REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ulthar
Accro
Accro

Re: enfin la réforme du systéme de redoublement

Message par Ulthar »

Hello

Eloraa a écrit : Sur 40 étudiants redoublant cette année dans mon IFSI

C'est énorme!
Il y a combien d'ESI en tout? Merci.
Non à la fourrure!
Eloraa
Adepte
Adepte

Re: enfin la réforme du systéme de redoublement

Message par Eloraa »

Ulthar a écrit :Hello

Eloraa a écrit : Sur 40 étudiants redoublant cette année dans mon IFSI

C'est énorme!
Il y a combien d'ESI en tout? Merci.

En 1ère année, 185..
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Et ils ont laissé redoubler les 40, parce que moi dans ma future école (je touche du bois) c'est à peine s'ils permettent 3 à 5 redoublements.
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

plumme a écrit :Et ils ont laissé redoubler les 40, parce que moi dans ma future école (je touche du bois) c'est à peine s'ils permettent 3 à 5 redoublements.

Il suffisait de lire mon message..." Sur 40 étudiants redoublant cette année dans mon IFSI, que 4 ont été accepté en redoublement.. "
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oups désolée, je n'avais pas vu cette partie :oops:
Merci d'avoir quand même répondu :D
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

juliette a écrit :pensez vous que c'est normal que 20 personnes sont mettre de votre destin..

Argh...
djudo a écrit :vous le smettez sur un pied d'estal.

Blurp :-(

Je voudrais poser quelques questions à Elora :

-si j'ai bien compris, une promotion de 185 étudiants, 40 ési n'ont pas obtenu le passage en 2e année (soit 22 %) ; sur ces 40 "redoublables", seuls 4 vont redoubler, c'est bien ça ?

-combien de redoublants ont entre 6 et 7 de moyenne ?

-combien de redoublants ont moins de 6 de moyenne ?

-à votre avis, sur les 40, combien auraient une chance en redoublant de faire par la suite une bonne scolarité, et combien n'ont manifestement pas le niveau, ou ne sont pas adaptés ?
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Leopold Anasthase a écrit :Je voudrais poser quelques questions à Elora :

-si j'ai bien compris, une promotion de 185 étudiants, 40 ési n'ont pas obtenu le passage en 2e année (soit 22 %) ; sur ces 40 "redoublables", seuls 4 vont redoubler, c'est bien ça ?

-combien de redoublants ont entre 6 et 7 de moyenne ?

-combien de redoublants ont moins de 6 de moyenne ?

-à votre avis, sur les 40, combien auraient une chance en redoublant de faire par la suite une bonne scolarité, et combien n'ont manifestement pas le niveau, ou ne sont pas adaptés ?

Je ne peux pas repondre aux questions étant donné que je parle de la promo 2006-2009 qui depuis février est en 2ème année.. J'ai les 4 redoublants dans ma promo.. Les détails je les connais pas...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

OK, alors posons le problème autrement. J'aimerais préciser la situation actuelle et demander leur avis aux ési qui lisent ce message, et qui ont eu des redoublants et des ési qui n'ont pas été autorisés à redoubler dans leur promotion.

Je rapelle les termes du nouveau texte :
L’étudiant bénéficie de ce redoublement automatique d’une des trois année de formation à condition d’obtenir :

-Une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations théoriques ;
-une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations cliniques ;
-une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des stages.

Y a-t-il des ési dans votre promotion qui auraient des notes entre 6 et 8 et pour lesquels vous pensez qu'il serait une bonne chose de redoubler ?
vanes

redoublement et financement

Message par vanes »

je viens de louper ma msp de rattrapage et je souhaite redoubler seulement une question me pose problème : je suis financé par les assedics depuis le débute de la 1ere année en ARE et la 3ème anné en AFF, donc si je redouble esr ce qu'il y a possible d'étre toujours indémnisé pour mon année de reodublement
Si quelqu'un a déjà eu le cas
merci pour vos réponses
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

