PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- ti_piment974
- Forcené

moi j'ai fais aussi une prépa...cher aussi...mais par contre bin ça m'a aidé pour me mettre serieusement dans le bain !!moi aussi au début j'avais besoin qu'on me pousse..bon par la suite des evenements personnel m'ont motivé plus que la prépa elle même, pour me mettre serieusement au boulo, j'ai commencé a prendre des bouquins et les ouvrir(parce que j'en avais mais je lisais pas

ESI 2008/2011
- joanna2708
- Adepte
- satrinchka
- Accro
moi j'ai fait deux prépas
la première au lycée marguerite de navarre à alençon
je cite le nom car c'est une prépa géniale, j'en entends beaucoup parler et que en bien
les profs étaient merveilleux, j'en garde un hyper bon souvenir
en plus margot est un super lycée, j'y ai passé 5 ans de ma vie sans regret!
j'ai pas eu le concours mais je sais pourquoi et la prépa n'y est pour rien
sinon, tout le monde avait eu son concours (on était une classe de 30 je crois, horaires intensifs comme à l'école 8h12h 14h-18h tous les jours avec un stage de 2 ou 3 semaines selon les possibilités)
elle était gratuite
et ensuite j'ai fait celle de cette année, financée par le conseil général de basse normandie, près de Caen (Maltot). elle coutait 1,50 € de l'heure, mais gratuite pour les demandeurs d'emploi (ce qui était notre cas à tous) si on ne dépassait pas un quota de 200h par année civile, donc 400 h de formation, de mi octibre à mi mars...
voilà
j'en suis également très contente
la première au lycée marguerite de navarre à alençon
je cite le nom car c'est une prépa géniale, j'en entends beaucoup parler et que en bien
les profs étaient merveilleux, j'en garde un hyper bon souvenir
en plus margot est un super lycée, j'y ai passé 5 ans de ma vie sans regret!
j'ai pas eu le concours mais je sais pourquoi et la prépa n'y est pour rien
sinon, tout le monde avait eu son concours (on était une classe de 30 je crois, horaires intensifs comme à l'école 8h12h 14h-18h tous les jours avec un stage de 2 ou 3 semaines selon les possibilités)
elle était gratuite
et ensuite j'ai fait celle de cette année, financée par le conseil général de basse normandie, près de Caen (Maltot). elle coutait 1,50 € de l'heure, mais gratuite pour les demandeurs d'emploi (ce qui était notre cas à tous) si on ne dépassait pas un quota de 200h par année civile, donc 400 h de formation, de mi octibre à mi mars...
voilà
j'en suis également très contente
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- kipounette
- Adepte
Salut, moi j'ai fais une prepa de septembre 2006 a mars 2007 qui a coutée 1300 euros. Personnellement ca ne m'a pas vraiment appris plus de chose en ce qui concerne la culture gé et les tests. Par contre pour ce qui est de l'oral ca m'a bcp aider (et j'espere mettre ca en oeuvre pour mon prochain oral) car on a fait pls oraux blancs devant la classe mais egalement avec des vrais jurés de concours (dc ils pouvaient nous conseiller plus que le prof qui lui etait trop gentil avec nous) et on faisait tous ces oraux face a une camera dc en visionnant la cassette on pouvait voir nos ptites mimiques, lol, et dc ameliorer ce qui n'allait pas.
Pour le reste de la classe ils en pensent la meme chose que moi ; generalement la prepa ca aide surtout pour l'oral. Apres cela depend aussi de chacun
Pour le reste de la classe ils en pensent la meme chose que moi ; generalement la prepa ca aide surtout pour l'oral. Apres cela depend aussi de chacun
-
- Fidèle
Re: .
lili100 a écrit :ben moi g payé la prepa 2300 euros alors ke g mm pa eu le concours ds leur ecole de... alors que j'etais une des meilleure de la classe il m ont mis 6;25 en culture gé alor ke j avais eu la meilleure note de la class au dernier concours blanc!! je suis retourné al ifsi voir mes copies et j px te dire qu'ils etaient genés ils ont vu que je meritais plus et ne savait pas comment expliquer une note aussi pourrie bref ils ont vu qu ils se sont manqués ,g été une des 3 éliminées sur une classe de 30 alors je te dis ca ne sert a rien de mettre tant ds une prepa,ce concours ce n'est que du hasard je te conseille plutot d acheter des livres et de le travailler chez toi.
Du hasard ???!!!!Je regrette mais on ne peut pas dire que les concours sont du hasard, je pense que les personnes qui sont admis ont du travailler pour obtenir le concours.Certes, je peux comprendre que l'on soit etonné qu'une personne ne l'ai pas apres beaucoup de travail mais la concurrence est parfois rude ! Je pense que le jury est tout de meme capable de juger une personne sans pour cela faire appel au hasard !!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
prepa
je souhaitais partager mon expérience,
