concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dark lady

Message par dark lady »

oui c est ca. si ton premier choix est complet il t envoi sur le deuxieme si il reste de la place sinon ils te mettent sur ton troisieme choix et ainsi de suite. c est tres important de bien choisir ses IFSI. apres si tu est mis dans ton deuxieme choix alors que tu l a mis par defaut il qu il ne te plait pas tu ne peux t en prendre qu a toi meme
AP HP: admissible!!!!!!!!
la verriere: admissible!!!!!!!
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

Lulu en mousse moi aussi il me semble qu'on est pas autant que ça (250) la secrétaire a du me dire ça vite fait pour répondre klk chose !
En tout cas pour 69 admis,c pas mal.
:yes: Infirmiere en SSR et Dietetique
Infirmière coordinatrice d'une Résidence pour PA
noefy

arles

Message par noefy »

coucou est ce que quelqu'un connait le nombre d'admis a ARLES ???

merciiii

Toulouse rangeuil recalé !
CHU montpellier : admissible ! oral 30 mai
Arles : admissible ! oral 13 juin
Montélimart : admissible ! oral 19 juin
Castelnau : admissible ! oral 21 juin
CRF nimes : resultats 25 mai !

:lol: :lol: :lol:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Enfin si quelqu'un a des nouvelles pour les classements, tenez-nous au courant, parce que j'ai un doute maintenant :roll:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

oui moi aussi maintenant j'ai un doute. J'irai me renseigner lundi à mon ifsi et je vous tiendrai au courant
bientot la première année terminée !!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

gs42 a écrit :oui moi aussi maintenant j'ai un doute. J'irai me renseigner lundi à mon ifsi et je vous tiendrai au courant

Merci c'est gentil :clin:
chris13
Habitué
Habitué

Message par chris13 »

il n'y a pas de doute sur les classements du 1er et 2em choix.(seule la moyenne finale compte)
mon ifsi me la confirmée bien avant que j'écrive mon post...
et oui c'est la dur loi des concours !!!et surtout pour eux c'est une question d'organisation afin de ne pas sucharger toutes les ifsi au moment des écrits.
et je ne pense pas que seules les ifsi de la paca font cela, c'est nationnal(à confirmer) pour les autres régions
baby-kafrine

Message par baby-kafrine »

est ce que quelqu'un sait combien on est a poitiers pour passer l'oral???
bisous[/b]
rien ne vaut mieu qu'une bonne infirmiere :)
lucchini
Habitué
Habitué

Message par lucchini »

Salut tt le monde !!
Est ce que quelqu'un c, jusqu'a combien ils remontent a Martigues sur la liste complémentaire (si ils remontent vu la taille de l'ifsi)??
Et meme questions pr Salon de pce??

Merci beaucoup !

:fleche: Ca m'aidera a me faire mes plan de fou dans ma tete :lol:
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

[quote="gs42"]je l'ai passé à Roanne ( où j'habite), clermont-Ferrand, Lyon, Paray le monial, st etienne (croix rouge), vichy. Et toi?[/quote]

tu l'as passé ou a lyon?
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

chris13 a écrit :il n'y a pas de doute sur les classements du 1er et 2em choix.(seule la moyenne finale compte)
mon ifsi me la confirmée bien avant que j'écrive mon post...
et oui c'est la dur loi des concours !!!et surtout pour eux c'est une question d'organisation afin de ne pas sucharger toutes les ifsi au moment des écrits.
et je ne pense pas que seules les ifsi de la paca font cela, c'est nationnal(à confirmer) pour les autres régions

Donc en clair, faut pas qu'on tienne seulement compte des admissibles de notre IFSI, faut aussi prendre en compte ceux qui l'ont mis en 2nd choix ? Ca en fait du monde au final :roll:
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

C'est vrai que si on prend en compte les premiers choix et les deuxièmes choix ça en fait du monde. Moi j'ai fait une année de préparation au concours et on ne m'a jamais parlé de ça ! ! !
bientot la première année terminée !!!
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Je confirme ça fait du monde. Nul n'est censé ignorer la dure loi des concours . . .
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

delphine006 a écrit :Nice! Mais je connais bien ta région! Le pb ac ces satanés concours, c'est que chacun fait un peu sa sauce on dirait bien!

Exact , chacun sa sauce :roll: , c'est ce qu'on m'a expliqué à l'ANPE : dans mon département ( le maine et loire) on est pris prioritairement dans l'IFSI dans laquelle on a passé l'examen.Mais dans les deux départements limitrophes où je l'ai passé ( loire-atlantique et sarthe) on postule pour tout le département et selon son "ordre d'arrivée" , donc selon ses notes. Ceux qui arrivent aux premières places peuvent s'inscrire dans l'ifsi de leur choix dans le département, les derniers prennent ce qui restent. Donc , en le passant à Nantes , on peut se retrouver à Saint nazaire ou à Chateaubriand...faut pouvoir être mobile :oops: . je pense que c'est la raison pour laquelle il y a aussi des désistements :roll:
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

je pense que ça dépend vraiment des régions, moi je sais qu'a lyon j'ai passé un concours qui est commun à 3 écoles: tu t'inscrits à l'école de ton choix et tu passes le concours dans cette école, mais par contre si tu n'as pas eu une note assez bonne pour etre prise dans l'ifsi que tu veux, tu peux te retrouver dans un autre.
par contre je crois que ce n'est pas le cas pour toutes les villes
Verrouillé