concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lucchini
Habitué
Habitué

Message par lucchini »

mystikfantasy a écrit :Moi aussi ont m'en a parler, et je l'ai lu dans mon livre.
C'est pour voir notre réaction face à une question de ce genre. Surtout ne pas répondre "ca ne vous regarde pas,je suis choqué etc..." mais plutot dire "j' ai une relation et dans mon cas oui je pense que j'ai une vie sexuelle épanouie", "je pense que ce qui est normal c'est ce qui me convient et qui ne me nuit pas et qui ne dérange pas les autres..."
Enfin c'est ce qui est écrit dans mon livre!!

ca repond pas plutot a la question " avez vous une sexualité normal?"
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

delphine006 a écrit :
mystikfantasy a écrit : mais plutot dire "j' ai une relation et dans mon cas oui je pense que j'ai une vie sexuelle épanouie", "

pfff c'est assez subjectif et c une réaction tellement personnelle

Perso, je n'ai aucun tabou donc je serai plutot du genre a ne rien cacher mais là face à des gens qui te jugent c'est une autre histoire, il faut composer

J'avoue que sur cette phrase je suis pas d'accord avec ton livre, je pense que répondre cela c'est montrer que l'on se laisse intimider.
Après ce n'est que mon sentiment.
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

mais qu'est ce que la normalité? en quoi on peut considérer que notre sexualité est plus ou moins normale qu ecelle du voisin!

enfin je crois que ces qustions, c'est une légende urbaine. jamais lu personne qui disait qu'on lui avait posé une telle question
s'y préparer oui, mais de là à tomber dessus...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Pour moi c'est pareil si il me parlent de la normalité de ma sexualité. Ce sont des sujets qui n'ont pas leur place au cours d'un entretient et auquel je ne répondrai pas car je ne vois pas en quoi cela concerne mes capacité a être IDE. La deuxième phrase sur la normalité encore pk pas mais sinon la première, non.
lucchini
Habitué
Habitué

Message par lucchini »

c'est vrai que j'ai jamais rencontré une personne qui avait eu ces questions, mais bon...
Pr ce qui est de la sexualité normal c'est vrai c'est subjectif, disons que dans ce cas, je pense qu' on va se ratacher au pratique du plus grand nombre, et je pense aussi que quelque chose de normal ne doit ni géné les autres ni nous meme.
bb3y-l0o

Message par bb3y-l0o »

cho comme question lol
Le Mans CH: Admissible, rentrée le 24 septembre 2Oo7
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

surtout qu'en tant que soignant on se doit de soigner n'importe qui, alors on peut, nous aussi, être ce qu'on veut dans la vie privée si ca n'entrave pas notre vie professionnelle!

être homosexuelle, bisexuelle ou hétérosexuelle ne doit pas déteindre sur ma vie professionnelle, ils n'ont pas à me demander une telle question!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lucchini
Habitué
Habitué

Message par lucchini »

satrinchka a écrit :surtout qu'en tant que soignant on se doit de soigner n'importe qui, alors on peut, nous aussi, être ce qu'on veut dans la vie privée si ca n'entrave pas notre vie professionnelle!

être homosexuelle, bisexuelle ou hétérosexuelle ne doit pas déteindre sur ma vie professionnelle, ils n'ont pas à me demander une telle question!

c'est vrai, je pense que c'est surtt pr voir notre réaction. Maintenant pr savoir laquelles est la bonne ... :?
malicemitzer

Message par malicemitzer »

oui mo aussi j'aimerai savoir combien il y a de places pour pau cette année ...en toutcas j'ai compté on est environ 420 admissibles sans compter les listes as/ap et ceux qui n'ont pas voulu diffuser leur nom sur le net... :roll:

merci pour votre réponse! :clin:
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

je crois qu'il y a eu entre 90 et 100 places à Pau l'an dernier, donc ca doit etre à peu pres la meme chose cette année
vaness111111
Régulier
Régulier

Message par vaness111111 »

nous à carca on est 140 pour 66 places
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

On croise les doigts thecoco62 :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
julio
Régulier
Régulier

Message par julio »

Bon ! il me semble que le sujet c'était pour aider ceux qui sont loin de l'IFSI !
Alors, je pense que l'on pourrait retourner au vrai sujet pour ceux qui sont intéressés et arrêter cette discussion stérile qui prend beaucoup de place et qui fait que du coup on voit plus les messages qui nous intéressent ...!

Merci !
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

comment faire face a la douleur et a la mort??
qqn pourrait il m'eclairer svp??
Sea

Message par Sea »

Bonjour Bonjour !

Je me présente d'abord, j'ai 20 ans, je viens juste de recevoir chez moi la lettre qui dit que je suis Admissible :).

J'ai passé l'écrit de l'école d'Aubagne, et j'ai eu beaucoup de chance.

Mais !

Je ne sais pas du tout comment ça se passe l'oral...
J'ai un peu fait des recherches autour de moi et sur le net, mais j'ai des infos contradictoires...
J'ai lu sur le net, sur divers sites, que pour etre pris à l'oral, il fallait avoir une note supérieure ou égale à 10.
Un ami à moi qui a réussi le concours il y'a deux ans m'a dit que l'oral était aussi un concours.

D'ou ma question : Si il y'a 40 admissibles, et si les 40 ont plus de 10/20, que se passe t'il ??

Merci d'avance :)

P.S : Félicitations aux admis/admissibles, et courage les autres, ce sera pour l'année prochaine, promis !
Verrouillé