La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Courage à vous tous, vous voyez le bout du tunnel!! :clin: Vivement d'être à votre place... :D
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

lolote2 a écrit :Courage à vous tous, vous voyez le bout du tunnel!! :clin: Vivement d'être à votre place... :D

Ca arrivera plus vite que tu ne le penses; C'est pas une place enviable, mais elle ne dure pas longtemps (pour les heureux qui ont leur DE au premier coup!)

Jul

qui bataille grave avec son cadre conceptuel

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

hello à tous :) ,

j'ai commencé mes entretiens pour le TFE.
J'ai 9 questions, j'ai un dictaphone.
1er entretien passé et je trouve pas que j'ai eu bcp d'infos....
demain j'en ai 3 ou 4 autres. Avez vous des conseils à me donner par rapport à l'entretien ainsi que la façon dont vous allez poursuivre l'analyse.
Voila merci beaucoup. :D

J'espère que vos stages se passent bien. Cristolienne?
gros bisous à tous: Jul, ginger, Eulalie...
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Je viens sur ce post pour la 1ere fois et... la flemme de lire tous vos messages alors je me contente de la dernière page.

Flam3, sais-tu exactement ce que tu recherches en posant chacune de tes questions? le savoir te permettrait peut-être de demander + de précisions. Peut-etre peux-tu aussi faire des sous-questions dans ta grille d'entretien.

Combien de temps dure ton entretien? s'il dure au moins 10 minutes, y a des chances que tu en tires quelque chose, à moins que le discours recueilli soit vraiment creux !! Mais ne le dis pas dans ton TFE, ce sont les questions qu'il faut critiquer et pas les réponses.

Me concernant, j'en ai marre d'être étudiante. Marre de devoir toujours etre encadrée et donc toujours me justifier. Paradoxalement, je ne sais pas tout et j'ai les boules de prendre en charge un service mais j'ai hate d'y être tout de même.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

C'est sur qu'en fin de formation pleins de sentiments nous envahissent....c'est clair qu'il nous tarde à tous de finir parce que le rythme commence sérieusement à s'accélérer, qu'on est crevé....et puis voilà qu'on veut ce DIPLOME! Mais en même temps moi j'ai un petit brin de nostalgie qui commence à m'envahir parce que durant ces 3 ans il s'est passé pleins de choses....des fous rires, des délires, des rencontres en stage....et beaucoup beaucoup d'humanité! :D
Mais bon c'est vrai que vivement Novembre pour avoir ce poids en moins à penser!
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Moi l'IFSI me manquera pas d'un poil! Le seul truc qui me manquera c'est quand 1 cours en fin d'aprèm est annulé et que tu te trouves tout d'un coup avec 1 demie journée de libre :D . Ca n'arrive pas souvent au boulot je pense :clin: !!!!

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Dekien merci pour ta réponse. mes entretiens se sont bien passés.
je me rends compte même si en effet il y a eu des entretiens courts et d'autres plus longs, ce qui compte c'est les mots choisis surtout dans la formulation de la question. :)

j'ai fait une première analyse cet après-midi, que je poursuivrai demain plus reposée et de façon plus claire avec word.
Sandra
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

Salut!!!
Eh bien ça y est j'ai rendu ce p....n de TFE ce matin!!!
D'un côté ça soulage, mais d'un autre bonjour le stress
Voilà j'espère que je vais passer un bon week end, et la semaine prochaine module optionnel 8) 8) .
Elo
elod, IDE en long séjour
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

louicie a écrit :Eh bien ça y est j'ai rendu ce p....n de TFE ce matin!!!

Déja :?: :choque:

:choque: Nan mais, ça va pas de faire peur aux gens comme ça ? :choque:

:clin: Je rigole, félicitations pour toi, tu es sur la bonne voie :!: Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir dire ça :clin: Allez, plus qu'un mois avant de le rendre moi aussi ...
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Houlala c'est vrai ca fait peur ça ! :D
Et ben, moi je suis entraint de faire mon analyse. Nous on le rend debut juillet ! Et vivement ce jour car j'en ai marre !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
flam3
VIP
VIP

Message par flam3 »

jad24 a écrit :Houlala c'est vrai ca fait peur ça ! :D
Et ben, moi je suis entraint de faire mon analyse. Nous on le rend debut juillet ! Et vivement ce jour car j'en ai marre !

Salut, tu peux me dire comment tu procèdes pour ton analyse, merci.
:)
Nous c'est le 20 juin qu'on le rend. Demain je vais y travailler.
Plus les jours passent et moins j'arrive à assumer le fait de bosser mon mémoire, d'aller en cours, de me commencer un stage la semaine prochaine et de nuit en plus.
cette année m'épuise, pas tant sur la difficulté des cours évals mais je commence à trouver la formation usante.
J'arrive plus à prendre soin de moi, de mon corps.
j'espère que dans 6 mois ça va changer.

Bisous à tous, désolée de me plaindre alors que certains n'ont pas fini les differentes évals.
Sandra
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

ben en faite je commence juste mon analyse donc je bloque un peu aussi et j'ai du mal à m'y mettre ( tres fatiguée comme toi et des partiel dans peu de temps).

Mais bon je t'explique ce que j'ai fait pour le moment :
- mes entretiens
- ma retranscription
- mon tableau avec dedans : la question, ce que on repondu les IDE, les similitudes, les differences, cadre de reference ( où je compare mon cadre de ref aux reponses ), piste d'analyse ( je met des idées, des choses que les IDE m'ont dit et auquels je n'ai pas pensé).
- J'ai fait mon intro de l'analyse c'est a dire : objectif de l'etretien, choix de l'outils ( j'argumente pourquoi j'ai choisit l'entretien), le lieux, la population.

Bon en gros j'ai fait ca ! Mais je bloque un peu là !
flam3
VIP
VIP

Message par flam3 »

jad24 a écrit :ben en faite je commence juste mon analyse donc je bloque un peu aussi et j'ai du mal à m'y mettre ( tres fatiguée comme toi et des partiel dans peu de temps).

Mais bon je t'explique ce que j'ai fait pour le moment :
- mes entretiens
- ma retranscription
- mon tableau avec dedans : la question, ce que on repondu les IDE, les similitudes, les differences, cadre de reference ( où je compare mon cadre de ref aux reponses ), piste d'analyse ( je met des idées, des choses que les IDE m'ont dit et auquels je n'ai pas pensé).
- J'ai fait mon intro de l'analyse c'est a dire : objectif de l'etretien, choix de l'outils ( j'argumente pourquoi j'ai choisit l'entretien), le lieux, la population.
Bon en gros j'ai fait ca ! Mais je bloque un peu là !

j'ai fait pareil pour le moment...merci pour ta réponse. :clin:
si d'autres ont la réponse :?
Sandra
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

J'ai fais comme vous aussi , et après j'ai fait des liens avec les indicateurs dévellopés dans les concepts.
Sinon je suis dans un état bizarre, en même temps soulagée de l'avoir rendu, mais aussi très angoissé par les trucs que j'ai surement oublié ou mal fait ... Et la soutenance je vous en parle même pas :pleure: :pleure: Enfin plus 6 mois , et après qu'est ce que le temps va être long sans révision , MSP ou TFE... :clin:
Elod...........................;repos ce week end
elod, IDE en long séjour
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

C'est tellemnt dur de savoir que dans 6 mois y'aura plus de revision ! :D :clin:
Répondre