ça depend tu es en quelle année deja ?
j'ai redoublé ma 3eme année dc aucun finacement assedic/anpe mais si par exemple tu redouble ta 2eme année , tu aura ton AFF a la place , apr contre en 3eme année tu n'aura plu rien

humm... est ce que j'ai été claire ?
Infirmière en SSR :)
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Et si on fait un report d'année entre temps?
Je vais redoubler mais je voudrais m'arrêter un an soit pour travailler, soit pour faire un bébé...
2e année en suspens car en pause maternité...
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

la il me semble que c'est fichu. mais contact l'anpe et les assédic pour leur expliquer la situation et ils sauront te répondre
Infirmière en SSR :)
nicolas75

Tripler sa 3ème année ?

Message par nicolas75 »

Bonjour.

J'espère déjà poster au bon endroit.

Je suis venu sur ce forum non pas pour moi mais pour ma copine.

En effet, elle a redoublé sa 3ème année cette année et malheureusement elle a passé ses rattrapages la semaine dernière, avant de rendre son mémoire cette semaine et à priori elle s'est viandée.

Vu qu'on ne peut, si j'ai bien compris, redoubler qu'une fois, quel est le recours ? Elle est abattue, se remet en question, elle dit avoir perdu 4 ans de sa vie, qu'elle va devoir faire aide soignante et encore si elle veut vraiment continuer dans ce domaine.

Pire, elle est éxécrable et notre couple en pâtit. J'aimerais tellement l'aider, croire qu'un recours est possible mais sincèrement, je ne la vois pas refaire une autre 3ème année, mentalement, elle tiendrait pas.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce sujet ? Merci d'avance !
Dernière modification par nicolas75 le 03 juil. 2007 10:34, modifié 1 fois.
Le blog d'une ex étudiante infirmière reconvertie commerçante en lingerie: http://gaelle-boutique-leblog.blogspirit.com
Youpitralala
Régulier
Régulier

Message par Youpitralala »

Bonjour,

Désolée pour ta copine qui doit être complètement anéantie... :pleure:
Normalement, c'est un seul redoublement dans les 3 ans. Aucun recours n'est possible puisqu'elle n'a pas validé ses modules...
Donc, soit elle arrive à tripler dans son IFSI en faisant une demande auprès du directeur et si cela n'est pas possible, elle fait des demandes dans d'autres IFSI en envoyant ses notes etc...
Soit, elle demande l'équivalence AS.
Voilà, j'espère qu'elle arrivera à trouver la meilleure solution qui lui conviendra au mieux :D
Bizzz :clin:
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Selon l'Arrêté du 28 mars 2007 modifiant l'arrêté du 6 septembre 2001 modifié relatif à l'évaluation continue des connaissances et des aptitudes acquises au cours des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier:

Article 1 a écrit :L'arrêté du 6 septembre 2001 susvisé est ainsi modifié :

I. - Les derniers alinéas des articles 7, 8 et 9 sont abrogés.

II. - Après l'article 9, il est inséré un article 9 bis ainsi rédigé :

« Art. 9 bis. - Pour l'ensemble de la formation, l'étudiant bénéficie du redoublement d'une des trois années de formation à condition d'obtenir :

« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations théoriques ;

« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations cliniques ;

« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des stages.

Le directeur de l'institut peut, après avis du conseil technique, autoriser à redoubler un étudiant qui ne remplit pas une ou plusieurs de ces conditions, autoriser un étudiant à tripler une même année de formation ou à redoubler une autre année d'études.

Lors de l'année de redoublement ou de triplement, l'étudiant perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de l'année d'études qu'il avait effectuée.

Dans le cas où le directeur de l'institut décide de ne pas autoriser le redoublement ou le triplement, l'étudiant est exclu de l'institut de formation pour insuffisances théoriques et/ou pratiques. »

Arrêté du 28 mars 2007

Donc elle peut toujours demander un rendez-vous chez le directeur/directrice.

Autre chose, elle a déjà ses résultats de rattrapages ou pas ?
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Répondre