Vos meilleurs souvenirs/stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tiens moi aussi, mes amis étudiants me racontes des choses un peu gore... ce qui ressort souvent ce sont les toilettes des personnes âgées dont celles qui ont un anus artificiel, les toilettes des personnes ayant un trachéotomie, et les "grattage" des escarres...
Mais comme personne n'a vraiment l'air de se plaindre moi ça ne me fait pas peur!
Mais comme personne n'a vraiment l'air de se plaindre moi ça ne me fait pas peur!
a l'IFSI:
-une soiree infirmiere memorable
-les fous rires en amphi, c'est pas mal surtout quand certazins intervenant ce cassent la figure dans l'amphi
en stage: (y en a trop)
-les batailles d'eau+betadine en stage de psy
-quand un patient me dit "vous ferez une bonne IDE", ca fait chaud au coeur
il y en a tellement d'autres meme si je suis en deuxieme année
par contre un futur bon souvenir sera lorsque je verrais mon nom sur la liste des nouveaux diplomes, ca sera un grand moment
-une soiree infirmiere memorable
-les fous rires en amphi, c'est pas mal surtout quand certazins intervenant ce cassent la figure dans l'amphi

en stage: (y en a trop)
-les batailles d'eau+betadine en stage de psy
-quand un patient me dit "vous ferez une bonne IDE", ca fait chaud au coeur

il y en a tellement d'autres meme si je suis en deuxieme année
par contre un futur bon souvenir sera lorsque je verrais mon nom sur la liste des nouveaux diplomes, ca sera un grand moment

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Moi c'était avec deux personnes en fin de vie.
La 1ere, je lui faisait prendre le repas du midi ou du soir tous les jours pendant 3 semaines. Le repas durait environ 45 mins. Elle me souriait tout le temps, je me souviens de ses yeux bleu, quand on se regardait, c'était fort, un vrai échange. Elle me parlait beaucoup. 15 mins avant de décéder, elle m'appelait, c'était mon dernier jour de stage (le 3eme de 1ere année)
A mon premier stage de deuxième année, j'ai fait ma première apsiration de sécrétions bronchiques sur un patient en fin de vie. Après l'avoir aspiré, il respirait normalement, il me faisait des sourires, des signes de la tête. Pareil, un vrai échange, j'étais trop contente de l'avoir soulagé. Je le comprenais même s'il ne parlait pas. J'allais souvent le voir pour voir 'sil n'avait besoin de rien, car il ne parlait pas, bougeait pas. Le lendemain je l'ai vu décéder, ca a été difficile, mais je savais que la veille, j'avais été là pour lui.
Et un dernier, en maison de retraite, il y avait une patiente qui commencait une démence, parfois agressive, peureuse, exigente. Elle avait était victime de maltraitance dans la précédente maison de retraite d'où elle venait. Le personnel avait du mal avec, ne prenait pas le temps de dialoguer avec. J'ai pris le temps de le faire, je ne me suis pas fiée à la première apparence, je lui pralais beaucoup, était douce. Elle a vu que je m'interressait a elle et elle a eu confiance. Du coup elle m'a beaucoup parlé, s'est confié. Le dernier jour je suis allée lui dire aurecoir, elle était couchée. Il y avait l'as a côté de moi et la patiente lui a dit qu'elle était triste que je parte car j'étais gentille.
Voilà, c'est un peu long désolée...
La 1ere, je lui faisait prendre le repas du midi ou du soir tous les jours pendant 3 semaines. Le repas durait environ 45 mins. Elle me souriait tout le temps, je me souviens de ses yeux bleu, quand on se regardait, c'était fort, un vrai échange. Elle me parlait beaucoup. 15 mins avant de décéder, elle m'appelait, c'était mon dernier jour de stage (le 3eme de 1ere année)
A mon premier stage de deuxième année, j'ai fait ma première apsiration de sécrétions bronchiques sur un patient en fin de vie. Après l'avoir aspiré, il respirait normalement, il me faisait des sourires, des signes de la tête. Pareil, un vrai échange, j'étais trop contente de l'avoir soulagé. Je le comprenais même s'il ne parlait pas. J'allais souvent le voir pour voir 'sil n'avait besoin de rien, car il ne parlait pas, bougeait pas. Le lendemain je l'ai vu décéder, ca a été difficile, mais je savais que la veille, j'avais été là pour lui.
Et un dernier, en maison de retraite, il y avait une patiente qui commencait une démence, parfois agressive, peureuse, exigente. Elle avait était victime de maltraitance dans la précédente maison de retraite d'où elle venait. Le personnel avait du mal avec, ne prenait pas le temps de dialoguer avec. J'ai pris le temps de le faire, je ne me suis pas fiée à la première apparence, je lui pralais beaucoup, était douce. Elle a vu que je m'interressait a elle et elle a eu confiance. Du coup elle m'a beaucoup parlé, s'est confié. Le dernier jour je suis allée lui dire aurecoir, elle était couchée. Il y avait l'as a côté de moi et la patiente lui a dit qu'elle était triste que je parte car j'étais gentille.
Voilà, c'est un peu long désolée...
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
-
- Fidèle
réponse
Tous ces moments m'ont mis la chair de poule je suis aussi pressée de vivre de beaux moments comme ceux là
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
- ptitemimie54
- Fidèle
souvenirs de stages
Quels est votre meilleure souvenir de stage et le pire? Pourquoi? Pour moi, le meilleur c'est mon stage de 2ème année en médecine gériatrique. J'étais en roulement infirmier avec une ide super sympa qui m'a jugé le premier jour puis m'a faire le travail comme si j'étais déjà l'infirmier. J'y ai beaucoup appris. Le pire c'était dans un service de médecine où on s'occupaient de patient atteint de hiv, hépatite et autres maladies tropicales. Je me suis piqué pendant une prise de sang en début de garde et j'ai été obligé de finir la journée. La pauvre fille
qui m'encadré ce jour là s'est occupé seule de mon évaluation de stage et m'a reproché mon manque d'entrain et de motivation ce jour là. Elle s'était tellement acharnée sur mon évaluation que toutes les ides du service sont allées voir la surveillante pour qu'elle change la note.
A vous de partager vos souvenirs, merci

A vous de partager vos souvenirs, merci