Je suis à découvert !! au secours !!!
Modérateur : Modérateurs
- Eulalie
- Accro
Ah là là...Les sous, c'est que quand on en a plus qu'on se rend compte à quel point il en faut...
J'ai été plusieurs fois à découvert...
Bah, dans ces cas là...J'appelle mon banquier (enfin, quand je m'en rends compte avant lui
), je le préviens...Et lui dit que le mois prochain je renflouerai...Pour l'instant, ça a toujours marché, mais c'est clair que c'est vraiment pas agréable...!
Les trucs que je fais pour pas lâcher trop de thunes :
Chez moi, chauffage....à 17°
et ça me va très bien, comme ça je peux encore mieux me lover. Et puis ça me tue vraiment les gens qui chauffent à 27° en février, juste pour pouvoir se balader en short-tatane chez eux...
J'utilise le moins possible la voiture...Vive le bus, et le vélo !
J'essaie de bosser le plus régulièrement possible en MdR, et quand c'est le cas plusieurs we à la suite, je mets de côté sur mon compte epargne...(enfin, en ce moment il doit y avoir 300E à tout casser...)
J'essaie de faire des courses que toute les deux semaines, et de rien acheter entre en supérette...Parce que ça, ça douille !
A part ça...J'fais pas grand chose ! Je tiens même pas mes comptes...
J'ouvre meme pas souvent mes relevés, j'ai perdu mon code accès internet depuis belle lurette, et le cahier de compte, alors là, on en est pas là !!!
J'ai été plusieurs fois à découvert...

Les trucs que je fais pour pas lâcher trop de thunes :

A part ça...J'fais pas grand chose ! Je tiens même pas mes comptes...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- Panthera78
- VIP
-
- Silver VIP
delphine? question con: pourquoi tu ferais pas un week end IDE de temps en temps? Je le fais une fois par mois et franchement ça me met au moins 300e dans les poches.
bon apres faut avoir le courage mais bon, avec mon boulot au bloc, j'ai le temps moi
Bisous faudrait qu'on arrive à se voir hein
bon apres faut avoir le courage mais bon, avec mon boulot au bloc, j'ai le temps moi

Bisous faudrait qu'on arrive à se voir hein

IDE de nuit en haute patate!
- p_titpoussin
- Silver VIP
Elle voulait dire "travailler en remplacement d'IDE"
Eloise, j'ai déjà peu de temps pour moi et je galère à réviser et me mettre dans ce foutu mémoire donc je préfère ne pas travailler et mettre mes études en péril..
Et puis j'ai plusieurs WE de pris pour des sorties donc
PAs de soucis pour s'organiser un tit truc

Eloise, j'ai déjà peu de temps pour moi et je galère à réviser et me mettre dans ce foutu mémoire donc je préfère ne pas travailler et mettre mes études en péril..

Et puis j'ai plusieurs WE de pris pour des sorties donc

PAs de soucis pour s'organiser un tit truc

Infirmière puéricultrice
- p_titpoussin
- Silver VIP
- Panthera78
- VIP
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Je suis aussi une handicapés de la gestion d'argent, j'ai vécu en étant petite dans le luxe, puis ça à changer, mais j'ai gardé les gouts de luxe, c'est ma mère qui a subit
maintenant que je suis étudiante, c'est moi qui morfle !
j'ai vraiment beaucoup de mal à me freiner, depuis que j'ai un compte avec 200 euros de découvert c'est la cata !
au début tout allais bien, ma mère me verse une ptite somme, mais le soucis c'est que la plupart de mes amis ont un boulot ou bénéficie d'une somme d'argent de poche assez sympa, alors moi je suis ...
le pire c'est depuis 3/ 4 mois j'étais avec mon ami, sortie plusieurs fois par semaine ça va super vite surtout à paris
donc je vois rouge tous les mois, et j'en suis déjà à ma 2ème lettre de ma banque pour que je rebouche pronton mon découvert
donc j'ai opté pour le contrat d'allocaion d'études pour subvenir à mes besoin durant mes études, et j'ai interet à me calmer
le pire c'est que je n'ai pas de loyer à payer, pas de frais particulier, je n'ai pas de voiture ! je travail l'été pour sortir l'année (enfin les 2 premiers mois après la paye
) je ne sais meme pas ou je fou tout cette argent !
je m'achète des sacs (je suis une inconditionnelle), des fringues, des livres, je sors (cinema 7€ sachant que j'y vais plusieurs fois par mois), je vais faire des courses pour moi de temps en temps, je ne m'achète meme pas de maquillage ou de parfum !
sincèrement je me demande vraiment comment je me débrouille
ah si ! les clopes ! et oui ça taxe ! j'ose meme pas calculé combien ça me coute, je crois que ça me tuerai
mon dernier achat : des rollers !
mon prochain achat : un portable et une guitare
un jour faudra que je me calme...
voilà je suis le parfait exemple qu'il ne faut pas suivre

