Sophie a disparue !!!
Modérateur : Modérateurs
- ematitou
- Accro
cedr1c a écrit :cedr1c a écrit :sur la peine de mort, sarko serait pour dans les cas de délinquants sexuels, puisqu'incurables.
Plus qu'un fait divers de ce genre dans les 15 jours et on est mal...
C'est pas pour défendre Sarko, parce que à ce sujet je me fous de savoir ce qu'il pense, mais quand tu dis "on est mal", tu sais ce que c'est un viol ? c'est la victime qui est mal, c'est sa vie qui est foutue. et oui ils sont incurables. Je n'ai aucune excuse pour ces monstres, vraiment aucune, je me fous de savoir s'ils sont malades ou non, je me fous de connaître leur passé, je n'ai pas de pitié, en ont ils eux ?
3ème année : petite pause bébé
- ematitou
- Accro
carok1007 a écrit :c'est clair que les peines paraissent dérisoires, en plus ce type il a déjà été condamné en décembre pour viol sur mineure je sais pas pk il est en liberté
Mais quand tu vois le nombre de récidivistes, y'a quand même quelques questions à se poser... S'il existait une réelle justice, alors il n'aurait pas recommencé. Mais je suppose que certains intellectuels bien au chaud dans leur bureau ont décrété que cette ordure n'était pas un danger pour la société.
ematitou a écrit :cedr1c a écrit :cedr1c a écrit :sur la peine de mort, sarko serait pour dans les cas de délinquants sexuels, puisqu'incurables.
C'est pas pour défendre Sarko, parce que à ce sujet je me fous de savoir ce qu'il pense, mais quand tu dis "on est mal", tu sais ce que c'est un viol ? c'est la victime qui est mal, c'est sa vie qui est foutue. et oui ils sont incurables. Je n'ai aucune excuse pour ces monstres, vraiment aucune, je me fous de savoir s'ils sont malades ou non, je me fous de connaître leur passé, je n'ai pas de pitié, en ont ils eux ?
- l'abolition de la peine de mort n'a pas augmenté les viols et les crimes.
- tu penses aussi que c'est génétique?
- le terme "monstre" a été crié par le peuple, dans un climat électoral assez fort, il y a quelques années: l'affaire Ranucci, condamné à mort et innocent.
- c'est affreux, terrible, rien ne l'excuse, mais rien n'excusera non plus le désir populaire de tuer ces personnes, la haine qui va etre relayée par certains politiques. Gardons la tete froide.
- ematitou
- Accro
Mais je me fous de savoir que c'est génétique ou non, je ne suis pas experte, je n'ai pas fait de génétique, et c'est un faux débat.
Quelque soit l'origine de ces monstres, le mot soin n'a pas sa place, ce sont des ordures, même pire, je ne trouve pas de mots assez forts pour les définir, ils ne méritent que de mourir, c'est tout.
Quand au fait que la peine de mort n'a pas fait diminuer les viols et meurtres, je pense très franchement qu'étant donné le nombre de récidiviste, si la peine de mort était là, où la prison à vie comme aux Etats Unis, alors beaucoup de victimes seraient épargnées.
On ne peut qu'en vouloir à la justice Française.
Quelque soit l'origine de ces monstres, le mot soin n'a pas sa place, ce sont des ordures, même pire, je ne trouve pas de mots assez forts pour les définir, ils ne méritent que de mourir, c'est tout.
Quand au fait que la peine de mort n'a pas fait diminuer les viols et meurtres, je pense très franchement qu'étant donné le nombre de récidiviste, si la peine de mort était là, où la prison à vie comme aux Etats Unis, alors beaucoup de victimes seraient épargnées.
On ne peut qu'en vouloir à la justice Française.
Dernière modification par ematitou le 14 avr. 2007 14:09, modifié 1 fois.
- TitFéline
- Accro
cedr1c a écrit :ematitou a écrit :cedr1c a écrit :cedr1c a écrit :sur la peine de mort, sarko serait pour dans les cas de délinquants sexuels, puisqu'incurables.
- le terme "monstre" a été crié par le peuple, dans un climat électoral assez fort, il y a quelques années: l'affaire Ranucci, condamné à mort et innocent.
- c'est affreux, terrible, rien ne l'excuse, mais rien n'excusera non plus le désir populaire de tuer ces personnes, la haine qui va etre relayée par certains politiques. Gardons la tete froide.
Va dire cela à sa maman, son papa, ses frères et soeurs, son fiançé, ses amis, ses collègues de boulot, les clients qu'elle recevait et conseillai...
Pour autant de vie brisée, une peut bien être enlevée : celle de l'assassin !!!
En même temps comment pourrais tu comprendre ce que nous ressontons nous les filles ? Quand on est obligé de changer de trottoir,que de toute façon en combat un contre un on est perdante de nature ou presque, que nos viols sont une pénétration dans nos chairs ? Comment pourrais-tu comprendre ça toi qui est un homme ? Il me semble que ce n'est pas toi que l'on p...tre...
Autant je peux comprendre certaines de tes idées et points de vue même si je ne suis pas pour autant d'accord, autant sur ce coup-là je te trouve la réplique bien facile et légère.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!

ematitou a écrit :Je dois être extrême, ou alors inconsciente, ou trop emportée par ma jeunesse, mais garder la tête froide face à ce type de barbarie, désolée, mais ça, non ça je ne peux pas.
