Hommage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Durden a écrit :On a jamais dit que TF1 voulait faire dans la charité, ce que tu vois toi c'est leurs profits, moi c'est l'information offerte à ceux qui ne connaissent pas la maladie, ou ceux qui vivent avec et qui voyaient en Gregory un exemple.

Point barre.

+ 1 avec Durden ;) ON est d'accord sur ce sujet au moins :lol: :)
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Durden a écrit :On a jamais dit que TF1 voulait faire dans la charité, ce que tu vois toi c'est leurs profits, moi c'est l'information offerte à ceux qui ne connaissent pas la maladie, ou ceux qui vivent avec et qui voyaient en Gregory un exemple.

Point barre.

+ 1 avec Durden ;) ON est d'accord sur ce sujet au moins :lol: :)
Infirmière puéricultrice
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

ben si TF1 arrive à se faire du fric dessus, tant mieux pour eux, après c'est aux téléspectateurs de se dire que s'ils veueltn faire des dons autnat les faire directement à l'association ou au téléthon
en tout cas, je trouve que les "hommages", ça craint, autant dire à la personne qu'on l'aime et qu'elle a fait des choses fantastiques pendant qu'elle est encore vivante
gamer33000
Régulier
Régulier

Message par gamer33000 »

koantig a écrit :
Groucho a écrit :C'est bien ce qu'espère TF1. Et arrêtez de déifier cette émission en disant que c'est un moyen de faire connaître la maladie. Cette émission n'a qu'un seul but : jouer sur la corde sensible des gens qui sont tristes de sa mort pour ramasser un pognon monstrueux. Arrêtez de croire que TF1 veut faire de la charité...

Juste une question:
Et de montrer des enfants myopathes à la télé tout un week-end (téléthon)pour "faire du fric",tu trouves ça mieux? :roll:

Pour moi oui.
Là le but est vraiment de faire de la pub pour faire des donations, informer les gens.

Mais si demain par exemple je meurre d'un cancer ou de je ne sais qu'elle autre maldie, TF1 ferra une émission spéciale pour me rendre hommage ?
non bien-sûr...

Les gens qui vont regarder cette émission "hommage à grégory" ne sont pas les fautifs, ils vont se divertir, revoir une dernière fois ce chanteur qu'ils aimaient, certains font celà pour la maladie aussi.

Mais bon pourquoi condamné tf1 ? c'est du buiseness, c'est tout, tout est permis.

le principe de rendre hommage quelqu'un comme TF1 le fait, je suis d'accord, mlais si c'était moi ou un chanteur révélé par la nouvelle satr(M6) là TF1 n'aurais rien fait...

Si j'étais un programmateur chez TF1, j'aurais trouvé l'idée de faire des bénéfices et rendre hommage à grégory via cette émission tout simplement géniale !!!

:roll:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

gamer33000 a écrit :Mais si demain par exemple je meurre d'un cancer ou de je ne sais qu'elle autre maldie, TF1 ferra une émission spéciale pour me rendre hommage ?
non bien-sûr...

Toi, t'es pas un symbole =)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

en tout cas, un de ses clips passe en boucle sur la 12 de la TNT !!!!!et bien entendu, plein de petits sms incompréhensibles avec marqué greg dedans, ça doit être pour lui...
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Super...."greg jtm tu ns mank grav' "

C'est déja pas facile à comprendre pour des personnes vivantes et en bonne santé, alors pour lui... :roll:

Humour noir, à prendre au second degré! (quoique...)
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

batistoune a écrit :
Groucho a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Je serais devant ma télé vendredi soir, c'est certain... En hommage à Grégory et aussi tous les malades :(

C'est bien ce qu'espère TF1. Et arrêtez de déifier cette émission en disant que c'est un moyen de faire connaître la maladie. Cette émission n'a qu'un seul but : jouer sur la corde sensible des gens qui sont tristes de sa mort pour ramasser un pognon monstrueux. Arrêtez de croire que TF1 veut faire de la charité...

Alors oui je suis peut-être méchant, sans coeur, j'ai peut-être une mentalité de merde, mais pour moi cette émission c'est complètement pourri, et je ne regarderai en aucun cas. Profiter de la mort de quelqu'un pour se faire du fric à peine trois jours après, c'est franchement dégueulasse.

Et puis franchement, vous comptez sur TF1 pour faire de la prévention ou de la sensibilisation ? On est mal barrés.

