PSC1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: AFPS?
Charlotte21 a écrit :
j'ai déja regardé avec la fonction rechercher les sujets mais je n'ai pas trouvé tout à fait la réponse que je me pose.
Dans ce cas là, tu peux poser ta question à la suite car il y a déjà pas mal de sujets dont un très récent

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
bonjour,
je sais que dans certain ifsi l'afps est obligatoire pour entrer en formation
par exemple dijon
j'aimerais savoir si quand on a passé l'afps à la croix rouge plus longtemps (au moins 2 ans) avant de passer le concours:
l'afps est toujours valable?
ou il faut le faire recycler?(que signifie recycler
)
merci d'avance pour vos réponses
a bientot
je sais que dans certain ifsi l'afps est obligatoire pour entrer en formation
par exemple dijon
j'aimerais savoir si quand on a passé l'afps à la croix rouge plus longtemps (au moins 2 ans) avant de passer le concours:

merci d'avance pour vos réponses
a bientot

l'afps est valable à vie, mais je ne saurais conseiller d'aller en faire une révision de temps en temps pour se remémorer les gestes qui peuvent s'avérer fort utile.
concernant la révision, je pense qu'on te proposera 2 options : soit resuivre l'intégralité d'une formation avec des stagiaires en formation initiale, soit suivre une formation qui dure environ 4 heures
concernant la révision, je pense qu'on te proposera 2 options : soit resuivre l'intégralité d'une formation avec des stagiaires en formation initiale, soit suivre une formation qui dure environ 4 heures
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- Vanille_37
- Adepte
AFPS
ce n'est plus la candidate au concours qui vous parle mais le sapeur pompier....PASSEZ L'AFPS ce n'est pas uen question de concours ou pas...tant de gens pourraient être sauvés bie avant l'arrivée des pompiers si tous les français de plus de 12 ans l'avait !!!Formatiion de 12h qui peut vous permettre de sauvez votre mère, petit frère ou voisin...n'attendez plus, passez l'afps !!
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
- ti_piment974
- Forcené
Pour ma part je l'ai passé pendant ma formation d'Assistante Sanitaire dans le cadre deu BAFA.. donc je me dis c'est une bonne chose de faite.. et ça de moins à faire
Mais je n'ai pas tout suivi est ce obligatoire?? parce que je trouve que à l'afps on apprend des trucs mais pas assez poussées je trouve..
Mais je n'ai pas tout suivi est ce obligatoire?? parce que je trouve que à l'afps on apprend des trucs mais pas assez poussées je trouve..

Dernière modification par pz4ch le 28 juin 2007 17:38, modifié 1 fois.
EI2 aux diaconesses
- STEPHANI-HS
- Adepte
pz4ch a écrit :Pour ma part je l'ai passé pendant ma formation d'Assistante Sanitaire dans le cadre deu BAFA.. donc je me dis c'est une bonne chose de faite.. et ça de moins à faire
si tu veux plus poussé il y a :
AFCPSAM
Attestation de Formation Complémentaire aux Premiers Secours
avec Matériel
CFAPSE
Certificat de Formations aux Activités de Premiers Secours en Equipe
et si tu veux donner des cours un jour :
BNMPS
Brevet National de Moniteur des Premiers Secours
- tafermalit
- Insatiable
Oui !
Je l'ai passé à la Croix-Rouge car j'en avais marre de tomber sur des victimes d'agression ou d'accident et de ne pas savoir quoi faire...
Dans la foulée me suis inscrite en tant que secouriste bénévole et j'ai le CFAPSE
.
Je l'ai passé à la Croix-Rouge car j'en avais marre de tomber sur des victimes d'agression ou d'accident et de ne pas savoir quoi faire...
Dans la foulée me suis inscrite en tant que secouriste bénévole et j'ai le CFAPSE

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- sandrenorheim
- Accro
STEPHANI-HS a écrit :pz4ch a écrit :Pour ma part je l'ai passé pendant ma formation d'Assistante Sanitaire dans le cadre deu BAFA.. donc je me dis c'est une bonne chose de faite.. et ça de moins à faire
AFCPSAM
avec Matériel
CFAPSE
BNMPS
t'es un peu ala bourre....
AFCPSAM = PSE1
CFAPSE = PSE2
et l'AFPS doit s'appeler PSC au 1er juillet
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- STEPHANI-HS
- Adepte
sandrenorheim a écrit :STEPHANI-HS a écrit :pz4ch a écrit :Pour ma part je l'ai passé pendant ma formation d'Assistante Sanitaire dans le cadre deu BAFA.. donc je me dis c'est une bonne chose de faite.. et ça de moins à faire
AFCPSAM
avec Matériel
CFAPSE
BNMPS
t'es un peu ala bourre....
AFCPSAM = PSE1
CFAPSE = PSE2
et l'AFPS doit s'appeler PSC au 1er juillet
effectivement je suis CFAPSE depuis septembre 2001 ! et pompier volontaire ! je passe mes recyclages !
je ne savais pas qu'on avait changé les appelations ! même mes pompiers récents ! mais merci !

- sandrenorheim
- Accro
- STEPHANI-HS
- Adepte
- sandrenorheim
- Accro