stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Ca me semble un peu gros comme histoire quand même!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

je cherche l'article depuis tout à l'heure, je brûle ;)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Trouvé !

Dépêche Agence France Presse

GLGL

ELU0296 4 1 0227 BEL /AFP-MG62

Source: Los Angeles Times

Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster. a raconté Eric Tomaszewski aux docteurs stupéfiés de l'Unité des Brûlures Sévères de l'hôpital de Salt Lake City.

Tomaszewski et son partenaire homosexuel Andrew Kiki Farnum ont été admis pour un traitement d'urgence après qu'une fellation eut sérieusement mal tourné.

J'ai poussé un tube en carton dans son rectum et glissé Raggot, notre hamster, à l'intérieur a-t'il expliqué. Comme d'habitude, mon partenaire, Kiki a crié : Armageddon, pour indiquer qu'il en avait assez.

J'ai essayé de récupérer Raggot mais il ne sortait pas, j'ai donc regardé dans le tube et craqué une allumette, pensant que la lumière pouvait l'attirer.

A une conférence de presse, un porte-parole de l'hôpital a décrit ce qui s'est passé ensuite :

L'allumette a enflammé une poche de gaz intestinal et une flamme a jailli du tube, enflammant les cheveux de M. Tomaszewski et brûlant sévèrement sa figure. Elle a aussi mis le feu au pelage du hamster, qui, à son tour, a enflammé une poche plus grande de gaz plus loins dans l'intestin, propulsant le rongeur comme un boulet de canon.

Tomaszewski a été brûlé au deuxième degré et a eu le nez cassé par l'impact avec le hamster, tandis que Kiki Farnum a été brûlé au premier et au deuxième degré a son anus et sur la partie inférieure de son intestin.

http://handyglandes.free.fr/blog/?2005/01
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

pôv hamster :!: :!: :!: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
yaelle

Message par yaelle »

petite annecdote d'une amie travaillant en réa...

un homme arrive en salle d'urgence avec un vibro en marche dans l'anus qui avait remonté le colon... quand on posait la main sur son ventre, on sentait le vibro vibrer... y parrait que tout le service est venu l'osculter!!! mdr!!!

:D
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Vécu en stage...:
Une jeune fille arrive pour vertige, vision trouble, sensation bizarre.......................................................................................................................................
pendant " l'acte sexuel"!!!

Son premier orgasme peut etre... :clin:
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

A mon tour, MSP au urgences Jeudi, beaucoup de stress...
Il n'y a pas de protocole écrit là où je suis, mais les IDE font ECG, constantes, bilan sang et pose VVP automatiquement, alors que faire ? Je crois que je vais appeler la formatrice de l'école pour résoudre ce problème ou voir avec la cadre, qu'en pensez vous ? Est ce malvenu de passer un coup de fil pour être au clair ?
J'ai vraiment peur en tout cas,
Comment les patients attribués sont ils choisis ? C'est nous qui prenons ceux qui rentrent ou ce sont la formatrice et cadre qui choisissent ?
Merci pour vos réponses.
Emma
3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

:up2:
3ème année : petite pause bébé
tatiana46
Régulier
Régulier

stage soins intensifs/urgences

Message par tatiana46 »

salut à tous!! :pleure:
En septembre, j'attaque la 3°année avec un premier stage en soins de suite et réadaptation(avec une msp) et au 2°stage: soins intensifs/urgences(avec msp bien-sûr)...
Vraiment, je balise parce que je me sens totalement incapable....la pression est déja palpable et on nous a déja signifié que l'on attendait de nous une attitude et des compétences de professionnels...sauf que jusque là, j'approuve mais en terme de stages précédents, je n'ai pas eu de réels stages d'"action" on va dire......
J'ai déja acheté tous les bouquins de réa et urgences qui me sont tombés sous la main pour pouvoir anticiper dès cet été!!!
Je fais donc appel à vos expériences et conseils sur ces stages pour savoir exactement à quelle sauce je compte être mangée.... :pleure:
ESI 3°année ....dernière ligne droite!!!!
Promo 2005/2008
TFE: Le tutoiement dans la relation soignant/soigné
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

moi je dit ta vraiment de la chance...c'est vraiment une occasion à saisir moi je cherche des stages de réa/urgences pour ma fin de 2eme année et c'est très difficile à trouver tellement c'est demandé.

