniché l'info. Moi je ne suis pas d'origine française. Et c'est la raison pour laquelle, je traque cette info :lol:
Je pense que je ferai mieux de me mettre assidûment au travail pour le concours de la crf au lieu de fouiner des intox :pleure:
Merci les filles pour vos réponses

Non le quota pour les etrangers ne concernent uniquement les personnes ayant deja un diplome d'infirmier dans leur pays... :roll:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

Ok merci celestineb
:oops:
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

coucou!
et bien moi je suis motivé à mort!
je viense de trouver un stage dans une maison de retraite pour suivre une infirmiere pendant 10 jours...et j'ai d'autres oportunité de stage!j'adore!
il faut peut etre que je laisse un peut le temps passé,laisser descendre le soufflé parce que là je suis gonflé a bloc:je pense concours, je dors concours, je mange concours, je fais l'....euuhhh non quand meme pas! PDT_028
ce doit etre l'euphorie du début...et j'ai encore un an devant moi!
bon courage à tous pour la derniere ligne droite avant les bancs de l'école!
@++
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

J'adore voir des gens motivés comme cela ^^ ca me rappelle bien comme il faut mon manque de motivation à moi huhu
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

salut à touTES
du boulot, déplacement m'ont empêché d'etre avec avec ces derniers temps mais c'est bien de se soutenir, d'ailleurs merci à Lily et Cissou.
oui Juju alias CelestineB, je commence à voir l'oral, ça me fait rentrer un peu plus dans le concours, aussi je révise encore l'écrit et je fabrique une remorque pour aller à la plage avec ma fille en vélo, ça me libère l'esprit ...
courage, on y arrive
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

Bonjour les filles,
Pourriez vous me donner une tactique pour reprendre à fond mes révisons? Je n'arrive plus du tout à avoir le même rythme que celui que j'avais pour le concous de l'ifsi...
C'est très énervant, car le concours de la croix rouge à lieu dans quelques semaines et moi je suis là à ne rien faire... :pleure:
Comment faites vous?
J'ai perdu l'enthousiasme depuis la sortie au concours de la garde... :oops:
SOS :pleure:
Merci bien
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

rep : SOS
c'est vrai c'est dur après un premier concours de s'y remettre surtout avec l'émotion de celui ci. tout dépend de ton caractère, ton expérience ...
tu peux t'isoler (bord de mer, colline, foret ...) et te parler pour te reconcentrer, te dire que c'est là qu'il faut y aller, crier, hurler
tu peux te défouler (sport, sortie, spectacle humoristique) pour mieux te retrouver ...
tu peux te regarder dans la glace tous les matins, midi et soir (sans dépasser 6 fois par jour, :lol: :lol: :lol: ) et te dire que si c'est pas toi qui va bosser, personne n'ira à ta place...

enfin dépêche toi de te décider car bientôt ça sera trop tard

il vaut mieux avoir du regret que du remors
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Je viens de m'apercevoir qu'il y avais pas mal de maman ^^

Remarque inutile hein !! mais fallait que je le dise
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

CONCOURS CRF A NICE

Message par negressedesiles »

Je n'est toujours pas reçu ma convocation à Nice? Là, je pense qu'il faut que je commence à m'inquiéter. A+
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Lily_new_parisienne a écrit :Je viens de m'apercevoir qu'il y avais pas mal de maman ^^

Remarque inutile hein !! mais fallait que je le dise

Et oui nous sommes quelques mamans et papa à vouloir reprendre des études. Et toi tu es une maman?
BIz
jlou
Insatiable
Insatiable

Re: CONCOURS CRF A NICE

Message par jlou »

nègresse des îles a écrit :Je n'est toujours pas reçu ma convocation à Nice? Là, je pense qu'il faut que je commence à m'inquiéter. A+

Oula oui je ne veux pas t'affoler mais tu devrais les contacter!
Ca serait dômage de rater le concours à cause d'une convocation. :?

@ bientôt
Virginie

Ps : comment fait-on pour mettre 2 citations dans le même message?
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

piman a écrit :rep : SOS
c'est vrai c'est dur après un premier concours de s'y remettre surtout avec l'émotion de celui ci. tout dépend de ton caractère, ton expérience ...
tu peux t'isoler (bord de mer, colline, foret ...) et te parler pour te reconcentrer, te dire que c'est là qu'il faut y aller, crier, hurler
tu peux te défouler (sport, sortie, spectacle humoristique) pour mieux te retrouver ...
tu peux te regarder dans la glace tous les matins, midi et soir (sans dépasser 6 fois par jour, :lol: :lol: :lol: ) et te dire que si c'est pas toi qui va bosser, personne n'ira à ta place...

enfin dépêche toi de te décider car bientôt ça sera trop tard

il vaut mieux avoir du regret que du remors

Merci piman
Je vais tester ta méthode. Je préfère ne pas avoir des remords. Je pense que ta tactique est adaptée à ma situation actuelle.
Merci bien :D
orianna
Régulier
Régulier

Re: CONCOURS CRF A NICE

Message par orianna »

nègresse des îles a écrit :Je n'est toujours pas reçu ma convocation à Nice? Là, je pense qu'il faut que je commence à m'inquiéter. A+

En effet c'est curieux que tu n'as pas encore reçu ta convocation. :o
Essaies d'appeler... :oops:
Bonne chance pour la suite
Répondre