La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

jad24 a écrit : Mais comme nos formateurs adorent nous mettre des partiels en retour de vacances. Je dois reviser !

Ca c'est vache de leur part :mal: Eval de quoi, au juste :?:

Hé oui, vivement la fin, ... Ca commence à me peser ces études quand même : entre les éval, le TFE, les stages, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de temps pour moi ! Toujours courir partout, essayer de ne rien oublier, se dépêcher, encore et encore ! :crazyeyes:

D'un autre côté, je ne me sens pas prête (à l'heure actuelle) à assumer les responsabilités d'un service :roll: c'est compliqué :!:

cristolienne a écrit :Au fait quelqu'un sait comment faire des graphiques sous excel??? Je ne sais pas ou rentrer mes données pour que le graphique se fasse.

C'est tout simple en fait :
:fleche: tu fais un tableau excel basic
:fleche: tu surligne le tableau avec ton curseur
:fleche: vu vas dans : Insertion :fleche: Graphique
:fleche: un didactitiel s'ouvre et te guide dans la préparation de ton graphique !

PS :
flam3 a écrit :vacances c'est ça? ou arret?

Arrêt 1 semaine puis vacances 2 semaines. Mais bon, ce n'est pas pour autant que je trouve le temps de me reposer ! (je fais des entretiens dans toute ma région + départements adjacents ... Je n'imaginais pas que ce serait aussi contraignant !)
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

C'est tout simple en fait :
:fleche: tu fais un tableau excel basic
:fleche: tu surligne le tableau avec ton curseur
:fleche: vu vas dans : Insertion :fleche: Graphique
:fleche: un didactitiel s'ouvre et te guide dans la préparation de ton graphique !

Merci Ginger Fish c'est gentil j'essairais sa....
Tu as raison mi aussi j'ai l'impression de courrir partout et de ne jamais m'arréter avec sses études!!!! Bon coourage pour ton tfe!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

[
Oui c'est vache GingerFish! A chaque coup il nous le font ! En faite, je crois n'avoir jamais eu de vacance sans partiel à la rentrée ! A part les vancances d'été biensur ! :D

Les patiels c'est uro néphro et dig. Et en réalité, j'ai un peu de mal à réviser, je fait pas mal de coupure dans la journée ! :D
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

gingerfish j'espère que ça va mieux :) bises!

courage à toutes et à tous! (gros bisous, Sandrine :D )
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Merci Sandra, bon courage à toi aussi !!(bisous :clin: ) :P !!!

Ginger fish et jad je suis dans le même cas que vous éval lundi de la rentrée des vacances et nous aussi ils nous le font à chaque fois.....
Aller je vais passer ma soirée à réviser (puis après je regarde Docteur House lol)
bisous les filles
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Ginger fish et jad je suis dans le même cas que vous éval lundi de la

+1 :?

cette année ça a été à chaque retour de vacances ou de stages, question d'habitude!
c'est la dernière :D
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Bon l'avantage c'est que l'on a u_n peu de temps pour réviser ! Mais pas pour se reposer ! :clin:
Bon je vais m'y remettre aprés m'avoir fait plumer au poker ! Bonne soirée !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

salut et bon courage à tous!

ben moi c'est vacances, glandouille, en plus le soleil est la c'est encore plus dure!
monsieur TFE est à peine commencé! c'est à dire j'ai fait 2 concepts, "l'autonomie" et la "dépendance" qui sont un vrai casse tete à definir. bref!!
j'espere faire les entretiens au mois de mai. vous qui avez commencez ces P.... d'entretien, comment vous etes vous organiser(prise de rdv, préparation, comment noter ce qui est dit? .....)

merci! et m---e à VOUS TOUS
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Prise de rdz vous en appelant les cadres des services....généralement les rdz vous sont donnés (enfin pour ma part) après le service des IDE!
Pour tt noter, munis toi plutot d'un dictaphone pour ne laisser passer aucune info! Bon courage! :D Me concernant, il me reste un entretien à réaliser.... :D on en voit le bout petit a petit!
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

:up2: Coucou !

Aujourd'hui, reprise des cours ... Et une bonne nouvelle, je connais le service où je passerai mon DE !!! :yes: Quel soulagement .... :D Ce n'est pas exactement le service que j'espérais, mais bon ... je ferais avec :clin:

Sinon, mon TFE avance, pas à pas, mais il avance 8) ... (entretiens quasiment terminés et retranscrits, TFE à rendre d'ici 1 mois)

:fleche: J'ai enfin l'impression d'avancer et d'être bientôt au bout de cette formation .... Que du bonheur :D

(et puis en plus, il fait beau :clin: )
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut collègues !

Alors, de mon côté..Je fais le pont ! donc c'est la fête 8)
Je voulais en profiter pour bosser mon TFE...Il me reste encore un concept(sur 3...), et toujours pas eu mes entretiens :oops: ...TFE à rendre dans deux mois.Le stress.Bref, et du coup j'ai travailler en MdR ce we, donc pas bossé...

Ni le TFE, ni d'ailleurs Urgences-Réa/conduites addictives/Digestif, que l'on passe dans deux semaines..

Dans un mois, on part en stage...j'suis en cardio :pleure: j'ai vraiment pas envie, j'ai peur...et en plus j'ai ma deuxième MSP...J'suis morte de trouille. :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Arf pareil je bosse sur mon TFE la, a cette heure matinale... Héhéhéhé... Mais bon problème J'ai fais intro, problématique et cadre conceptuel = 23 pages.... hum.... :roll: :lol: :D
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

AHHHHHHHHHHH dernier jour de vacances!!!

et la c'est parti pour le dernier mois de cours avec une éval et le module optionnel, et ensuite stage en rea ped!!

et monsieur tfe toujours pas prét, et a rendre dans deux mois!
par contre comment vous rediger tout ca en fait?

vous faite dans l'ordre chronologique?

ahahahlalala c'est reparti pour deux mois de galere!
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

23 pages.... :? Va falloir réduire un petit peu ton cadre conceptuel non? Et ça c'est tout sauf évident car tout nous semble important! :roll: Bon courage à toi!

Moi en ce moment c'est le module Réa (hummmm va y avoir du boulot) et puis ensuite stage avec 2ème MSP.... :pleure: et module optionnel :lol:

Autrement dit programme chargé pour les semaines à venir mais on va y arriver à ce p***** de DE! :D
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

Et ben moi je révises l'hémato cancéro, c'est pour demain...
Et je dois rendre le TFE au plus tard le 14 mai ( il me rest à finir l'analyse et la conclusion). En bref vacances attablées au bureau et la j'en ai marre, je vais aller faire un tour, sous la pluie :lol:
Elo.........................en crise
elod, IDE en long séjour
Répondre