concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Thousta a écrit :Il y a quelque chose de génant dans l'acte de cacher sinon mentir sur vos affinités sexuelles (si la question est posée bien entendu)
Vous poserez-vous éternellement la question à savoir "dois-je mentir à un jury ou à un tiers sur mon homosexualité par exemple ?"
A partir de quelle étape serait vous en accord avec vous même, après l'oral, après les stages, après le DE, après votre titularisation, après votre retraite ?
Je comprends que le sujet soit sensible, l'homophobie latente est bien présente en France mais il ne s'agit pas de la "France" dans ce cas mais d'un Jury (futurs collègues peut-être ou professeurs) dont l'acceptation de l'autre doit être l'une des valeur fondamentale.
Il est aussi possible, si on vous le demande, d'appuyer votre argumentation sur votre choix de vie et de valoriser des valeurs comme la tolérance, l'acceptation de l'autre etc parce que vous même vous subissez une forme de discrimination pas simple à vivre parfois : du coup ce qui vous fait peur devient un sujet intéressant pour une discussion.
Tout à fait d'accord, mais je doute fort que je jury te demande de but en blanc si tu es homosexuel...
Pour ce qui des question destabilisantes qu'ils peuvent poser, que ce soit sur notre vie ou notre vie sexuelle, ils ne peuvent pas voir sur notre figure si l'on préfère les hommes ou les femmes!
Et puis même s'ils posent la question, je penses qu'ils s'en fichent, c'est plutot pour voir ta réaction et comment tu gère une question sur ta vie intime. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un psy dans le jury.
Le changement: même pas peur!!!
je pense pas non plus qu ils posent la question " etes vous homosexuelle ? " mais comme je le disais plus haut, qu ils me posent des questions sur ma vie personnelle qui m amereraient a parler de mon amie et que je ne puisse dans la reponse utiliser " le neutre, tel que mon amie " on n entend pas le e lol, mais que je sois obligee d utiliser le feminin pour etre honnete ou le masculin pour mentir 

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Bonjour! je passe mon oral à Cherbourg mercredi,et le stress commence à me gagner...j'ai déjà passé le concours l'an dernier à 2 endroits,cette année à 3,et je sais quelles erreurs ne pas refaire. Par exemple,à la question à laquelle on ne peut échapper "qu'est ce qui vous a donné l'envie de faire ce métier?",j'avais répondu que ma mere étant infirmière,c'est elle qui en parlant de son travail,du bien qu'elle apportait aux gens,la reconnaissance des gens quant à son travail,m'avait donné envie de suivre cette voie,mais en tenant compte des contraintes,de la dureté du métier.J'ai l'impression que ça m'a fait défaut..."elle veut faire comme maman"...qu'en pensez vous? N'ayant que 19 ans,j'ai effectué seulement un stage l'an dernier (juste une journée),donc je ne peux pas vraiment m'aider de mes expériences pour répondre à cette question...je pense que je dois éviter de parler du fait que ma mere est infirmiere,qu'en pensez vous? Aussi,je suis en premiere année de médecine,est ce important de le souligner ou est-ce à éviter? sachant que c'était plus pour moi une année de transition,pour avoir des connaissances médicales,n'ayant pas eu le concours l'an dernier...de plus cela me donnerait de l"avance sur le programme...si vous avez des conseils à me donner,sur les erreurs à éviter par exemple... ce serait vraiment sympa
. Je suis tres motivée,je pense que le fait de l'avoir passé 2 fois l'an dernier et 3 cette année le prouve deja... merci d'avance 

-
- Forcené
Ton expérience, aussi courte fut elle, montre bien ton désir d'être infirmière, ou du moins un effort de curiosité.
En ce qui concerne ta mère, peut être contente toi de dire qu'elle est "dans le milieu médical" ou peut être vaut il mieu ne pas en parler, c'est a toi de voir. Tu peux peut être dire que c'est un de tes proches qu est infirmier, ça passera peut être mieux.
En ce qui concerne P1 il y a un sujet la dessu qui s'appelle 'Des question pour les p1 pitié" ou on parle de nos expérience de p1.
bon courage!
En ce qui concerne ta mère, peut être contente toi de dire qu'elle est "dans le milieu médical" ou peut être vaut il mieu ne pas en parler, c'est a toi de voir. Tu peux peut être dire que c'est un de tes proches qu est infirmier, ça passera peut être mieux.
En ce qui concerne P1 il y a un sujet la dessu qui s'appelle 'Des question pour les p1 pitié" ou on parle de nos expérience de p1.
bon courage!
-
- Régulier
Ah ben si tu payes l'apéro alors...
Je plaisante... je n'avais pas vu ton sujet...
C'est une bonne idée, mais peu de personnes se trouvent au même endroit...
Donc difficile! Mais bon courage...

Je plaisante... je n'avais pas vu ton sujet...
C'est une bonne idée, mais peu de personnes se trouvent au même endroit...
Donc difficile! Mais bon courage...
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
Bonjour tout le monde,
je passe mon oral lundi et je me demandais ce que vous aviez dit ou ce que vous allez dire a la question: Pourquoi voulez-vous devenir infirmier(e)?
car moi personellement je ne sais pas trop koi dire, j'ai pas vraiment eu d'élément déclencheur, c'est venu comme ca a force de m'informer sur les métiers de la santé et du social.
merci de me repondre...
bonne soirée
bye
je passe mon oral lundi et je me demandais ce que vous aviez dit ou ce que vous allez dire a la question: Pourquoi voulez-vous devenir infirmier(e)?
car moi personellement je ne sais pas trop koi dire, j'ai pas vraiment eu d'élément déclencheur, c'est venu comme ca a force de m'informer sur les métiers de la santé et du social.
merci de me repondre...
bonne soirée
bye
Un avenir qui se joue en 1 mois...
c'est pas facile tous les jours!!
c'est pas facile tous les jours!!
- satrinchka
- Accro
-
- Régulier
-
- Régulier
Il est difficile de définir la normalité sans donner quelques exemples, et sans préciser sur quelles bases, sur quels critères, sont établies les "normes" d'une société...
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
-
- Régulier
-
- Régulier