Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Jenny8

Message par Jenny8 »

Ah ouiah se serait super sympa de ta part ca m'aiderait bcp !!
Merci d'avance

Bisous
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Je te redonne un coup de pouce (et à d'autres ESI dans ton cas qui lisent ce sujet) pour décortiquer les mots (peut-être n'arrives-tu pas encore à les repérer si tu es en début de 1ère année) mais à toi d'en chercher le sens ;)

Hemianopsie : Hémi et Anopsie
Hydroelectrolytique : Hydro et Electrolytique
Hyperosmotique : Hyper et Osmotique
Lypohyalinose (c'est pas un Y au début mais un I) : Lipo et hyalinose

Ensuite pour les autres termes, si t'es en 1ère année... je ne comprends pas trop... ça fait partie de modules de 3ème année plutôt (enfin je crois)

Syndrome cérébelleux, atteinte des voies longues , sensitives et pyramidales , espace négligé : voir la neuro
Prolifération conjonctive : voir la cancéro

Bonnes recherches :clin:
Non à la fourrure!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben l'ordre des modules dépend des ifsi certains font la neuro en prems...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

oui nous on a eu ortho-rhumato, neuro, cardio-pneumo, ger
IADE
:arcenciel:
Jenny8

Exemple

Message par Jenny8 »

Là tu vois ar exemple je suis en train de lire un cours photocopié par un medecin sur les traumatismes craniens et medullaires mais tu vois je n'y comprends casiment rien car le medcin a fait son cours sans se demander si nous allions comprendre les mots de vocabulaires et ben du coup le cours pourrait etre super facil a comprendre mais la je dois vous avouer que j'ai vraiment du mal...dc je vais rechercher le smots que je ne connais pas en esperant que ca m'aiera a mieux comprendre car j'ai besoin de comprendre ce cours pr mon evaluation de neuro !!!

Ca me mets en stress !!!!!

Bisous a ttes...:)
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Kenny a écrit :ben l'ordre des modules dépend des ifsi certains font la neuro en prems...

Pas faux... mais je pensais que la neuro était presque partout en dernière année...
Et bien non! 8)
Non à la fourrure!
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

Nous c'était pareil... au début mais on a demander a nos formateurs de nous faire un cours avt chaque module de voc! ;)
et depuis c'est mieux.
IADE
Jenny8

Message par Jenny8 »

ouaih mais nous j'sais pas ils doivent croire qu'on sait deja tout avant d'ariver lol mais moi perso ca me fout en stress koi de ne rien comprendre au cours car apres comment tu fais pour apprendre si tu piges rien ??lol
Ulthar
Accro
Accro

Re: Exemple

Message par Ulthar »

Jenny8 a écrit : le medcin a fait son cours sans se demander si nous allions comprendre les mots de vocabulaires

Pourquoi ne pas l'avoir interrompu?

Dans mon IFSI, on voyait d'abord l'anatomie/physiologie avant d'avoir les cours sur les pathologies.
Non à la fourrure!
Jenny8

Message par Jenny8 »

parce que la plupart des intervenants te mettent vachement a l'aise des le depart genre ils te disent "vos questions vous les garder pr la fin vous ne les posez pas durant mon cours" alors nous on dit ok tu sais on pense kil va prendre le tps de nous repondre apres ais bon tu vos enf aite l'intervenant(e) se casse direct t'as mm pas le tps de le voir partir ...alors apres pour l'interrompre moi je veux bien mais comment ? lol

Mais ca tu vois je l'ai dit a nos formateurs alors j'espere qu'ils feront plus attention !! :roll:

Bisous :)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moi la neuro c'était en 2ème année, c'ets aps très compliqué comme module :clin:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Si vous êtes plusieurs à vous regarder les uns les autres parce que vous ne pigez que dalle, faut vous positionner et dire "stop! on recommence, on comprend rien".
A quoi ça sert d'avoir 2, 3 ou 4 heures de cours si on ne comprend pas dès le début?

L'intervenant se doit de répondre à vos questions, sinon il n'a qu'à filer un polycopié et hop c'est réglé. Il est payé pour ça!!
Il ne faut pas se laisser intimider par "Super Docteur"! En service, je peux te garantir qu'il faudra te faire entendre...

Bon courage :clin:
Non à la fourrure!
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

Sinon ce que tu fais avant chaque module tu t'imprimes à l'aide d'internet les déf des mots les plus utilisés dans chaque module.

Dans ma classe quand on pige pas on demande directement. Limite on attend pas qu'il nous interroge...
par exemple tu demande directement dès qu'il y a un mot qui te perturbe:" ça veut dire quoi ....?"
Je pense qu'il te répondra
IADE
Hélèna21
Adepte
Adepte

RE

Message par Hélèna21 »

Coucou tout le monde :!: :!:

Dis moi Jenny8 on ne vous a pas fait acheté de dicionnaire médical au début d'année ? Dans mon ifsi si , mais aussi non ya un site que je trouve pas mal quand je trouve pas certain mot c'est :

:fleche: http://www.vulgaris-medical.com/

Voila

Ciao
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Jenny8

Message par Jenny8 »

Bah ne faite Helena jvais te dire au depart ils nous avaient dit qu'un dictinnaire medical nous ne serais pas bcp utile car on aurait le vocabulaire mais heureusement je ne les ai pas ecouté lol...mais bonparfois ya des mots qui ne sont pas ds le dictionnaire dc oui merci pour ton lien :)

Bisous a bientot
Répondre