Traitements en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

mouais tout cela reste qu'à même bien complexe a mes yeux,c'ets peut être parce que je n'ai pas encore eu mon stage en psychiatrie.
merci pour vos reponse j'y vois qu'à même un peu plus clair

si je comprends bien c en traitrant chaque symptome dde la maladie ex:le theatralise qu'on arrivera a atténuer l'hysterie de la personne????
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne crois pas qu'on puisse le formuler ainsi. Je pense que tu vas atténuer les symptomes (et il n'y a pas que les médicaments, loin de la!).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

vulgairement:

si le symptome est installé, c'est qu'il a un sens, tant que l'on n'aura pas fait (au travers une thérapie) un travail sur le pourquoi du comment, on ne pourra pas le traiter efficacement.
camilles

Avis sur des doses neuroleptiques

Message par camilles »

bonjour,
je viens vers vous avec une petite question dans ma besace. Je ne crois pas qu'il s'agisse des habitudes de ce forum que des "civils" interviennent mais je vis une situation angoissante en ce moment et j'aimerais avoir l'avis de gens "du métier"

Voilà, mon neveu va mal. Il a des tendances que je qualifierais (peut-être à tord) de paranoïaque. Il a souvent le sentiment d'être épié, surveillé...
Suite à des difficultés (dont une tentative de suicide) il a été placé en famille d'accueil. Aujourd'hui il est hospitalisé depuis plus de deux mois dans un établissement de psychiatrie. Il est sous neuroleptique.

Je suis completement néophite en la matière mais l'état dans lequel mon neveu se trouve (completement amorphe, difficulté à s'exprimer etc...) me fait m'inquieter. Je ne veux pas pointer du doigt le service et le docteur qui s'en occupent, tout simplement parce que je n'y connais rien. Je cherche donc un avis exterieur pour me dire si tout semble "normal".

Mon neveu prend 2 médicaments différent.
-Haldol (5mg): 1 le matin et 2 le soir
-Tercian (25mg): 1 le matin et 2 le soir
et un jour sur deux les doses de tercian passent à 2 matin et 2 soir.

Mon neveu à 15 ans et pèse environ 48kg.
Ces doses vous semblent-elles adéquates ?
Merci d'avance.
cedr1c

Message par cedr1c »

tu peux en parler au médecin (toi ou la personne désignée de confiance si c'est quelqu'un d'autre). Personellement, j'ai déjà vu des doses très très largement plus fortes. c'est normal qu'en instaurant un traitement, on augmente les doses et qu'il faut un temps d'adaptation.

Je n'aime pas sur ce forum répondre aux gens, car c'est en partie briser la relation qui s'est établie avec le médecin, et puis, je n'ai pas envie que cela devienne un lieu de consultations de comptoir. Si je répond (et c'est une première), c'est vraiment pour éviter de confoprter ceux qui lisent dans ce ressenti. C'est sur que les traitements en psychiatrie ne sont pas les plus confortables, mais ça le prescripteur n'y peut rien, et le bénéfice/risque est toujours largement positif.
camilles

Message par camilles »

La mère (ma soeur) n'a plus la garde et n'est pas vraiment en état de mener une conversation calme et posée et moi je n'ai aucun droit.
Biensur, j'aurai voulu en parler au medecin mais il s'y refuse.

merci donc beaucoup de m'avoir répondu.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

de meme j'ai deja vu des doses vraiment plus élevés...Apres nous ne sommes pas à meme d'évaluer le comportement de ton neveu et nous n'avons pas tous les éléments en main vu que nous ne sommes pas medecins. Le mieu serait d'arriver à en parler avec son psychiatre ou avec les IDpsy de son service qui, eu, sont en interaction avec ton neveu. Et en effet il est normal que les doses soient au cours du tps augmentées car il y est possible qu'il y est un phénomene d'accoutumance.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
psychatrik_angel

Message par psychatrik_angel »

Concernant les doses au sens strict, il est vrai que j'ai déjà vu des doses beaucoup plus élevées... même chez des jeunes.
Maintenant, tout dépend de la pathologie, de la façon de réagir au traitement, des autres traitements administrés par le passé...
L'idéal, serait effectivement d'en parler au médecin ou aux IDE du service qui, connaissant la personne, seraient plus à même que nous pour répondre...
metabaron
Régulier
Régulier

Message par metabaron »

l'introduction d'un neuroleptique moin abrasif (type zyprexa, risperdal) au lieu de l'haloperidol ont l'interet de generer moin d'effet secondaire , concernant les doses , ton neveu possede un traitement de base pour sa pathologie ( mais sous reserve effectivemnt qu'il s'agisse de la bone pathologie...) ce traitement n'est pa definitif est peu evoluer en augmentation ou en diminution en fonction de la reponse a ce dernier et de la façon dont il le supporte!
jmd21

zyprexa retard

Message par jmd21 »

bonjour, cela fait quelques mois que nous testons le zyprexa retard, de couleur jaune, avec un petit lot de dilutions avant injection...
Qui d'autre ici le teste? Qu'en pensez vous?
cedr1c

Message par cedr1c »

Je ne savais pas qu'ils travaillaient sur une forme injectable à action prolongée...
Donc rien à dire, si ce n'est que je n'étais pas un fervent admirateur du zyprexa injectable.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et du zyprexa en général.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

alors que ce produit permet de tout guerir!! :lol:

plus serieusement on a la visiteuse de lilly quiest passée cette semaine elle nous a juste parlé du zyprexa injectable et des doses utilisables en cas de crise pas d'action retard

en meme temps on refuse de travailler avc zyprexa et elle le sait...
cedr1c

Message par cedr1c »

- En cas de crise, cela fait un moment que cela existe...cela marche selon eux ( :lol: ) mais les visiteurs rencontrés parlent de deux injections (avec un temps entre) pour avoir un effet positif...pas super en cas de crise.

Maintenant, si effectivement le zyprexa retard fait son apparition (je n'ai rien trouvé à ce sujet en fouillant via google), ce serait le premier Thymo régulateur possible à passer en injection retard.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :
Donc rien à dire, si ce n'est que je n'étais pas un fervent admirateur du zyprexa injectable.
Argrath le Troll a écrit :Et du zyprexa en général.

C'est quoi le problème avec le zyprexa ? :oops: :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre