Etes-vous musicien(ne) ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Etes-vous musicien(ne) ?

Oui
106
38%
Dans le temps oui, mais plus maintenant
56
20%
Non
38
14%
Dommage, j'aurais bien aimé...
81
29%

Nombre total de votes : 281

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Célinounette a écrit :ah oui avec les voisins c'est pas toujours évident! Moi ça va je suis à la campagne, alors les voisins n'entendent rien et c'est mieux comme ça car j'aime pas trop qu'on m'écoute quand je repète.

+1 surtout que comme je rate des enchainements c'est pénible pour l'auditeur :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Célinounette
Adepte
Adepte

Message par Célinounette »

ouais et moi ce que je supporte pas c'est les super reflexions de l'entourage quand tu joues du genre: "la tu vois, il faudrait le jouer moins vite" ou encore "c'est pas mal mais ya des fausses notes"
:evil: :bad-words: :bad-words: :evil:
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

moi, j'habite dans un lotissement mais les maisons sont grandes avec des jardins, donc je pense que les voisins n'entendent pas trop et de toute façon, ils ne ralent donc je dos pas trop mal jouer :D ! il y a un petit chemin derriere chez moi, et une fois je jouais avec la fenetre ouverte, des gens passaient, ils ses sont arretes et ils ont meme applaudi, ça m'a fait bien rire, je ne m'attendais pas à ça! autrement, c'ets vrai que pour re enir aux voisins, l'an dernier, j'étais en appartementet c'était vraiment pas pratique, j'essayais de jouer l'apres-midi quand mes voisns étaient en cours, mais de toute façon, on a le droit de jouer, c'est pas interdit, à condition de pas jouer à longueur de journée :lol:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
DADI
Habitué
Habitué

Message par DADI »

Bon, je me lance. Je joue de deux instruments. Vous moquez pas, je fais de l'harmonica depuis l'age de 9 ans (j'en ai 18 ). C'est pas commun mais c'est sympa et puis ca se trimbale plus facilement qu'un piano. :lol:

Je fais aussi de la gratte depuis 8 ans. J'ai gratté de l'éléctrique et de l'éléctro acoustique mais les voisins aime pas Korn, ni Rammstein.
Alors je joue sur de la folk un peu tout et n'importe quoi; Nirvana, oasis, J.Brel, Renaud...
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

bon alors après multi discussion et avis, je me suis trouvé un prof ! et j'ai décidé d'acheter la guitare de ma pote (une folk, oui je sais, c'est difficile de commencer avec ça, aie les doigts :lol: ) mais je m'en fou !
je suis déterminé, et je reve de gratter du téléphone (cendrillon pour ses 2à ans ... :lol: ) ou du patrick bruel ! :D
souhaiter moi bonne chance, ça risque d'etre rocambolesque :lol:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
calimero
Habitué
Habitué

Message par calimero »

Je suis guitariste depuis 10 ans et j'économise pour une belle Les Paul ;-)
MITHA en réa
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
Didine78

Message par Didine78 »

J'ai commencé le Steel Drum l'année dernière avec un groupe de djeuns ! ... sans avoir besoin de connaître le solfège... donc super !
:P Notre prof est super cool aussi et cette heure de cours par semaine est un vrai défouloir quand je sors du boulot... :lol:
Sinon (merci de ne pas rire SVP) je joue de temps en temps du didjéridoo.. :bob:
38 ans, mariée, deux enfants de 10 ans, en phase de reconversion
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

AHAHAHAHAAHAHAHAHAHAH

pardon

(c'est quoi le didjéridoo ?)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Didine78

Message par Didine78 »

... j'aime pas les moqueries...Image

Comme j'ai la flemme d'écrire, voici un lien pour le didjeridoo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Didgeridoo
Un autre pour le steel drum : http://fr.wikipedia.org/wiki/Steel-drum

Autres questions ? :mrgreen:
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Durden a écrit :(c'est quoi le didjéridoo ?)

T'es sérieux????????????????????? Tu sais vraiment pas ce que c'est un didjeridoo!!!!!!!!!!

Tu peux en écouter sur la page d'accueil tu cliques sur le haut parleur à droite, et tu lances le premier morceau (Tooloose), au bout de 20 ou 30 sec y a du didjeridoo.
C'est l'instrument traditionnel des aborigènes australien.

Et si c'était une blague et que tu connais le didjeridoo t'auras rien perdu en allant sur le site, tu pourras écouter du jmpz!!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ouais désolé mais je connais pas

Image

Scuz mais c'est quand même loin d'être courant comme instrument :?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

j'adore le didjeridoo, j'en ai déjà entendu au festival interceltique de lorient l'an dernier car c'etait l'année de l'australie!! mais par contre, il parait que c'est super dur!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

C'est très dur!!! il faut arriver à avoir comme un soufle continu!! Moi les musicien(ne)s qui assurent au didjeridoo ça m'impressione à chaque fois.
J'arrive toujours pas à comprendre comment ils arrivent à donner l'impression qu'ils soufflent pendant 10min sans jamais inspirer!!!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Didine78

Message par Didine78 »

... c'est comme pour tout... tout est question d'entraînement.. j'ai acquis la respiration circulaire en 15 jours... avec l'aide d'un forum internet dédié à cet instrument.. :clin:
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

En fait il respire par le nez tout en soufflant par la bouche

http://chnani.club.fr/ejma/respcontinue.htm
aide-soignante en maison de retraite
Répondre