PSC1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- rachouchou
- Régulier
celestineb a écrit :Franchement en tant que futurs professionnels de la santé, je trouve que d'avoir l'AFPS c'est la moindre des choses....![]()
Surtout quand on se dit vouloir aider autrui...![]()
Enfin c'est mon avis et il n'engage que moi....
+1

"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010
-
- Régulier
- satrinchka
- Accro
à vire il semblerait qu'il soit obligatoire
et moi aussi je trouve que c'est normal
dans notre future vie de tous les jours, on va sauver des gens, et donc des vies... si on ne connait pas la PLS ou le bouche à bouche, c'est quand même bizarre non?
par contre, moi je trouve qu'il faudrait que ca soit les écoles qui prennent ca en charge, on le passe pendant notre scolarité, un week end par exemple
donc si je suis prise, je le passe!
et moi aussi je trouve que c'est normal
dans notre future vie de tous les jours, on va sauver des gens, et donc des vies... si on ne connait pas la PLS ou le bouche à bouche, c'est quand même bizarre non?
par contre, moi je trouve qu'il faudrait que ca soit les écoles qui prennent ca en charge, on le passe pendant notre scolarité, un week end par exemple
donc si je suis prise, je le passe!
-
- Régulier
- rachouchou
- Régulier
-
- Régulier
Petite question...
J'ai passé mon AFPS il y a 4 ans et avec un léger retard je souhaite passer le recyclage ( normalement à faire tout les 2 ans
). Habitant dans un coin perdu les pompiers de ma ville n'organisent pas de session faute de demande ( on est 2
)... alors savez vous ou je peux m'adresser ???
Merci de vos futures réponses
Charlène
J'ai passé mon AFPS il y a 4 ans et avec un léger retard je souhaite passer le recyclage ( normalement à faire tout les 2 ans

Merci de vos futures réponses
Charlène
Qu'est ce qu'on est bien à Amboise...
-
- Régulier
- LittleFoetus
- Insatiable
J'ai repassé mon AFPS à la CRF de Lyon! Je l'avais également passé au lycée! En ce qui concerne le recyclage c'est normalement (cad si vous ne pratiquez jms et/ou n'êtes pas entouré de gens concernés ou avec qui vous pourriez vous entrainer) tous les ans d'autant plus que la nouvelle réforme va changer des gestes (notamment 30 massages au lieu des 2 insufflations et 15 massages) et l'enseigenement théorique! Apparemment d'après les dires de la monitrice de la CRF c'est le même prix (à savoir 100€ contre environ 80€ ailleurs) mais la formation était vraiment de qualité et la liste d'attente n'était pas très longue!
http://www.secourisme.net/spip.php?page=choix voilà
CharlN Petite question...
J'ai passé mon AFPS il y a 4 ans et avec un léger retard je souhaite passer le recyclage ( normalement à faire tout les 2 ans ). Habitant dans un coin perdu les pompiers de ma ville n'organisent pas de session faute de demande ( on est 2 )... alors savez vous ou je peux m'adresser ???

IDE en cancéro à Marseille!
-
- Régulier
AFPS?
Bonjour,
j'ai déja regardé avec la fonction rechercher les sujets mais je n'ai pas trouvé tout à fait la réponse que je me pose.
Je sais que dans certain IFSI on doit avoir l'AFPS pour entrer en formation et je me demandais:
si on à passé l'afps à la croix rouge plus de deux ans avant le concours ou bien plus longtemps avant:
est-il encore valable?
ou faut-il le faire recycler?(que signifie recycler
)
merci d'avance pour vos réponses
à bientot
j'ai déja regardé avec la fonction rechercher les sujets mais je n'ai pas trouvé tout à fait la réponse que je me pose.
Je sais que dans certain IFSI on doit avoir l'AFPS pour entrer en formation et je me demandais:

merci d'avance pour vos réponses

à bientot