Panique pas ils vont pas te laisser toute seule dès le début :clin:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic56764-0-0-asc-.php

Tiens peut être que ce lien pourra t'aider un peu...

J'ai fait un stage aux Urgences en début de deuxième année...donc effectivement on attendait pas de moi autant de chose qu'une troisième année. Mais j'ai adoré, c'est un service dans lequel on apprend beaucoup, beaucoup tant sur le plan technique que relationnel...!

Si tu as des questions n'hésite pas!
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ah les urgences (et les soins intensifs) :oops:

c'etait mon premier stage de deuxieme annnee (stage optionnel), j'avoue ,j'ai ete perdue un peu

de toute facon quand tu sais pas faire c'est comme dans les autres services, quelqu'un est la pour t'encadrer, on ne va pas te laisser te dermerder tout seul

j'ai trouve ce stage difficile (d'ailleurs pour ma par le plus diffcile) mais quel bonheur, tres bon souvenir, j'ai appris enormement de chose aussi bien qu'en technique, relationnel au niveau des pathologies (de la cardio/pneum a la gastro ou neuro en passant par la psy ou la pediatrie) mais aussi sur moi meme

en trosieme annee, je pense que c'est un stage suer bien dans le sens ou tu peux ameliorer ta dexterite dans beaucoup de soins et remobiliser les connaissances des differents modules vu pendant le trois ans

enfn si tu as des questions n'hesites

P.S: en troisieme annee j'ai meme trouve mon stage pre pro en soins intensifs et j'aimerais faire mon stage de rea/ urgences au urgences, y retourne tellement, j'ai adore :lol:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
crumpette
Régulier
Régulier

DE aux urgences....

Message par crumpette »

Salut à tous!! Je vais passer prochainement mon DE aux urgences et j'aurais aimé avoir des témoignages de ceux qui ont passé leur DE dans ce service afin de me faire une petite idée. Je stresse un peu de le passer aux urgences (je n'ai pas eu le choix, c'est imposé par l'IFSI!) donc j'aurais aimé connaître les soins presentés, les démarches de soins,... et comment ça s'est passé en général!! MERCI d'avance pour vos réponses :clin:
EIDE Promo 2004-2007
fanmapuce
Adepte
Adepte

Message par fanmapuce »

J'ai passé mon DE aux urgences mais moi c'était un choix.....
Franchement, c'est ce qui me convenait le mieux: pas de démarches à préparer, etc...

Tu veux un peu savoir comment ça s'est passé?

Lorsque la formatrice est arrivée je venais de prendre en charge une patiente schizophrène adressée pour une fracture du radius. Elle m'a donc évalué sur l'ensemble de la PEC: pose de KT, bilan sang, antalgiques IV, radios où j'ai préféré l'accompagner vu son angoisse et sa patho psy, pose immobilisation, transfert en chir et évidemment toute la relation d'aide qui va avec.
Ensuite elle m'a vue sur un pansement..........et c'est tout.

Elle m'a laissé une 20aine de minutes pour préparer une présentation des deux patientes; en fait, je n'ai rien fait de plus que de lui les présenter comme à une collègue qui prenait le relais, c'était beaucoup moins "scolaire" qu'en service classique.

Si c'était à refaire, je le repasserais aux urgences, ça m'a évité de stresser, mais après c'est vrai que ça dépend des caractères.
Je me laisse pousser les envies... (Tété)

C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Moi aussi, j'ai passé mon DE aux urgences et c'était trop biennnnnn !!!

Comme le dit Fanmapuce, pas besoin de préparer les démarches (bon tu t'entraîne qd même :lol: ), et ça ce déroule exactement pareil quand tu passe le relais à ton collègue, et oui c'est beaucoup moins scolaire

Après c'est sur qu'il faut être au clair avec les pathologies, les ttt car tu sais pas sur quoi ça va tomber.
Mais le truc aux urgences, c'est qu'il n'y a pas plus protocolisé : il a ça, tu fait ça...
Et au bout de 3 semaines, c'est nickel car tu en vois défiler dans la journée du monde :?

Moi, j'ai eu un AVP amené par les pompiers, un Mr pour une chute à son domicile (le mr était alcoolisé) avec une énorme plaie au crâne ainsi qu'une crise d'épilepsie.

Pour moi, si c'était à refaire, c'est clair que je reprendrais les urgences :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Répondre