concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
@urely

Re: Oraux 2007- Oral Annemasse

Message par @urely »

delphine006 a écrit :
Nalok a écrit :
@urely a écrit :- quelles sont les différentes facettes du métier d'infirmière

Ils entendaient quoi par le mot facette ? les spécialités ? :roll:

Non je pense plutot les différents aspects de la profession[/quot

Pour eux facettes veut dire les différentes actions; ce que fait uen IDE! :D
3 écrits 3 oraux
Annemasse le 16 mai
Annecy le 21 mai
Chambéry le 24 mai
rfmen
Régulier
Régulier

Message par rfmen »

titefleur a écrit :Voilà oral passé ce matin a Rouen..
Mon sujet était "le jeu social requiert des règles de savoir vivre,donnez des exemples concrets et dites ce que cela permet"
Pas très inspirée..
Elles ne m'ont pas trop posé de questions sur mes motivations réelles,j'ai l'impression de pas avoir pu défendre mes idées,de dire pourquoi je voulais être infirmière.
Beaucoup de questions en rapport avec le travail d'équipe et la confrontation à la mort.
Sur les 3 y en a 2 qui me regardait un peu la tête penchée,ça ma vraiment donné l'impression de pas les convaincre :(
Mon sentiment en sortant...c'est raté !
Résultat le 14 juin...
Bon courage a vous tous

pas cool le sujet mais je crois qu'on ne sais pas vraiment comment le jury procède, faut attendre maintenant.
C'était où, au CHU ou au CH Rouvray ?

Moi je passe l'oral au rouvray

bon courage pour l'attente
luna38
Régulier
Régulier

école le Vinatier

Message par luna38 »

pour moi, ce matin, à l'oral "l'automédication est il un élément de responsabilisation du citoyen?".
Puis entretien classique (motivation, financement, ect...).
Bonne chance à tous et toutes!
Virginie, 27 ans, maman de 3 enfants, étudiante en troisième année...
Promo 2007/2010
rfmen
Régulier
Régulier

Message par rfmen »

j'ai bien lu 24 ans et 3 enfants. Bienvenue au club alors moi aussi j'ai 3 enfants (1 garçon 6 ans et des jumelles 3 ans le 26 mai!!) et pour le moment je suis en fin de congé parental (normalement je suis visiteuse médicale). En septembre je serai à l('école aide soignante et au mieux à celle d'infirmière. Et toi tu faisais quoi ?
bon courage car c'est du boulot!!!
marie2206
Régulier
Régulier

re

Message par marie2206 »

carok1007 a écrit :j'étais dans le groupe B et j'avais 3 femmes, mais je crois qu'à chaque demi journée le jury change
tu l'as bien senti?

Je le sens plutot bien maintenant on verra les résultats le 3 juillet.
Et toi comment le sens tu?
marie2206
Régulier
Régulier

re

Message par marie2206 »

sosolabricot a écrit :y a t il qqn qui a passer le concours de mulhouse(colmar et rouffach) et qui pourrait m'aider svp??

salut
j'ai passé le concours de colmar?
Que veux tu savoir?
titefleur
Habitué
Habitué

Message par titefleur »

pas cool le sujet mais je crois qu'on ne sais pas vraiment comment le jury procède, faut attendre maintenant.
C'était où, au CHU ou au CH Rouvray ?

Moi je passe l'oral au rouvray

bon courage pour l'attente[/quote]

C'était au CHU, tu passes quand toi
ESI au CHU de Rouen !

L'amour est comme la fièvre il naît et s'éteind sans que la volonté y ait la moindre part ...
rfmen
Régulier
Régulier

Message par rfmen »

je passe le 25 mai
t'as passé d'autres concours ?
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

marie, au niveau de la question thème sanitaire et de mon parcours je trouve que ça allait mais sinon après il y a des questions où je bafouillais :s je sais pas quoi en penser
IDE en réa
Mzelle Laure
Régulier
Régulier

Message par Mzelle Laure »

Merci à tous et toutes pour vos témoignages.

Je stresse un peu car pour mon premier concours infirmier, je ne tente que dans un IFSI.
Je suis admissible et j'espère ne pas me planter. :?

