Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- charlottepoutras
- Fidèle
comme toi j'avais tendance à m'y prendre au dernier moment pour les révisions, celà ne m'a pas empecher de réussir, en revanche j'étais assidue et plutot concentrée pendant les cours (ce qui permet déjà de les assimiler un minimum), ensuite je faisais des fiches en rentrant chez moi au fur et à mesure des cours (je ne les apprenais pas forcément mais d'écrire en synthétisant les données des cours ca aide aussi à les intégrer un minimum et à comprendre) puis environ une semaine avant l'exam j'apprenais mes fiches (certaines données on est obligé de les apprendre par coeur puis d'autres il suffisait de comprendre), voilà moi c'était ma méthodo et je suis à présent infirmière! j'avais des notes correctes (12 environ de moyenne).
bon courage à vous je sais que c pas évident ces foutus parteils et msp

bon courage à vous je sais que c pas évident ces foutus parteils et msp

Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
Moi, aussi je me fais un planning à respecter pour les 3semaines avant le partiel!! Trouve les moments de la journée où tu es la plus réceptive pour apprendre: moi c'est le matin et le soir tard!! Relie tes cours le soir-même pour vérifier que tu as tout assimilé!! Courage, si tu as la volonté, tu y arriveras!! 

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Fiche recapitulatives?
Voila, je suis en 3eme année et pour mes revisions, j'ai decider de faire des fiches de toutes les pathologies que l'on a vu, module par module. Je le ferait sous forme de tableau sous excel.
Il y aurait:
- pathologie
- definition
- facteurs favorisants
- signes cliniques
- examens complentaires
- traitements
Tout ce qui est de l'ordre de la prise en charge ide, je ne le mettrait pas, pour ça, j'ai des fiches. Les fiches seront succintes avec juste le plus important, pas de phrases mais des mots clés.
Pensez vous qu'il y ai d'autres choses importantes?
D'autres ont ils des fiches de ce types?
Si oui, pourriez vous me les envoyer? (je vous donne mon mail en mp)
Quand elles seront terminées, je pourrais les mettre a disposition sur un site pour que ça serve a d'autre.
Il y aurait:
- pathologie
- definition
- facteurs favorisants
- signes cliniques
- examens complentaires
- traitements
Tout ce qui est de l'ordre de la prise en charge ide, je ne le mettrait pas, pour ça, j'ai des fiches. Les fiches seront succintes avec juste le plus important, pas de phrases mais des mots clés.
Pensez vous qu'il y ai d'autres choses importantes?
D'autres ont ils des fiches de ce types?
Si oui, pourriez vous me les envoyer? (je vous donne mon mail en mp)
Quand elles seront terminées, je pourrais les mettre a disposition sur un site pour que ça serve a d'autre.
Re: Fiche recapitulatives?
Je les consulterais avec grand plaisir !annedu76 a écrit :Quand elles seront terminées, je pourrais les mettre a disposition sur un site pour que ça serve a d'autre.
Sinon, le plan de tes fiches me parait complet, rien à rajouter.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
j'ai fonctionné comme ça depuis pas mal de temps, mais parfois au stylo, parfois perdu lors d'un pb de virus, j'ai pas de trace.
Je suis d'une promo de fevrier, donc j'ai les vacances de juillet 8 mois avant le DE pour faire tout ça, mais j'aurai aimer commencer maintenant.
Je m'y mettrais tres vite, reste a voir si personne n'a des choses pour moi.
Je suis d'une promo de fevrier, donc j'ai les vacances de juillet 8 mois avant le DE pour faire tout ça, mais j'aurai aimer commencer maintenant.
Je m'y mettrais tres vite, reste a voir si personne n'a des choses pour moi.
Je fais remonter le sujet car moi aussi je trouve que les NCI ne sont pas assez concis. En plus, un des cardiologues qui nous fait cours a trouvé que même la dernière version n'était pas vraiment à jour concernant les traitements.
Quels livres utilisez-vous et quel est votre avis dessus ?

Quels livres utilisez-vous et quel est votre avis dessus ?
Infirmière libérale depuis 2012
comme livre, j'ai
-un dictionnaire des termes medicaux
-un livre de dignostics IDE
-un livre d'anatomie et un autre de physiologie
pour les NCI, j'en achete pas car trop cher, et je les aime pas
parfois, j'achete les livres "reussir son eval en ..." a 10euros l'un, que je revends une fois le module termine
-un dictionnaire des termes medicaux
-un livre de dignostics IDE
-un livre d'anatomie et un autre de physiologie
pour les NCI, j'en achete pas car trop cher, et je les aime pas
parfois, j'achete les livres "reussir son eval en ..." a 10euros l'un, que je revends une fois le module termine

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..