Je suis à découvert !! au secours !!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Ah là là...Les sous, c'est que quand on en a plus qu'on se rend compte à quel point il en faut...
J'ai été plusieurs fois à découvert... :oops: Bah, dans ces cas là...J'appelle mon banquier (enfin, quand je m'en rends compte avant lui :roll: ), je le préviens...Et lui dit que le mois prochain je renflouerai...Pour l'instant, ça a toujours marché, mais c'est clair que c'est vraiment pas agréable...!
Les trucs que je fais pour pas lâcher trop de thunes :
:fleche: Chez moi, chauffage....à 17° :oops: et ça me va très bien, comme ça je peux encore mieux me lover. Et puis ça me tue vraiment les gens qui chauffent à 27° en février, juste pour pouvoir se balader en short-tatane chez eux... :roll:
:fleche: J'utilise le moins possible la voiture...Vive le bus, et le vélo !
:fleche: J'essaie de bosser le plus régulièrement possible en MdR, et quand c'est le cas plusieurs we à la suite, je mets de côté sur mon compte epargne...(enfin, en ce moment il doit y avoir 300E à tout casser...)
:fleche: J'essaie de faire des courses que toute les deux semaines, et de rien acheter entre en supérette...Parce que ça, ça douille !
A part ça...J'fais pas grand chose ! Je tiens même pas mes comptes... :oops: J'ouvre meme pas souvent mes relevés, j'ai perdu mon code accès internet depuis belle lurette, et le cahier de compte, alors là, on en est pas là !!!
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec mon compte en banque :?
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
tito
VIP
VIP

Message par tito »

haricot vert a écrit :Mais comme il y a une crise du BTP , on va faire venir des ouvriers étrangers pour les batir . :?

ya pas de crise dans le BTP, le marché va très bien dixit le patron de mon pater :clin:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

delphine? question con: pourquoi tu ferais pas un week end IDE de temps en temps? Je le fais une fois par mois et franchement ça me met au moins 300e dans les poches.

bon apres faut avoir le courage mais bon, avec mon boulot au bloc, j'ai le temps moi 8)

Bisous faudrait qu'on arrive à se voir hein ;-)
IDE de nuit en haute patate!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

question con n°2 : c'est quoi un week-end IDE?
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Elle voulait dire "travailler en remplacement d'IDE" ;)

Eloise, j'ai déjà peu de temps pour moi et je galère à réviser et me mettre dans ce foutu mémoire donc je préfère ne pas travailler et mettre mes études en péril.. ;)

Et puis j'ai plusieurs WE de pris pour des sorties donc :lol:

PAs de soucis pour s'organiser un tit truc ;)
Infirmière puéricultrice
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

ok j'suis fatiguée
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:lol: C'est pas grave ;)

Bon j'ai eu un contact avec des parents pour garder leur petit donc je vais avoir des rentrées d'argent de temps en temps ;) C'est génial ;)
Infirmière puéricultrice
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

c'est une bonne nouvelle ça :D
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

Je suis aussi une handicapés de la gestion d'argent, j'ai vécu en étant petite dans le luxe, puis ça à changer, mais j'ai gardé les gouts de luxe, c'est ma mère qui a subit :? maintenant que je suis étudiante, c'est moi qui morfle !
j'ai vraiment beaucoup de mal à me freiner, depuis que j'ai un compte avec 200 euros de découvert c'est la cata !
au début tout allais bien, ma mère me verse une ptite somme, mais le soucis c'est que la plupart de mes amis ont un boulot ou bénéficie d'une somme d'argent de poche assez sympa, alors moi je suis ...
le pire c'est depuis 3/ 4 mois j'étais avec mon ami, sortie plusieurs fois par semaine ça va super vite surtout à paris :? donc je vois rouge tous les mois, et j'en suis déjà à ma 2ème lettre de ma banque pour que je rebouche pronton mon découvert :oops:
donc j'ai opté pour le contrat d'allocaion d'études pour subvenir à mes besoin durant mes études, et j'ai interet à me calmer :?
le pire c'est que je n'ai pas de loyer à payer, pas de frais particulier, je n'ai pas de voiture ! je travail l'été pour sortir l'année (enfin les 2 premiers mois après la paye :lol: ) je ne sais meme pas ou je fou tout cette argent !
je m'achète des sacs (je suis une inconditionnelle), des fringues, des livres, je sors (cinema 7€ sachant que j'y vais plusieurs fois par mois), je vais faire des courses pour moi de temps en temps, je ne m'achète meme pas de maquillage ou de parfum !
sincèrement je me demande vraiment comment je me débrouille :?
ah si ! les clopes ! et oui ça taxe ! j'ose meme pas calculé combien ça me coute, je crois que ça me tuerai :lol:
mon dernier achat : des rollers ! :D
mon prochain achat : un portable et une guitare :choque:
un jour faudra que je me calme...
voilà je suis le parfait exemple qu'il ne faut pas suivre :roll:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tu clopes toi? :choque:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Bah suffit d'apprendre à gérer son compte et à voir un peu plus loin que la sortie du soir pour savoir si on aura de quoi finir le mois sans avoir un rappel de sa banque.

Puis les goûts de luxe faut pouvoir se le permettre.

My 2 cents reply.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

Argrath le Troll a écrit :Tu clopes toi? :choque:

bah oui, je sais :oops: je m'y suis remise :oops: :oops:

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis durden, je crois que je n'ai meme pas envie de faire l'effort de me restreindre pour le moment, je le ferai une fois que je serai chez moi je pense.

et lorsque je parle de gouts de luxe, je ne parle pas de se payer des fringues, chez lacoste ou yves saint laurent !
mais c'est vrai que lorsque j'ai de l'argent j'ai tendance à viser haut dans les achats !
je suis pas du genre à attendre les soldes pour me payer le jeans de mes reves :roll:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

A mon avis, et je le donne fort volontier, tu ferais mieux de commencer à économiser dès maintenant parce que s'installer chez soi comme tu dis ça coûte très cher.

Et on peut pas le faire à découvert.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

Je propose une petite liste de postes de dépenses :

*Impots sur le revenu (un site de simulation> http://msnfinances.harvest.fr/estimez.htm )
*Taxe d'habitation et redevance TV
*Taxe foncière pour les proprios
*Assurance appart
*mutuelle
*Loyer
*EDF / GDF
*Tel
*Internet
*Nourriture / produits d'hygiènes et d'entretien / coiffeur / ...
*Sorties
*Vêtements
*Vacances et WE
*Imprévus (dont cadeaux famille, potos, ...)

Option voiture :

*Assurance
*essence
*entretien
*crédit

> evidemment le mieux et de mensualiser tout ce qui est mensualisable, et au pire, d'anticiper la mensualisation en mettant de côté ce qui ne l'est pas.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Répondre