Je savais à peu près en quoi consiste l'oral mais comme il va me "tomber dessus" dans les prochains jours, je vais travailler encore sur plusieurs questions...

Par exemple, j'ai été surprise par l'un de vos témoignages ("ils m'ont demandé ce que j ferai si je trouvais un mort pendant mon service") et quelques autres questions aussi...

Je vais mettre toutes ses questions par écrit, ça m'aide, je pourrai lister mes arguments et faire de même pour mon parcours, mes projets, mes différentes options de financement, logement, déplacement, etc...

Croisons les doigts... quoique... pas très pratique pour écrire.
Croisons les orteils.
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
luna38
Régulier
Régulier

Message par luna38 »

rfmen a écrit :j'ai bien lu 24 ans et 3 enfants. Bienvenue au club alors moi aussi j'ai 3 enfants (1 garçon 6 ans et des jumelles 3 ans le 26 mai!!) et pour le moment je suis en fin de congé parental (normalement je suis visiteuse médicale). En septembre je serai à l('école aide soignante et au mieux à celle d'infirmière. Et toi tu faisais quoi ?
bon courage car c'est du boulot!!!

Mes enfants ont 3 ans et demi, 2 ans et 4 mois. 3 garçons. Je suis fonctionnaire de mairie (en congé parental). Tu as quel âge? Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule à me lancer avec 3 petits... :D
j'espère que tu auras ton concours. Tu as passé l'oral? Pour moi, tt s'est bien passé dc je suis confiante! Résultat 29 juin...
Virginie, 27 ans, maman de 3 enfants, étudiante en troisième année...
Promo 2007/2010
clarys87
Régulier
Régulier

Message par clarys87 »

bonsoir, je vien a peine de rentrer de mon concour à Allonnes premier oral le sujet était " il ne sagit pas de rajouter des années a la vie , mai il faut aussi rajouter de le vie aux années"

ma premiere impression etait "chouette !!!"
je commence mon plan trankillou avec des idée qui me viennent de partout ( évolution de l'ésperance de vie, evolution des mode vie, des régle qui nous entourent, et le fait que nous vivons plus vieux et en meilleure santé en autre)
mais une fois devant le jury l'ANGOISSE !!! :malefiq:

je n'arrivais plu a exprimer mes idées comme je l'aurais souhaiter, ensuite la formatrice de l'ifsi m'a demander de développer la seconde partie, je reformule comme s'etait conseillé dans mon livre :lol:

mais la psychologue s'en est meler, :x , elle m'a demander si selon moi les personnes agées était totalement exclu de la société ?" ma réponse était non et ceux notamment depuis la canicule , j'ai enchainer sur l'isolement de PA ( personnes agées)

mais a persister a tenter de faire reflechir ur quelque chose mais je ne sais toujour pas quoi :pleure:

ensuite mes motivations, classique je dirai , la découverte de la profession, ce qui m'attire en cette profession, mon parcours, et pour finir la cadre de l'ifsi m'a demander de m'imaginer entant qu'infirmière et de dire quel act me venait a l'esprit, j'ai répondu que je m'imaginer entraint de nettoyer une plaie !!!
je me demande pourquoi cette vision
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

clarys87 a écrit :mais a persister a tenter de faire reflechir ur quelque chose mais je ne sais toujour pas quoi :pleure:

C'est a dire?
Elle voulais que tu trouve une autre thématique à développer? Bon courage
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

carok1007 a écrit :marie, au niveau de la question thème sanitaire et de mon parcours je trouve que ça allait mais sinon après il y a des questions où je bafouillais :s je sais pas quoi en penser

ils ne t'ont pas trop saouler a cause de t deux P1?
laptiote21

Message par laptiote21 »

étant encore toute déprimée d'avoir loupé mon oral de c matin, je lis vos messages et je vois que c'est mitigé, et de toute façon on sait jamais vraiment car le résultat dépend aussides autres. donc je dis merde à toutes et à tous, et bon courage pour la suite de vos oraux.
profitons à fond, et allons au bout de nos objectifs.
Verrouillé