je suis FF de responsable de service et je souhaitais me présenter au concours d'entree à l'école de cadre,
travaillant à plus que plein temps j'ai choisi l'option correspondance, les cours minerve pour ne pas les citer!!
j'ai pu effectivement m'entrainer aux résumés de textes et aux commentaires de textes mais sur des sujets de 96 à 98 (vieux!!!) et avec des corrections trés limites, la correctrice met peu d'éléments pour que l'on avance et les corrigés sont trés restrictifs
puis vient les tomes de santé pour nous entrainer à l'oral alors que l'oral c'est un dossier pro où l'on n'a pas besoin de connaissance(en tout cas pas celles là!!)
j'ai commencé à répondre aux questions et en corection j'ai eu des remarques désobligeantes(difficile à lire en plus!!) où l'on me demandai de développer sur les textes de loi de 2002/2003 ...... alors que les textes de révisions fournis vont jusqu'en 96!!!je fais quoi j'invente?
je vous met donc en garde, 1000 € pour finalement pas grand chose, peu d'aide et surtout quand on travaille, il est trés difficile d'avoir quelqu'un au téléphone après 16 h
espérant vous avoir aidé
nanou
je suis FF de responsable de service et je souhaitais me présenter au concours d'entree à l'école de cadre,
travaillant à plus que plein temps j'ai choisi l'option correspondance, les cours minerve pour ne pas les citer!!
j'ai pu effectivement m'entrainer aux résumés de textes et aux commentaires de textes mais sur des sujets de 96 à 98 (vieux!!!) et avec des corrections trés limites, la correctrice met peu d'éléments pour que l'on avance et les corrigés sont trés restrictifs
puis vient les tomes de santé pour nous entrainer à l'oral alors que l'oral c'est un dossier pro où l'on n'a pas besoin de connaissance(en tout cas pas celles là!!)
j'ai commencé à répondre aux questions et en corection j'ai eu des remarques désobligeantes(difficile à lire en plus!!) où l'on me demandai de développer sur les textes de loi de 2002/2003 ...... alors que les textes de révisions fournis vont jusqu'en 96!!!je fais quoi j'invente?
je vous met donc en garde, 1000 € pour finalement pas grand chose, peu d'aide et surtout quand on travaille, il est trés difficile d'avoir quelqu'un au téléphone après 16 h
espérant vous avoir aidé
nanou
nanou
rehcerche prépa gratuite dans l'Est
Bonjour,
Malheureusement je n'ai eu aucun concours cette année.
Donc l'année prochaine je veux faire une prépa.
Je recherche des prépas gratuites dans l'est en connaissez- vous s'il vous plait?
J' habite à coté de besancon mais je suis prete a partir pour faire une prepa gratuite dans tous l'Est de la france.
Merci d'avance
Malheureusement je n'ai eu aucun concours cette année.
Donc l'année prochaine je veux faire une prépa.
Je recherche des prépas gratuites dans l'est en connaissez- vous s'il vous plait?
J' habite à coté de besancon mais je suis prete a partir pour faire une prepa gratuite dans tous l'Est de la france.
Merci d'avance
salut!
je crois qu'il y en a une a poligny , je suis sure qu'il y en a une a dole (c'est dans un lycée) et a chalon sur saone au lycée Mathias (il y a un internat) mais ca fait peut etre loin pour toi
a++
je crois qu'il y en a une a poligny , je suis sure qu'il y en a une a dole (c'est dans un lycée) et a chalon sur saone au lycée Mathias (il y a un internat) mais ca fait peut etre loin pour toi
a++
Dernière modification par ju21 le 08 mai 2007 10:45, modifié 1 fois.
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Fraichement Diplômée
-
- Habitué
meilleur livre prépa
kikou j'aurai voulu savoir quel est selon vous le meilleur de culture gé et de test psy pour se préparer au concours?
mici
mici

-
- Forcené
Le Méga guide du concours infirmier de chez Masson est très bien.
Utilise la fonction rechercher il y a déjà eu des postes à ce sujet.
Utilise la fonction rechercher il y a déjà eu des postes à ce sujet.

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
- carahio78000
- Fidèle
- STEPHANI-HS
- Adepte
-
Prépa et Job
J'ai vu que la prépa de Fréjus n'est que le mardi de septembre à mars soit 187 heures de cours.
J'aimerais savoir 2 choses :
- Y-a-t'il beaucoup de boulot à faire le soir chez soi quand on fait une prépa ?
- Peut-on travailler parallèlement à la prépa ( petit boulot... ) ou cela n'est pas conseillé ?
Voilà, j'hésite à faire sinon une année à la fac et m'entrainer chez moi avec des livres.
J'aimerais savoir 2 choses :
- Y-a-t'il beaucoup de boulot à faire le soir chez soi quand on fait une prépa ?
- Peut-on travailler parallèlement à la prépa ( petit boulot... ) ou cela n'est pas conseillé ?
Voilà, j'hésite à faire sinon une année à la fac et m'entrainer chez moi avec des livres.