Traitements en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- Frizouille
- Insatiable
mouais tout cela reste qu'à même bien complexe a mes yeux,c'ets peut être parce que je n'ai pas encore eu mon stage en psychiatrie.
merci pour vos reponse j'y vois qu'à même un peu plus clair
si je comprends bien c en traitrant chaque symptome dde la maladie ex:le theatralise qu'on arrivera a atténuer l'hysterie de la personne????
merci pour vos reponse j'y vois qu'à même un peu plus clair
si je comprends bien c en traitrant chaque symptome dde la maladie ex:le theatralise qu'on arrivera a atténuer l'hysterie de la personne????
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Avis sur des doses neuroleptiques
bonjour,
je viens vers vous avec une petite question dans ma besace. Je ne crois pas qu'il s'agisse des habitudes de ce forum que des "civils" interviennent mais je vis une situation angoissante en ce moment et j'aimerais avoir l'avis de gens "du métier"
Voilà, mon neveu va mal. Il a des tendances que je qualifierais (peut-être à tord) de paranoïaque. Il a souvent le sentiment d'être épié, surveillé...
Suite à des difficultés (dont une tentative de suicide) il a été placé en famille d'accueil. Aujourd'hui il est hospitalisé depuis plus de deux mois dans un établissement de psychiatrie. Il est sous neuroleptique.
Je suis completement néophite en la matière mais l'état dans lequel mon neveu se trouve (completement amorphe, difficulté à s'exprimer etc...) me fait m'inquieter. Je ne veux pas pointer du doigt le service et le docteur qui s'en occupent, tout simplement parce que je n'y connais rien. Je cherche donc un avis exterieur pour me dire si tout semble "normal".
Mon neveu prend 2 médicaments différent.
-Haldol (5mg): 1 le matin et 2 le soir
-Tercian (25mg): 1 le matin et 2 le soir
et un jour sur deux les doses de tercian passent à 2 matin et 2 soir.
Mon neveu à 15 ans et pèse environ 48kg.
Ces doses vous semblent-elles adéquates ?
Merci d'avance.
je viens vers vous avec une petite question dans ma besace. Je ne crois pas qu'il s'agisse des habitudes de ce forum que des "civils" interviennent mais je vis une situation angoissante en ce moment et j'aimerais avoir l'avis de gens "du métier"
Voilà, mon neveu va mal. Il a des tendances que je qualifierais (peut-être à tord) de paranoïaque. Il a souvent le sentiment d'être épié, surveillé...
Suite à des difficultés (dont une tentative de suicide) il a été placé en famille d'accueil. Aujourd'hui il est hospitalisé depuis plus de deux mois dans un établissement de psychiatrie. Il est sous neuroleptique.
Je suis completement néophite en la matière mais l'état dans lequel mon neveu se trouve (completement amorphe, difficulté à s'exprimer etc...) me fait m'inquieter. Je ne veux pas pointer du doigt le service et le docteur qui s'en occupent, tout simplement parce que je n'y connais rien. Je cherche donc un avis exterieur pour me dire si tout semble "normal".
Mon neveu prend 2 médicaments différent.
-Haldol (5mg): 1 le matin et 2 le soir
-Tercian (25mg): 1 le matin et 2 le soir
et un jour sur deux les doses de tercian passent à 2 matin et 2 soir.
Mon neveu à 15 ans et pèse environ 48kg.
Ces doses vous semblent-elles adéquates ?
Merci d'avance.
tu peux en parler au médecin (toi ou la personne désignée de confiance si c'est quelqu'un d'autre). Personellement, j'ai déjà vu des doses très très largement plus fortes. c'est normal qu'en instaurant un traitement, on augmente les doses et qu'il faut un temps d'adaptation.
Je n'aime pas sur ce forum répondre aux gens, car c'est en partie briser la relation qui s'est établie avec le médecin, et puis, je n'ai pas envie que cela devienne un lieu de consultations de comptoir. Si je répond (et c'est une première), c'est vraiment pour éviter de confoprter ceux qui lisent dans ce ressenti. C'est sur que les traitements en psychiatrie ne sont pas les plus confortables, mais ça le prescripteur n'y peut rien, et le bénéfice/risque est toujours largement positif.
Je n'aime pas sur ce forum répondre aux gens, car c'est en partie briser la relation qui s'est établie avec le médecin, et puis, je n'ai pas envie que cela devienne un lieu de consultations de comptoir. Si je répond (et c'est une première), c'est vraiment pour éviter de confoprter ceux qui lisent dans ce ressenti. C'est sur que les traitements en psychiatrie ne sont pas les plus confortables, mais ça le prescripteur n'y peut rien, et le bénéfice/risque est toujours largement positif.
-
- Forcené
de meme j'ai deja vu des doses vraiment plus élevés...Apres nous ne sommes pas à meme d'évaluer le comportement de ton neveu et nous n'avons pas tous les éléments en main vu que nous ne sommes pas medecins. Le mieu serait d'arriver à en parler avec son psychiatre ou avec les IDpsy de son service qui, eu, sont en interaction avec ton neveu. Et en effet il est normal que les doses soient au cours du tps augmentées car il y est possible qu'il y est un phénomene d'accoutumance.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
- psychatrik_angel
Concernant les doses au sens strict, il est vrai que j'ai déjà vu des doses beaucoup plus élevées... même chez des jeunes.
Maintenant, tout dépend de la pathologie, de la façon de réagir au traitement, des autres traitements administrés par le passé...
L'idéal, serait effectivement d'en parler au médecin ou aux IDE du service qui, connaissant la personne, seraient plus à même que nous pour répondre...
Maintenant, tout dépend de la pathologie, de la façon de réagir au traitement, des autres traitements administrés par le passé...
L'idéal, serait effectivement d'en parler au médecin ou aux IDE du service qui, connaissant la personne, seraient plus à même que nous pour répondre...
l'introduction d'un neuroleptique moin abrasif (type zyprexa, risperdal) au lieu de l'haloperidol ont l'interet de generer moin d'effet secondaire , concernant les doses , ton neveu possede un traitement de base pour sa pathologie ( mais sous reserve effectivemnt qu'il s'agisse de la bone pathologie...) ce traitement n'est pa definitif est peu evoluer en augmentation ou en diminution en fonction de la reponse a ce dernier et de la façon dont il le supporte!
zyprexa retard
bonjour, cela fait quelques mois que nous testons le zyprexa retard, de couleur jaune, avec un petit lot de dilutions avant injection...
Qui d'autre ici le teste? Qu'en pensez vous?
Qui d'autre ici le teste? Qu'en pensez vous?
- En cas de crise, cela fait un moment que cela existe...cela marche selon eux (
) mais les visiteurs rencontrés parlent de deux injections (avec un temps entre) pour avoir un effet positif...pas super en cas de crise.
Maintenant, si effectivement le zyprexa retard fait son apparition (je n'ai rien trouvé à ce sujet en fouillant via google), ce serait le premier Thymo régulateur possible à passer en injection retard.

Maintenant, si effectivement le zyprexa retard fait son apparition (je n'ai rien trouvé à ce sujet en fouillant via google), ce serait le premier Thymo régulateur possible à passer en injection retard.