j'ai vraiment beaucoup de mal à me freiner, depuis que j'ai un compte avec 200 euros de découvert c'est la cata !
au début tout allais bien, ma mère me verse une ptite somme, mais le soucis c'est que la plupart de mes amis ont un boulot ou bénéficie d'une somme d'argent de poche assez sympa, alors moi je suis ...
le pire c'est depuis 3/ 4 mois j'étais avec mon ami, sortie plusieurs fois par semaine ça va super vite surtout à paris

donc j'ai opté pour le contrat d'allocaion d'études pour subvenir à mes besoin durant mes études, et j'ai interet à me calmer

le pire c'est que je n'ai pas de loyer à payer, pas de frais particulier, je n'ai pas de voiture ! je travail l'été pour sortir l'année (enfin les 2 premiers mois après la paye

je m'achète des sacs (je suis une inconditionnelle), des fringues, des livres, je sors (cinema 7€ sachant que j'y vais plusieurs fois par mois), je vais faire des courses pour moi de temps en temps, je ne m'achète meme pas de maquillage ou de parfum !
sincèrement je me demande vraiment comment je me débrouille

ah si ! les clopes ! et oui ça taxe ! j'ose meme pas calculé combien ça me coute, je crois que ça me tuerai

mon dernier achat : des rollers !

mon prochain achat : un portable et une guitare

un jour faudra que je me calme...
voilà je suis le parfait exemple qu'il ne faut pas suivre

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Bah suffit d'apprendre à gérer son compte et à voir un peu plus loin que la sortie du soir pour savoir si on aura de quoi finir le mois sans avoir un rappel de sa banque.
Puis les goûts de luxe faut pouvoir se le permettre.
My 2 cents reply.
Puis les goûts de luxe faut pouvoir se le permettre.
My 2 cents reply.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Tu clopes toi?
bah oui, je sais

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis durden, je crois que je n'ai meme pas envie de faire l'effort de me restreindre pour le moment, je le ferai une fois que je serai chez moi je pense.
et lorsque je parle de gouts de luxe, je ne parle pas de se payer des fringues, chez lacoste ou yves saint laurent !
mais c'est vrai que lorsque j'ai de l'argent j'ai tendance à viser haut dans les achats !
je suis pas du genre à attendre les soldes pour me payer le jeans de mes reves

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- cyber-garance
- Accro
Je propose une petite liste de postes de dépenses :
*Impots sur le revenu (un site de simulation> http://msnfinances.harvest.fr/estimez.htm )
*Taxe d'habitation et redevance TV
*Taxe foncière pour les proprios
*Assurance appart
*mutuelle
*Loyer
*EDF / GDF
*Tel
*Internet
*Nourriture / produits d'hygiènes et d'entretien / coiffeur / ...
*Sorties
*Vêtements
*Vacances et WE
*Imprévus (dont cadeaux famille, potos, ...)
Option voiture :
*Assurance
*essence
*entretien
*crédit
> evidemment le mieux et de mensualiser tout ce qui est mensualisable, et au pire, d'anticiper la mensualisation en mettant de côté ce qui ne l'est pas.
*Impots sur le revenu (un site de simulation> http://msnfinances.harvest.fr/estimez.htm )
*Taxe d'habitation et redevance TV
*Taxe foncière pour les proprios
*Assurance appart
*mutuelle
*Loyer
*EDF / GDF
*Tel
*Internet
*Nourriture / produits d'hygiènes et d'entretien / coiffeur / ...
*Sorties
*Vêtements
*Vacances et WE
*Imprévus (dont cadeaux famille, potos, ...)
Option voiture :
*Assurance
*essence
*entretien
*crédit
> evidemment le mieux et de mensualiser tout ce qui est mensualisable, et au pire, d'anticiper la mensualisation en mettant de côté ce qui ne l'est pas.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...