UE 4.6 Semestre 3 démarche éducative et préventive

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lunedargent
Accro
Accro

démarche éducative...........

Message par lunedargent »

Voilà mon stage va être en consultation pédiatrique...........pensez-vous que ma démarche éducative soit possible à faire? Car moi je ne vois pas trop comment faire sachant que je n'aurais aucun suivi du patient ne serait-ce qu'une journée. Alors si vous, vous pensez que c'est faisable pouvez-vous me donner des exemples sur quoi la faire?? Y en a t-il qui se sont trouvés dans le même cas que moi en consultation?
MERCI A VOUS TOUS
virginie1984

Message par virginie1984 »

salut,

je sais pas comment ca se passe en france, mais moi j ai du faire une demarche educative aupres des patients...
moi je l ai faite en soins a domicile chez un patient diabetique mais il y a enormement d etudiants qui l ont fait en pediatrie...

mais en consultation, ca me perrait etre court temps, car une demarche educative ne se fait pas en 1jour : il faut cheminer avec le patient et pouvoir en evaluer les resultats...

maintenant je ne sais pas quels sont les directives pour ton travail??

pourrais tu expliquer en quoi doit consister ta demarche educative?
Et c'est parti...
lunedargent
Accro
Accro

Certainement comme chez vous. On doit mettre en place un apprentissage auprès d'un patient (à l'occurence un enfant pour mon stage) come par exemple le plus classique pour les avk, ou sinon, habillage, hygiène, asthme...etc...
Seulment ce n'est aps le problème de la pédia, les enfants restent des patients, mais on est bien d'accord c'est un problème de temps, je ne vois pas comment faire là!!!!
virginie1984

Message par virginie1984 »

oui effectivement c est un probleme de temps..

tu es obligé de realiser ta demarche dans ce stage?

car honnetement je vois pas comment tu pourrais faire...
a moins qu'un enfant revienne regulierement, tu pourrais realiser ta demarche aupres de celui ci ou de ses parents mais franchement je suis pas convaincue que ce soit possible :!:
Et c'est parti...
lunedargent
Accro
Accro

nous devons la faire durant l'oun de nos 3 premiers stages de 2ème année. Seulement voilà, mon staeg suivant ets en psychiatrie, donc si je me retrouve en milieu hospitalier ça dvrait aller, mais si je me retrouve en CAT je ne pourrais encore pas. Et durant la période de mon 3ème stage, j'ai une msp, mon écrit pour le mini mémoire à réaliser, une évaluation à préparer pour la semaine qui suit.............et après bon là c''st une raison personnelle mais j'ai le mariage d'une amie qui le fait à 3h de route de chez moi.................alors un w-e en moins................
Donc j'aurais bine voulu me faire là car sinon j'ai peur de ne pouvoir la faire.
zouquette

demarche éducative

Message par zouquette »

coucou je suis en 1ere année en stage en chirurgie vasculaire je ne sais pas quel soin choisir et j'aimerai si une demarche educative et possible ou pas si c possible est que l'on pourrait m'expliquer le soin merci
esthesia

Message par esthesia »

je ne vais pas beaucoup t'aider mais voila dans deux semaines je commences mon stage en chirurgie cardiaque et j'aurais une msp, tu pourras me donner des conseils stp? en plus je suis deçu apparement ce stage se passe très très mal les étudiants qui y ont été en ont parlé à ma prof mais elle a dit qu'elle avait pas assez de place pour le supprimer meme si elle sait que tous les ans ça se passe très mal donc ça me fait flipper :'(
lunedargent
Accro
Accro

si en démarche éducative y a plein de choses à faire..................je usi passée en chirurgie vasculaire en fin de 1ère année malheureusement nous nos démarches nous ne devont les commencer qu'en 2ème année..........Sniff car mon 1er stage 2ème année était en coinsultation alors bon c'est un peu dure pour évaluer.................
Pour moi ce qui semble possible:
-avk
-diabète
-régime sans sel
-la mobilité après une amputation
et j'en oublie c'est sûr!!!

pour soin esthésia, qu eveux-tu savoir je peux peu-être t'aider.............car en plus de mon stage en chir vasc, j'ai fait un stage en médecine générale où il y avait plein de cas pneumo-cardio
esthesia

Message par esthesia »

ok merci beaucoup je n'ai qu'internet que le week end mais une fois dans mon stage si j'ai des questions à te poser je te les poserai si ça ne te derange pas ok?
lunedargent
Accro
Accro

non ce sera avec plaisir.................tu m'interpelle quand tu veux par des petits messages et s'y je peux y répondre ce sera avec grand plaisir
zouquette

Message par zouquette »

je vous remercie de m'avoir répondu si idem je suis disponible
lunedargent
Accro
Accro

démarches éducative

J'en appelle aux personnes qui voudraient bien poster une démarche éducative. J'aimerais voir ce que ça donne en gros................
Merci mille fois à tous
firiel
Habitué
Habitué

Message par firiel »

alala jsuis dslée mais j'ai trop pas le courage !!! ( @ j'ai passé mon DE la semaine dernière!) jcompatie car les démarches éducatives ne sont pas compliquées mais qu'est-ce qu'elles sont chiantes à réaliser! :?
lunedargent
Accro
Accro

S'il vous plaît..................sniff je désespère..................
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

j'avouerai que je serai curieuse aussi
diplomée !!
Répondre