+1
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
TitFéline a écrit :cedr1c a écrit :ematitou a écrit :cedr1c a écrit :cedr1c a écrit :sur la peine de mort, sarko serait pour dans les cas de délinquants sexuels, puisqu'incurables.
Va dire cela à sa maman, son papa, ses frères et soeurs, son fiançé, ses amis, ses collègues de boulot, les clients qu'elle recevait et conseillai...
Es tu sûre que ton point de vue est identique à celle de sa famille, es tu sure qu'il soit d'accord pour prendre la vie de ce couple contre celle qu'ils ont prise?
Pour autant de vie brisée, une peut bien être enlevée : celle de l'assassin !!!
Je ne pense pas que la peine de mort soit la solution (et après on devra tuer le bourreau parce que c'est un meurtrier ? ), de plus j'avais vu un reportage sur la peine de mort aux Etats-Unis, et les familles des victimes racontaient qu'il ne voulait pas de la peine de mort car ce serait une vie de prise en plus et que ca ne ramenerait pas le membre de leur famille.
En même temps comment pourrais tu comprendre ce que nous ressontons nous les filles ? Quand on est obligé de changer de trottoir,que de toute façon en combat un contre un on est perdante de nature ou presque, que nos viols sont une pénétration dans nos chairs ? Comment pourrais-tu comprendre ça toi qui est un homme ? Il me semble que ce n'est pas toi que l'on p...tre...
Des viols il en existe aussi sur des mecs (certes à proportion bien moindre).
Mais tu as raison, nous ne connaissons pas ça, car nous sommes tous grand et fort, nous sommes des mâles, des vrais, des durs, nous sommes courageux et invincible, on s'entraine tous le sjours à combattre et à se défendre et nous on a meme pas peur!
Autant je peux comprendre certaines de tes idées et points de vue même si je ne suis pas pour autant d'accord, autant sur ce coup-là je te trouve la réplique bien facile et légère.
Je trouve aussi ta réponse simpliste car on pourra résumer " c'est lui la pourriture, on le tue et on passe à la suite", je pense qu'il faut savoir prendre un peu de recul, garder la tete froide comme le dit cedr1c, et ne pas y mettre trop d'affect pour pouvoir rester objectif dans le jugement.
(Je précise, avant que tout le monde me tombe dessus et me crie dessus,
que je ne défend pas ceux qui ont fait ça, cet acte reste un acte de barbarie vraiment atroce)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- ematitou
- Accro
Il n'est pas question de te tomber dessus Fox, chacun son opinion, qu'on se construit avec les expériences que l'on peut avoir.
Le problème n'étant pas que l'on soit homme ou femme pour ce débat. On ne peut pas faire de généralités, certaines familles de victimes, et certaines victimes sont certainement opposées à la peine de mort.
Par essence, ce n'est pas ce que je souhaite non plus, mais étant donné qu'en France la prison à vie n'existe pas, que reste t il ? Comment on se reconstruit après un viol, d'un récidiviste, qui est en liberté ?
Je n'ai pas de réponse, si ce n'est que d'après moi, et je ne prétends pas détenir la vérité, il est plus aisé d'essayer, je dis bien essayer, de se reconstruire si l'on est certain que le criminel est hors d'état de nuire.
Le problème n'étant pas que l'on soit homme ou femme pour ce débat. On ne peut pas faire de généralités, certaines familles de victimes, et certaines victimes sont certainement opposées à la peine de mort.
Par essence, ce n'est pas ce que je souhaite non plus, mais étant donné qu'en France la prison à vie n'existe pas, que reste t il ? Comment on se reconstruit après un viol, d'un récidiviste, qui est en liberté ?
Je n'ai pas de réponse, si ce n'est que d'après moi, et je ne prétends pas détenir la vérité, il est plus aisé d'essayer, je dis bien essayer, de se reconstruire si l'on est certain que le criminel est hors d'état de nuire.
Dernière modification par ematitou le 14 avr. 2007 14:56, modifié 1 fois.
- ematitou
- Accro
akselle a écrit :c'est un peu facile de mourrir et de ne plus avoir personne a qui déverser sa haine.
je suis pour une vrai perpette mais pas pour la peine de mort.
certains pays tres développés nous demontre que c'est loin d'etre une solution
Prison à vie dans une cellule d'1 m² effectivement, là est certainement la solution. Le laisser supplier de mourir, oui.
Mais toutes les assoc des droits de l'homme vont nous tomber dessus !
- TitFéline
- Accro
Fox a écrit :
Des viols il en existe aussi sur des mecs (certes à proportion bien moindre).
Mais tu as raison, nous ne connaissons pas ça, car nous sommes tous grand et fort, nous sommes des mâles, des vrais, des durs, nous sommes courageux et invincible, on s'entraine tous le sjours à combattre et à se défendre et nous on a meme pas peur!
Je suis désolée mais je reste sur mon point de vue tu n'as jamais eu peur un seul jour qu'on te viol, du regard pervers de certains mecs, des allusions vicieuses car tu es en jupe, robe,talons,décolleté,petit pull,bottes,etc etc etc
Donc non tu es un mec, tu as une B... et tu ne crains pas qu'à un détour de rue on te plaque contre un mur et qu'on soulève ta jupe...(la suite je vous la laisse)...
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!