Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Je pense que ton concours est validé et que tu peux aller voir les autre IFSI déficitaire, mais effectivement par acqui de conscience tel a ton IFSI de base
AS de jour en Unité de Soin Continu
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

melinda22 a écrit :Personnellement pour mon cocnours à l APHP l'(année derniere j'avais eu 32/60 et je n'était sur aucune liste!
0 mon avis toutes les listes devaient etre complete.

Mais t'as pas u une note éliminatoire??????
Parce que si tu as moins de 10 à l'oral c'est éliminatoire moi c'est cki m'est arrivé l'année derniére j'avais 36/60 mais comme j'ai eu un 9 à l'oral j'étais sur aucune liste.....

Si on a pas de note éliminatoire on doit étre classé
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

ben non puisqu'elle a eu a l'oral 13 et en CG:10.5 et en test:10.75 .
C'est pas éliminatoire
AS de jour en Unité de Soin Continu
kipounette
Adepte
Adepte

.

Message par kipounette »

Bonsoir,
logiquement à partir du moment ou tu obtiens la moyenne dans chacune des épreuves tu dois etre classé, et je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait au moins 35,5/60 pour etre classé.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Bonsoir,
Pour ma part, je n ai pas entendu parlé qu il fallait au moins 35,5 pour être sur liste, mais seulement la moyenne partout.
Par contre, ce qui est possible c'est qu elle soit hors quota pu de place ni sur LP ni sur LC.
Bon courage
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

kidoo a écrit :Bonsoir,
Pour ma part, je n ai pas entendu parlé qu il fallait au moins 35,5 pour être sur liste, mais seulement la moyenne partout.
Par contre, ce qui est possible c'est qu elle soit hors quota pu de place ni sur LP ni sur LC.
Bon courage

Et comment ça se passe à ce moment là?
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Alors là le plus simple il faut appeler le secretariat pour être sur, qu il n y ai pas un oublie!!!! Et aprés voir avec les autres ifsi déficitaires. Car généralement la LC est aussi grande que la LP
maurice972
Adepte
Adepte

question sur liste complémentaire

Message par maurice972 »

Bonjour,je suis classé179ème mais l'école a pris sur la liste principale:72 et sur liste complémentaire 91 dc en tt cela fait 163 dc je n'était pas loin.Mes notes font un total de 34.25 et les personne inscrites sur la liste complémentaire le st en fonction de leur rang et à condition d'avoir obtenu une note globale fixée à 35.5. sur 60 par le jury.
En conséquence ils ont écrit pour moi,"j'ai le regret de vous informer que vous n'avez pas été retenu sur liste complémentaire.

Aujourd'hui,j'ai télephoné à la secretaire de l'ifsi pour savoir si je pouvais écrire aux autres écoles , elle m' a répondu que comme je suis classé mais que je suis ni sur liste principale et ni sur complémentaire que je pouvais écrire,que j'ai le concours mais comme l'école en question n'a pas pris bcp de place c'est la raison pour laquelle je ne suis pas sur liste.Qu'il faut tenter,que j'ai tt à gagner, que je n'ai rien à perdre.Mais qu'il faut que j'envoie une lettre de motivation et photocopie de mes notes;il faut que j'envoie le + vite possible.
Pour la lettre de motivation vous pouvez m'aidez s'il vous plait ce serait sympa.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

En ce qui concerne le lettre de motivation, c'est une lettre simple, tu explique le pourquoi du comment...
Tu vas te retrouver sur liste d'attente dans l'ifsi à laquelle tu vas envoyer tes notes, c'est à dire que tu passeras après la liste principale et la liste complémentaire MAIS tu as l'avantage dans les dom d'avoir les résultats avant tout le monde (métropole) et la liste d'attente est prise en fonction de l'arrivée des courriers 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

maurice972 : Ne perds pas courage.
melinda22
Adepte
Adepte

Message par melinda22 »

lasudiste a écrit :
melinda22 a écrit :Personnellement pour mon cocnours à l APHP l'(année derniere j'avais eu 32/60 et je n'était sur aucune liste!
0 mon avis toutes les listes devaient etre complete.

Mais t'as pas u une note éliminatoire??????
Parce que si tu as moins de 10 à l'oral c'est éliminatoire moi c'est cki m'est arrivé l'année derniére j'avais 36/60 mais comme j'ai eu un 9 à l'oral j'étais sur aucune liste.....

Si on a pas de note éliminatoire on doit étre classé

ah ben oui d'accord j'avais eu 8.5 à l'oral. donc c'est normal je n'est rien dit lol
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
maurice972
Adepte
Adepte

question sur liste complémentaire

Message par maurice972 »

salut j'ai envoyé au moins une cinquantaine de lettre pour l'ile de france(sur paris et banlieues)car j'aimerais vraiment que l'on prenne dans ces écoles. Mais je n'ai pas fini!!! En plus, je passe aussi d'autres oraux.Mais vous avez parler d'ecole deficitaire,connaissez vous ces écoles?
Et y a t'il ces écoles en ile de france?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La liste des écoles déficitaires ne sera connue qu'après les résultats 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
morganne26

sur liste complémentaire mais pourquoi??

Message par morganne26 »

Bonjour,

Alors voilà ma petite histoire:

l'an passé j'ai passé deux concours celui de Montfavet et celui de montélimar.J'ai été admise aux deux pour l'oral puis à montélimar on m'a gentiment fait comprendre que j'étais trop jeune(j'avais 17 ans et demi) donc conséquence je n'ai pas été admise car j'ai eu 9 à l'oral(mais sans surprise) par contre pour Montfavet j'ai eu 18 à l'oral et 11 à l'écrit mais j'ai été placé 130ème sur liste complémentaire alors qu'une fille avec qui j'avais sympathisé(qui avait 19ans et demi) et qui a eu 9 à l'écrit et 14 à l'oral a été prise directement sur liste principale. Alors je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas été prise l'an dernier?
Simple curiosité car je l'ai accepté maintenant je me représente à Montpellier et Aix en Provence.

Merci par avance si quelqu'un aurait une réponse à me donner car je me suis toujours posée la question en me disant que c'était à cause de mon âge.

Montpellier==>oral le 7 juin
Aix en Provence==>attente des résultats
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

je ne pense pas que la personne a du avoir 9 a l oral car il faut au moins une moyenne de 10 a l ecrit pour etre admissible :clin:

Dis toi que cette année est la bonne :)
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
Verrouillé