stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
eaudisseys
Régulier
Régulier

Message par eaudisseys »

bonjour, alors je viens répondre à ta question. Je viens de terminer mon stage aux urgences. je suis en deuxième année, c'était mon 2ième stage de deuxième année. Je flippais vraiment pour ce stage car je pensais, tout comme toi, que j'allais en être incapable... et finalement, c'est le MEILLEUR stage que j'ai fait, j'ai adoréééééé. Au bout d'une semaine, j'avais la prise en charge de patients, toute seule. Les infirmières passaient de tps en tps pour voir. Mais elles ont vu que j'en été capable, elles me faisaient confiance. Finalement, j'ai eu 18.5 à mon stage avec tout plein de compliments de leur part, j'en suis suepr fière.
Donc, tout ça pour te dire, que si tu es motivée et je pense que c'est le cas, tu t'en sortiras comme une pro. Donc, ne te fais pas de soucis, ce stage se passera bien.
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

t'inquiète pas ma cocotte va se bien se passer!!!!
si t'as la motiv' et bien je sais que tu vas t'y mettre a fond
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
oréa

msp aux urgences

Message par oréa »

je passe une msp aux urgences demain et je voulais savoir comment ça se passe et si je peux rester avec le medecin quand il fait l'interrogatoire et la prescription?
Marlen

Message par Marlen »

coucou ! deja merde merde et remerde pour demain, je sais comment c'est stressant !
et moi, lorsque mon formateur ma donné mes 20mins pour preparer mes demarches, l'interne etait avec l'une de mes 2 patiente, et je sui donc aller avec lui dans le boxe pour faire ma demarche pendant son osculatation .... si tu tombe pile poile au moment ou le medecin et avec ta patiente, bien sur que tu peux y participer, mais n'oublie pas de partager ton temps avec les autres patients a ta charge ...
Bon courage !!
fière de mon futur metier, mais epuisée des cours !!
oréa

Message par oréa »

POUR MA MSP JE N'AI QU'UN PATIENT a PRENDRE EN CHARGE
Marlen

Message par Marlen »

alors si tu t'entend bien avec l'equipe arrange toi pour que l'interne ou le medecin fasse leur consultation pendant ton temps de preparation, et pose leur toutes les questions necessaire, surtout par rapport aux medicaments et aux antecedents ...
bye ...
oréa

Message par oréa »

POUR MA MSP JE N'AI QU'UN PATIENT a PRENDRE EN CHARGE
oréa

Message par oréa »

merci
oréa

dds

Message par oréa »

pour la demarche de soins j'utlise le mtved, et par rapport au soins que je fais j'argumente par rapport au motif d'entrée?
Marlen

Message par Marlen »

tout depend des protocoles, si tu as un protocole ecrit qui te permet de faire des lacceuil, bilans sang, ECG, BU .... tu le fait et tu argumente grace au protocole, sinon, tu ne fais rien mis a part l'acceuil sans prescription ! enfin moi c'est les conseils que m'ont donnés mes infirmiers !
picoti-picota
Régulier
Régulier

Message par picoti-picota »

:up2: y a t-il d'autres petites anecdotes? :clin:
ESI 3ème année
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Levophed a écrit :Celle ci, surprise par la douleur a serré les dents... Et son homme, pour lui faire lacher prise lui à mis un coup de poele à crêpe sur la tête.
E NOR ME!! :choque: hahaha
Non à la fourrure!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Levophed a écrit :il devait avoir les testicules qui se balancait ce qui à beaucoup amusé... leur chat qui les a attrapé toutes griffes dehors avant de mordre dedans (c'est très joueur un chat).

:choque: :mdr: Sacré chachat!! :evil:
Non à la fourrure!
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

Message par fanfanlecorsaire »

en stage en pédopsy, dans un parc une fille de 8ans me demande de l'aide pour monter sur un jeu et je lui dis gentillement de reessayer toute seule, déçu la petite va voir l'infirmiere avec qui on était et elle lui dit : "si il ne t'aide pas dis lui qu' il aura une mauvaise note a son stage " :lol: la fillette revient et me dit en criant, "aides moi, sinon t'auras une nouvelle motte!!!! " c'est quand meme génial les enfants...
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

j'ai lu dans un journal il y a quelque temps que 2 hommes ont été admis aux urgences d'un hopital Anglais (me semble-t-il).

L'un d'eux présentait un traumatisme sévère de la face et des brûlures allant du 2ème au 3ème degrès.
Le second présentait des brûlures importantes au niveau de l'anus, des fesses et présentait un état intestinale préoccupant.

Maintenant la petite histoire :

2 hommes, homosexuels, avaient pour jeu de s'introduire des choses originales dans l'orifice. Cette fois là, c'était un hamster, introduit à l'aide d'un petit rouleau en carton de PQ.

Bref... Le petit hamster lui, il grimpe et ne revient pas. Le petit malin qui l'a introduit, inquiet, prend un briquet pour vérifier jusqu'où il est monté.
Et le premier, avec l'idée de bien faire, a poussé pour tenter de le faire sortir.

Résultat : la flamme a embrasé une poche de gaz, qui a transformé le hamster en torche, qui a mis le feu à une poche de gaz situé derrière lui. Il a été projeté comme un boulet de canon en plein dans la face de l'homme au briquet.
Vous connaissez le résultat.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Répondre