Ulthar a écrit :Je sais que dans un hôpital de l'APHP parisien (peut-être dans que ce poste existe dans d'autres) il y a une IDE qui assiste le légiste... En quoi ça consiste exctement je ne sais pas, mais je l'ai appris par quelqu'un de fiable.
Sans blague?? Moi qui aurait adoré être médecin légiste, voilà une idée de poste fort intéressante! J'avais posé la question à mes formatrices qui me disaient que les IDE dans le domaine médico-légales, ça n'existait pas!!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
IDE à la Légion Etrangère.Il faut une excellente condition physique et savoir soigner avec le couteau entre les dents et la baïonnette au canon. Actuellement de nombreux postes vacants. [/b]
Ceux qui médisent derrière mon dos mon Q les contemple...
Ulthar a écrit :Je sais que dans un hôpital de l'APHP parisien (peut-être dans que ce poste existe dans d'autres) il y a une IDE qui assiste le légiste... En quoi ça consiste exctement je ne sais pas, mais je l'ai appris par quelqu'un de fiable.
Sans blague?? Moi qui aurait adoré être médecin légiste, voilà une idée de poste fort intéressante! J'avais posé la question à mes formatrices qui me disaient que les IDE dans le domaine médico-légales, ça n'existait pas!!
Salut!
En tout cas l'IDE que je connaissais a un poste comme ça à l'APHP.
Je ne peux pas en dire plus puisque je ne suis plus en contact avec.
j'habite dans une région où certains ont de quoi se payer une infirmière personnelle.
A titre anecdotique, il y a quelques années (4 ou 5 ans), un richissime banquier (logeant dans une principauté voisine) a brûlé dans son appartement. Le feu avait été mis par son infirmier qui gagnait 60 $ de l'heure ...
Sachant que le patient avait la maladie de Parkinson et qu'il était toujours en activité, le travail ne devait pas être trop épuisant.
A ce prix là, je lui aurait volontiers donné ses modopar et autres sinemet, je lui aurai même fait la révérence, et promis de ne pas mettre le feu à la maison....