Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- charlottepoutras
- Fidèle
comme toi j'avais tendance à m'y prendre au dernier moment pour les révisions, celà ne m'a pas empecher de réussir, en revanche j'étais assidue et plutot concentrée pendant les cours (ce qui permet déjà de les assimiler un minimum), ensuite je faisais des fiches en rentrant chez moi au fur et à mesure des cours (je ne les apprenais pas forcément mais d'écrire en synthétisant les données des cours ca aide aussi à les intégrer un minimum et à comprendre) puis environ une semaine avant l'exam j'apprenais mes fiches (certaines données on est obligé de les apprendre par coeur puis d'autres il suffisait de comprendre), voilà moi c'était ma méthodo et je suis à présent infirmière! j'avais des notes correctes (12 environ de moyenne).
bon courage à vous je sais que c pas évident ces foutus parteils et msp

bon courage à vous je sais que c pas évident ces foutus parteils et msp

Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
Moi, aussi je me fais un planning à respecter pour les 3semaines avant le partiel!! Trouve les moments de la journée où tu es la plus réceptive pour apprendre: moi c'est le matin et le soir tard!! Relie tes cours le soir-même pour vérifier que tu as tout assimilé!! Courage, si tu as la volonté, tu y arriveras!! 

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Fiche recapitulatives?
Voila, je suis en 3eme année et pour mes revisions, j'ai decider de faire des fiches de toutes les pathologies que l'on a vu, module par module. Je le ferait sous forme de tableau sous excel.
Il y aurait:
- pathologie
- definition
- facteurs favorisants
- signes cliniques
- examens complentaires
- traitements
Tout ce qui est de l'ordre de la prise en charge ide, je ne le mettrait pas, pour ça, j'ai des fiches. Les fiches seront succintes avec juste le plus important, pas de phrases mais des mots clés.