Tout à fait d'accord avec Groucho, tu as retranscrit tout à fait mon point de vue

A fond avec vous!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Et je rajouterai que comparé à d'autres mucos il a pu vivre son rêve avant de mourir!! beaucoup d'autre n'ont pas cette chance!
Alors tant mieux pour lui, tant mieux pour la maladie, mais il y a d'autre moyen pour sensibiliser l'opinion publique qu'en faisant du marchandising!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
eryc

Message par eryc »

Durden a écrit :
Groucho a écrit :Ok, les dons iront à une association ou je sais pas quoi, mais moi je vois les choses différemment :
- cette émission ne va rien coûter à produire puisqu'il va leur suffir de ressortir des extraits de la Star Academy pour faire toute l'émission
- TF1 va ramasser le pactole avec les nombreuses pubs qu'ils ne manqueront pas d'insérer toutes les demi-heures.

Et alors ? Franchement, qu'est ce que ça peut faire bordel que TF1 se fasse de l'argent en produisant une émission qui va permettre de sensibiliser les personnes à cette maladie et à faire des dons pour aider la recherche et les personnes malades.

Parce qu'un grand groupe récolte des fonds ça doit empêcher les petits d'y gagner aussi ?

Tain mais quelle mentalité de merde c'est pas croyable.

oh que oui.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

eryc a écrit :
Durden a écrit :
Groucho a écrit :Ok, les dons iront à une association ou je sais pas quoi, mais moi je vois les choses différemment :
- cette émission ne va rien coûter à produire puisqu'il va leur suffir de ressortir des extraits de la Star Academy pour faire toute l'émission
- TF1 va ramasser le pactole avec les nombreuses pubs qu'ils ne manqueront pas d'insérer toutes les demi-heures.

Et alors ? Franchement, qu'est ce que ça peut faire bordel que TF1 se fasse de l'argent en produisant une émission qui va permettre de sensibiliser les personnes à cette maladie et à faire des dons pour aider la recherche et les personnes malades.

Parce qu'un grand groupe récolte des fonds ça doit empêcher les petits d'y gagner aussi ?

Tain mais quelle mentalité de merde c'est pas croyable.

oh que oui.

+1 !!!
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Jonana67

...

Message par Jonana67 »

Je trouve très courageux que certaines personnes avouent leur sensibilité vis à vis de la mort.

Je n'ai pas lu tous les messages laissés mais une bonne partie de ceux-ci m'ont fais peur, plus particulièrement ceux d'étudiants infirmiers.
Parler ainsi par rapport au décès, mais où se trouve votre côté humain???
Quand on est en école, on n'apprend pas seulement à prendre en charge des personnes juste au niveau technique mais également et surtout au niveau psychologique.
Dans le cadre de mon travail j'ai souvent été confronté à des décès très violents et le fait de lire des mots comme "crever" dans certains commentaires me mettent hors de moi.

Encore heureux qu'il reste des personnes aimables dans cette branche de métier.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Point barre.

En même temps l'information sur TF1 moi ca me fait bien marrer, ça existe pas. Et alors tu parles d'un exemple le Gregory. Pour moi l'exemple qu'il donne c'est: tu veux devenir célèbre? fastoche! vas à la star ac' chanter de la daube, exhibe-toi à la télé, couillonne les gens en les incitants à envoyer des sms, enrgistres des chansons creuses et sans intérêt, et recouillone encore les gens en les incitants à acheter ton disque tout pourri que t'as enregistré, mixé, pressé et distribué en 3 jours, et que c'est un autre qui l'a composé pour toi!!! Ah et le secret réussite: si en plus t'as une maladie alors vas-y fonce ça fera pleurer dans les chaumières.

Ah oui vraiment bel exemple.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Wouah je sens qu'on va vachement parler de la mucoviscidose durant cette émission :roll:

Wouah un appel au don où on paie 11 centimes + un appel surtaxé super. Faudra le conseiller au sidaction et au téléthon tiens :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

daphnée a écrit :Wouah je sens qu'on va vachement parler de la mucoviscidose durant cette émission :roll:

Wouah un appel au don où on paie 11 centimes + un appel surtaxé super. Faudra le conseiller au sidaction et au téléthon tiens :roll:

J'éspère que t'es pas étonnée quand-même!!!!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Répondre