Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- didouxluckie
- Adepte
Super félicitation à tous!!!
Moi ce sera en avril 2008 alors même si le temps file à toute allure,c'est long quand même!
Juste pour info, en effet certains voulaient savoir si les résultats DE sont affichés sur net:pour l'aquitaine oui sur le site de la DRASS Aquitaine,j'y suis allée voir!C'est clairement indiqué par session! Voilou!
Encore félicitations aux nouvelles et aux nouveaux diplômés! C'est génial! En espérant avoir de vos nouvelles pour nous indiquer comment se passe la transition EIDE à professionnel et vos impressions et vos conseils pour nous autres en attente!!Merci!
Biz

Moi ce sera en avril 2008 alors même si le temps file à toute allure,c'est long quand même!
Juste pour info, en effet certains voulaient savoir si les résultats DE sont affichés sur net:pour l'aquitaine oui sur le site de la DRASS Aquitaine,j'y suis allée voir!C'est clairement indiqué par session! Voilou!
Encore félicitations aux nouvelles et aux nouveaux diplômés! C'est génial! En espérant avoir de vos nouvelles pour nous indiquer comment se passe la transition EIDE à professionnel et vos impressions et vos conseils pour nous autres en attente!!Merci!
Biz

Félicitations à tous ! et en particulier à ma ptite pouf Gwladys !!!
ca y est ! enfin infirmière !
allez ! au boulot ! bienvenue dans la galère !
heureusement il y a quand même beaucoup de moments sympa !
Plein de bisous !!
ca y est ! enfin infirmière !
allez ! au boulot ! bienvenue dans la galère !

heureusement il y a quand même beaucoup de moments sympa !

Plein de bisous !!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- dounedoune
félicitations a toutes!!!!! et tous!!!! la chance que vous avez !!! moi je suis en pleine période de doutes, mélangé a du stress, mélangé a de a peur, des pleurs... tout ce temps la a attendre et la c aujourdui enfin cet après midi dans exactement 2 h.... SNIF!!!! jai peur.... euh....
toute nouvelle infirmière !!!! en chir gynéco
- RumpelTeazer
- Insatiable
RumpelTeazer a écrit :Chez nous (bas-rhin, Alsace) je crois que c'est le 24 avril les résultats![]()
En tout cas, c'est dans la semaine du 23 avril, mais je ne sais plus exactement![]()
Et oui, les résultats étaient le 24 avril...
ET je suis IDE !!!
Youpi !!!!

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
-
- Régulier
choix difficile stage prépro et stage De
salut,
je me retrouve avec une décision difficile à prendre, j'arrive en fin de 2ème année et se profile les choix de stage pour la 3ème année.
à l'occasion de mon dernier stage, je vais peut être avoir la possibilité de faire mon stage pré-pro en CMP adulte, et vu que la psy fait partie de mon projet prof, je pensais super surtout que le cadre m'a même parlé de recrutement dans les années à venir......Sauf que en allant voir la référente des stages, elle a confirmé ce que je pensais , à savoir que l'on ne peut pas faire son stage DE dans la même discipline que le stage pré pro.....ce qui signifie qu'après 3 mois en CMP, je passe directe (1 jour seulement entre les 2 stages) en stage hospitalier pour le DE et je me demande si c'est bien stratégique! j'ai vraiment l'impression que le stage pré pro perd son but car en fait beaucoup le choisisse comme une prépa pour le DE apparemment même ceux qui veulent bosser en psy, d'après ce que m'a dit la référente. qu'en pensez vous? quelle est la bonne stratégie?
je me retrouve avec une décision difficile à prendre, j'arrive en fin de 2ème année et se profile les choix de stage pour la 3ème année.
à l'occasion de mon dernier stage, je vais peut être avoir la possibilité de faire mon stage pré-pro en CMP adulte, et vu que la psy fait partie de mon projet prof, je pensais super surtout que le cadre m'a même parlé de recrutement dans les années à venir......Sauf que en allant voir la référente des stages, elle a confirmé ce que je pensais , à savoir que l'on ne peut pas faire son stage DE dans la même discipline que le stage pré pro.....ce qui signifie qu'après 3 mois en CMP, je passe directe (1 jour seulement entre les 2 stages) en stage hospitalier pour le DE et je me demande si c'est bien stratégique! j'ai vraiment l'impression que le stage pré pro perd son but car en fait beaucoup le choisisse comme une prépa pour le DE apparemment même ceux qui veulent bosser en psy, d'après ce que m'a dit la référente. qu'en pensez vous? quelle est la bonne stratégie?
Angèle
- Tapadamis
- Accro
Re: choix difficile stage prépro et stage De
AngèleCaro a écrit :salut,
Pour info j'ai fait mon stage pré pro en chir ortho et j'ai passé mon DE en chir ortho (c'est pour ça que j'avais choisi mon stage pré pro pour être bien entrainée)

Infirmière en USLD...Marseille
-
- Accro
nous, on avait la même chose : DE dans une discipline et Pré pro dans une autre... mais y'a des p'tits trucs...
demande le CMP en santé publique, et un autre terrain de psy, en psy!!!!
et voilà, l'affaire est dans le sac!!! faut en parler avec ton cadre, y'a des chances que ça passe!
demande le CMP en santé publique, et un autre terrain de psy, en psy!!!!

et voilà, l'affaire est dans le sac!!! faut en parler avec ton cadre, y'a des chances que ça passe!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
- indienne42
- Insatiable
DE
Ma profession de foi
moi j'ai échoué et oui pour la deuxième fois au DE ,
pourquoi il est très simple de l'analyser : faute !!!!!!!!!!!
au par avant j'étais aide-soignante de puis 10 ans et croyant que je pourrais, je l'ai fait ce sa crané concours . La formation c'est bien passée, sans embûche sauf 2 MSP moyennes en deuxième année qui m'ont fait douté. Pensant que tout aller bien j'ai continué et vlan j'échoue au DE .
AU SECOURS CAR JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ET QUE PENSER ?????????????????????
moi j'ai échoué et oui pour la deuxième fois au DE ,
pourquoi il est très simple de l'analyser : faute !!!!!!!!!!!
au par avant j'étais aide-soignante de puis 10 ans et croyant que je pourrais, je l'ai fait ce sa crané concours . La formation c'est bien passée, sans embûche sauf 2 MSP moyennes en deuxième année qui m'ont fait douté. Pensant que tout aller bien j'ai continué et vlan j'échoue au DE .
AU SECOURS CAR JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ET QUE PENSER ?????????????????????
demarche papier diplomée
salut
j'attend les résultas de mon DE pour le 15 mai! j'ai déja commencer mon integration dna le service ou je vais travailler! il paret qu'une fois les résultats afficher il faut récuperé a la drass un papier officiel qui certifit notre DE! qu'en est 'il vraiment??? que faut'il réclamé a la drass de creteil ( je suit d'ile de france??)? merchi pour vos réponse
@+
je présise ke g quand meme les chocotte en attendant les résulta de mon DE
j'attend les résultas de mon DE pour le 15 mai! j'ai déja commencer mon integration dna le service ou je vais travailler! il paret qu'une fois les résultats afficher il faut récuperé a la drass un papier officiel qui certifit notre DE! qu'en est 'il vraiment??? que faut'il réclamé a la drass de creteil ( je suit d'ile de france??)? merchi pour vos réponse
@+
je présise ke g quand meme les chocotte en attendant les résulta de mon DE
bye, bye, see you