Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je te redonne un coup de pouce (et à d'autres ESI dans ton cas qui lisent ce sujet) pour décortiquer les mots (peut-être n'arrives-tu pas encore à les repérer si tu es en début de 1ère année) mais à toi d'en chercher le sens
Hemianopsie : Hémi et Anopsie
Hydroelectrolytique : Hydro et Electrolytique
Hyperosmotique : Hyper et Osmotique
Lypohyalinose (c'est pas un Y au début mais un I) : Lipo et hyalinose
Ensuite pour les autres termes, si t'es en 1ère année... je ne comprends pas trop... ça fait partie de modules de 3ème année plutôt (enfin je crois)
Syndrome cérébelleux, atteinte des voies longues , sensitives et pyramidales , espace négligé : voir la neuro
Prolifération conjonctive : voir la cancéro
Bonnes recherches

Hemianopsie : Hémi et Anopsie
Hydroelectrolytique : Hydro et Electrolytique
Hyperosmotique : Hyper et Osmotique
Lypohyalinose (c'est pas un Y au début mais un I) : Lipo et hyalinose
Ensuite pour les autres termes, si t'es en 1ère année... je ne comprends pas trop... ça fait partie de modules de 3ème année plutôt (enfin je crois)
Syndrome cérébelleux, atteinte des voies longues , sensitives et pyramidales , espace négligé : voir la neuro
Prolifération conjonctive : voir la cancéro
Bonnes recherches

Non à la fourrure!
Exemple
Là tu vois ar exemple je suis en train de lire un cours photocopié par un medecin sur les traumatismes craniens et medullaires mais tu vois je n'y comprends casiment rien car le medcin a fait son cours sans se demander si nous allions comprendre les mots de vocabulaires et ben du coup le cours pourrait etre super facil a comprendre mais la je dois vous avouer que j'ai vraiment du mal...dc je vais rechercher le smots que je ne connais pas en esperant que ca m'aiera a mieux comprendre car j'ai besoin de comprendre ce cours pr mon evaluation de neuro !!!
Ca me mets en stress !!!!!
Bisous a ttes...
Ca me mets en stress !!!!!
Bisous a ttes...

Re: Exemple
Jenny8 a écrit : le medcin a fait son cours sans se demander si nous allions comprendre les mots de vocabulaires
Pourquoi ne pas l'avoir interrompu?
Dans mon IFSI, on voyait d'abord l'anatomie/physiologie avant d'avoir les cours sur les pathologies.
Non à la fourrure!
parce que la plupart des intervenants te mettent vachement a l'aise des le depart genre ils te disent "vos questions vous les garder pr la fin vous ne les posez pas durant mon cours" alors nous on dit ok tu sais on pense kil va prendre le tps de nous repondre apres ais bon tu vos enf aite l'intervenant(e) se casse direct t'as mm pas le tps de le voir partir ...alors apres pour l'interrompre moi je veux bien mais comment ? lol
Mais ca tu vois je l'ai dit a nos formateurs alors j'espere qu'ils feront plus attention !!
Bisous
Mais ca tu vois je l'ai dit a nos formateurs alors j'espere qu'ils feront plus attention !!

Bisous

Si vous êtes plusieurs à vous regarder les uns les autres parce que vous ne pigez que dalle, faut vous positionner et dire "stop! on recommence, on comprend rien".
A quoi ça sert d'avoir 2, 3 ou 4 heures de cours si on ne comprend pas dès le début?
L'intervenant se doit de répondre à vos questions, sinon il n'a qu'à filer un polycopié et hop c'est réglé. Il est payé pour ça!!
Il ne faut pas se laisser intimider par "Super Docteur"! En service, je peux te garantir qu'il faudra te faire entendre...
Bon courage
A quoi ça sert d'avoir 2, 3 ou 4 heures de cours si on ne comprend pas dès le début?
L'intervenant se doit de répondre à vos questions, sinon il n'a qu'à filer un polycopié et hop c'est réglé. Il est payé pour ça!!
Il ne faut pas se laisser intimider par "Super Docteur"! En service, je peux te garantir qu'il faudra te faire entendre...
Bon courage

Non à la fourrure!
Sinon ce que tu fais avant chaque module tu t'imprimes à l'aide d'internet les déf des mots les plus utilisés dans chaque module.
Dans ma classe quand on pige pas on demande directement. Limite on attend pas qu'il nous interroge...
par exemple tu demande directement dès qu'il y a un mot qui te perturbe:" ça veut dire quoi ....?"
Je pense qu'il te répondra
Dans ma classe quand on pige pas on demande directement. Limite on attend pas qu'il nous interroge...
par exemple tu demande directement dès qu'il y a un mot qui te perturbe:" ça veut dire quoi ....?"
Je pense qu'il te répondra
IADE

RE
Coucou tout le monde
Dis moi Jenny8 on ne vous a pas fait acheté de dicionnaire médical au début d'année ? Dans mon ifsi si , mais aussi non ya un site que je trouve pas mal quand je trouve pas certain mot c'est :
http://www.vulgaris-medical.com/
Voila
Ciao

Dis moi Jenny8 on ne vous a pas fait acheté de dicionnaire médical au début d'année ? Dans mon ifsi si , mais aussi non ya un site que je trouve pas mal quand je trouve pas certain mot c'est :

Voila
Ciao
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Bah ne faite Helena jvais te dire au depart ils nous avaient dit qu'un dictinnaire medical nous ne serais pas bcp utile car on aurait le vocabulaire mais heureusement je ne les ai pas ecouté lol...mais bonparfois ya des mots qui ne sont pas ds le dictionnaire dc oui merci pour ton lien
Bisous a bientot

Bisous a bientot