La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Argrath le Troll a écrit :Mais ca, cela concerne tout le monde:
Article 2
I. - Au deuxième alinéa de l'article 1er, les mots : « 1 600 heures » sont remplacés par les mots : « 1 607 heures ».
II. - Au deuxième alinéa de l'article 3, les mots : « 1 575 heures » sont remplacés par les mots : « 1 582 heures » et au troisième alinéa du même article, les mots : « 1 470 heures » sont remplacés par les mots : «1 476 heures ».
III. - Au premier alinéa de l'article 12, les mots : « 207 jours » sont remplacés par les mots : « 208 jours ».

Et ben oui nos patrons savent y faire, il n'ont même pas besoin de dégainer les heures supp pour nous faire bosser plus :mal:
Un petit décret par ci, un autre par là, et on va vite se retrouver à 40 heures payées 35 :mal:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Législatives: le chanteur Francis Lalanne pourrait se présenter en Alsace
Le chanteur-compositeur Francis Lalanne, le 20 février 2006, au cimetière du Père-Lachaise à Paris

Le chanteur Francis Lalanne envisage de se présenter aux élections législatives en Alsace sous la bannière du Mouvement écologiste indépendant (MEI), a-t-on appris samedi auprès du président du mouvement Antoine Waechter.
Francis Lalanne "m'a confirmé son désir" de se porter candidat aux élections législatives sous l'étiquette du MEI, a indiqué M. Waechter, confirmant une information révélée samedi matin par France Bleu Alsace.
Selon M. Waechter, le chanteur pourrait se porter candidat dans la seconde circonscription de Strasbourg, celle où se présente Yann Wehrling, porte-parole des Verts.
Indiquant toutefois que rien n'était pour l'instant définitif, le président du MEI a encore précisé que Francis Lalanne devrait se rendre "dans le courant de la semaine prochaine" à Strasbourg "pour s'inscrire s'il se décide définitivement".
"Il m'a dit qu'il était poète et que poète, cela signifie aussi agir. Il a un tel sentiment d'urgence qu'il ne peut plus seulement rester à divertir les gens", a encore souligné M. Waechter.
Assurant que c'est M. Lalanne "qui a fait la démarche et non pas nous qui sommes allés le chercher", M. Waechter a expliqué que dans le cadre de cette candidature, le chanteur avait exprimé le souhait d'être "entouré".
"Nous ne pouvions pas le mettre dans une circonscription défavorable, c'est en Alsace qu'il a le moins de risque de paraître incongru sous l'étiquette écologiste", a-t-il commenté.

avec lui l'écologie est sauvée :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

loxapac a écrit :C'est parti pour la censure!!!
PARIS (Reuters) - Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

Le Journal du Dimanche n'était pas joignable dans l'immédiat.

:lol: :lol: :lol:

Les histoires de couple de notre président!! une affaire d'Etat!
Moi ça me fait trop penser à Napoléon et les frasques de Joséphine!!

Ceci dit Ségo et Hollande c'est pas mieux!!

mais.. Heu! pardon.. je me trompe de sujet!

Enfin tout ça pour dire: VIVE LA PRESSE LIBRE!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
ARTANE
Fidèle
Fidèle

Message par ARTANE »

Myrrha a écrit :...Moi ça me fait trop penser à Napoléon et les frasques de Joséphine...

Enfin tout ça pour dire: VIVE LA PRESSE LIBRE!!

Image
Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

A coller sur votre voiture :

Image
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Préfère me faire bruler ma voiture que me taper une honte pareille.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

faltik a écrit :A coller sur votre voiture :

Image

:up: je songeais sérieusement à me faire un tee shirt du style C'est pas de ma faute j'ai pas voté Sarkozy :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
dino
VIP
VIP

Message par dino »

faltik a écrit :A coller sur votre voiture :

Image

Euh...j'ai un doute :choque: ; c'est une connerie, j'espère ? Dans ce cas, c'est bien trouvé :lol:
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

LCR : plus de 500 candidats aux législatives pour "résister" à Sarkozy PARIS, 13 mai 2007 (AFP) - La Ligue communiste révolutionnaire présentera pour la première fois plus de 500 candidats aux législatives, première étape de la "résistance" qu’elle appelle de ses voeux face à Nicolas Sarkozy, après le score honorable de son candidat Olivier Besancenot à la présidentielle. 460 candidats (sur 577 circonscriptions) porteront les couleurs de la LCR, qui soutiendra en outre une quarantaine de candidatures "unitaires" issues des rangs antilibéraux ou communistes, a déclaré dimanche Pierre-François Grond, membre du bureau politique du parti, après une réunion ce week-end de la direction nationale de la Ligue ("parlement" de quelque 80 personnes). Ce nombre de candidats "sans précédent" - la LCR en avait présenté quelque 420 en 2002 - "s’explique par le succès militant de notre campagne", a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse, à la veille de l’ouverture du dépôt des candidatures. Olivier Besancenot, qui a recueilli le meilleur score de l’extrême gauche au premier tour de la présidentielle (4,08%), "sera le porte-parole et la locomotive de l’ensemble de ces candidatures", mais ne se présentera pas lui-même, a précisé M. Grond. Les candidats de la Ligue, a-t-il souligné, seront à parité hommes-femmes, pour la plupart âgés de 30-35 ans et "de toutes origines". Face au gouvernement du président élu Nicolas Sarkozy, que la formation trotskyste accuse de préparer des "mesures antidémocratiques et antisociales", la LCR appelle à "organiser un front de résistance avec les partis de gauche, les syndicats et les associations". "Le projet de Nicolas Sarkozy implique des crises et des confrontations sociales fortes", a assuré M. Grond, citant droit du travail et immigration. "Solidaire de l’appel des organisations de jeunes à manifester le 16 mai", la Ligue récuse les actions "ultraminoritaires et violentes" ayant suivi l’élection du candidat UMP, mais dénonce la "répression" policière et judiciaire. Après l’échec à former un front antilibéral unitaire à la présidentielle, la LCR souhaite la création d’une "force politique nouvelle" incarnant "une gauche anticapitaliste" face à "une droite dure" au pouvoir et "une gauche molle qui cherche une coalition avec le centre". Interrogé sur les contacts avec Lutte ouvrière, le Parti communiste et les collectifs soutenant José Bové, M. Grond a expliqué toutefois que "tout le monde campe sur ses positions". "Il faut traduire politiquement notre audience", a-t-il insisté, n’excluant pas que la LCR se constitue en parti "plus implanté dans les entreprises, dans les classes populaires" afin de porter cette "force nouvelle". Soulignant que cette question serait au coeur du prochain congrès de la LCR, en décembre ou janvier prochain, il a expliqué : "peut-être qu’il ne faut pas tout le temps attendre Godot".
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est très bien, ça fera perdre des voix au PS.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
gazou_gazou
VIP
VIP

Durden a écrit :C'est très bien, ça fera perdre des voix au PS.

et oui quand "on pêche "au centre ...voila ce qui arrive .....Durden vous allez bientot pleurer !!!!! :clin:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

On verra bien, pour le moment je jubile.
gazou_gazou
VIP
VIP

Durden a écrit :On verra bien, pour le moment je jubile.

T'a raison PROFITE pendant qu'il en est encore temps :mrgreen: :clin:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Vous aussi, vous avez encore un petit espoir donc je comprends que vous soyez pleins d'entrains.
gazou_gazou
VIP
VIP

Durden a écrit :Vous aussi, vous avez encore un petit espoir donc je comprends que vous soyez pleins d'entrains.

non la réalité ,la vie,le peuple nous donnerons RAISON :D
Verrouillé