concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

Ah je sais depuis hier hier que je suis admissible à 3 concours sur 3. Je suis comme une folle!!!!!
En tous cas j'attends encore ma convoc pour Lyon esquirol mais pour l'instant je passe le 11 et le 25 Mai, c'est trop rapide!!! mais bon au moins ce sera passé!!
enfin je commence à me poser plein de questions pour l'oral, je bosse depuis quelques semaines en partenariat avec une copine qui l'a eu aussi, mais tant qu'on en a pas passé on sait pas du tout comment ça se passe. Alors dans ces cas la c'est vrai que les témoignages c'est tres agréeable. Si je pouvais avoir un témoignage de quelq'un qui l'a passé à Esquirol, ça m'aiderait bcp!!!
Merci d'avance et merde aux admissibles!!!!
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Perso j'ai mis manifester son hostilité :o
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
accroche-coeur

Message par accroche-coeur »

enfin les résultats, quel plaisrir de se voir admissible après cette attente.
mon oral est le 31 mai à rouen, est ce qu'il y en a ici qui le passe aussi?

je suis soulagé d'avoir réussi, mais le stress va commencer à venir... :?

je souhaite bon courage à tous ceux et celles pour l'oral, ils nous en faudra :)
accroche-coeur

Message par accroche-coeur »

ah et aussi je voulais savoir à quel moment on sait les notes qu'on a eu à l'écrit, je pensais qu'on les avait avec la convocation pour l'oral, mais en fait non :roll:
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Tu auras tes notes de l'écrit, en même temps que tes résultats d'oral. Voilà, ben M**** les filles.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

pour ceux qui ont passé l'oral, vous aviez un texte pour la question?
je me pose quelques questions, mon premier oral est le 21 mai à colmar
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

mylene67 a écrit :pour ceux qui ont passé l'oral, vous aviez un texte pour la question?
je me pose quelques questions, mon premier oral est le 21 mai à colmar

Pour l'oral tu peux avoir un texte à commenter, moi j'avais eu ça l'année dernière à Bourg-en-Bresse, ou alors tu peux simplement avoir une question.
IDE en chirurgie digestive. IMM
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

Y'a des personnes qui passent des oraux à esquirol lyon, st etienne bellevue ou vienne?
si oui a quel date?
moi pour st etienne je passe le 11 mai, pour vienne le 25 mai et j'attends encore la convoc pour lyon!
je me demandais comment ils répartissaient les dates d'oraux: par ordre alphabétique, par note ou par numéro de candidat, ou au hasard?
M**** à tous et toutes!!!!
clacla

Message par clacla »

accroche-coeur a écrit :enfin les résultats, quel plaisrir de se voir admissible après cette attente.
mon oral est le 31 mai à rouen, est ce qu'il y en a ici qui le passe aussi?

je suis soulagé d'avoir réussi, mais le stress va commencer à venir... :?

je souhaite bon courage à tous ceux et celles pour l'oral, ils nous en faudra :)

Salut!
Tout d'abord: Felicitation!!! :clin:
Tu es allée voir a l'IFSI ou tu as reçu un courrier?
Vous etes combien à etre admissible?
mimissan

Message par mimissan »

salut zezette
desolee je passe toujours rapidement sur le forum
Pour ma reconversion j'ai dit que j'ai commence apres le bac par medecine, mais à l'epoque j'etais totalement immature ( ca les a fait rire!!) et que donc je n'etais pas prete a envisager cette profession car c'est un metier tres difficile et il faut y etre a 200 %, que les patients ont besoin de toi, etc... ensuite je leur ai explique que j'etais parti dans le commerce par facilite et que mon projet d'etre infirmiere a muri, etc etc...
qu'aujourd'hui j'etais prete, que j'avais reflechi à tout avant de me lancer, que j'avais beaucoup a donner... enfin je saurai plus te dire exactement mais j'ai carrement vidé mon sac et franchement plus j'y reflechis et plus je me dis que ca s'est bien passe!
Lolo56

bien le bonjour!

Message par Lolo56 »

je ne poste jamais au bon endroit... j'espère ke cette fois c'est la bonne!!

donc! je cherche les résultats de l'écrit de Bordeaux C.Perrens qui sont parus le 3 mai! je n'ais toujours pas reçu ma lettre!! c'est très stressant!

et je fais aussi une demande pour Perray Vaucluse dont les résultats seront affichés le 22 mai.

en revanche, je vais aller voir Lorient le 11 mai. N'hésitez pas à me demander!
titdydych
Régulier
Régulier

concours d'evreux

Message par titdydych »

bonjour, je ne peux pas me déplacer a l'ecole d'inf pour voir mes resultats, et je ne suis pas chez moi pour un moment encore, quelqu'un peux me dire si je suis admissible, mon nom est sandy caumont. merci
malima
Fidèle
Fidèle

cr concours CRF DE PARIS CE MATIN

Message par malima »

TEST PSY / COPIE CONFORME DES CONCOURS BLANCS DE BELTRAME il y avait même un exercice avec les mêmes énoncés, je me suis planté bien évidemment pour cause l'emotion.

On a pu garder les sujets de cg donc voila :

TEXTE 1 / LES SENIORS, ENCORE EXPLOITABLES?
TEXTE 2/ EXPLIQUER LES LIMITES DU TOURISMES SOLIDAIRES àPARTIR DES ELEMENTS DU TEXTE ET DE VOS CONNAISSANCES
TEXTE 3 L'IDEE D SERVICE CIVIL OBLIGATOIRE PREND DU GALON POUR OU CONTRE EXPLIQUER TROIS ARGUMENTS
TEXTE4 / DIX ANS QUE LES CLOWNS DONNENT DE L'ESPOIR A L'HOPITAL ,DEVELOPPER DEUX AUTRES EX D'ACTION PERMETTANT D'HUMANISER D'aUTRES LIEUX QUE L'HOPITAL
TEXTE5 / VIVRE EN FAMILLECOMMENTERUNE PHRASE DU TEXTE
BIEN DANS L'ensemble mais bon on verra bien
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

bonjour
moi g une question tte simple qui changera pas grandement ma vie ms qui me turlupine ^^
la date de l'oral est elle donner en fonction de son classement ou pas du tt??
merci pour vos reponses
et bonne chance a tous!!
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

le concours de ce matin ça a été mieux que jeudi...moins de stress probablement.

Bon ben les master mind c'était pas terrible. Les problèmes ça a été, le français aussi, les maths j'ai rien fait du tout et le test d'organisation je pense que j'ai tout bon (pas comme jeudi...).

La culture G me paraissait pas évidante de premier abord mais en fait ça a été je pense.... J'ai failli sécher pour la question 4 mais j'ai parlé des maisons de retraite et du métro lillois (agents de prévention, etc... semaines à thème...)
Verrouillé